“Accueil agréable”

Ibis La Baule Pornichet Plage
N° 4 sur 14 Hôtels à Pornichet
Avis publié : 15 mars 2014

C'était notre 3ème passage dans cette hotel, nous avons été reçu par l'hotesse avec beaucoup de gentillesse, prête à rendre service et surtout à l'écoute. Cette hotel est très bien situé proche de la thalasso Daniel Jouvance, de la mer.
Le petit déjeuner est très copieux, les personnes au service sont très efficaces et gentilles.
Nous y retournerons très vite.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Yann D, Directeur général de Ibis La Baule Pornichet Plage, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Alain,
nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement lors de votre dernier passage en Baie de La Baule. Sachez que nous avons été très sensibles à vos compliments sur la serviabilité, l'efficacité et la compétence de notre personnel. Vous savez Alain, nous accordons beaucoup d'importance à la qualité de l'accueil. Notre équipe sait mettre en application -de façon concrète- le concept de l'empathie et nous en sommes très fiers.
Comme vous êtes déjà venu nous voir plusieurs fois, nous espérons que vous avez la carte d'abonnement... si ce n'est pas le cas, pensez à la demander à la réception la prochaine fois.
A très bientôt.

Avis publié : 13 mars 2014

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Yann D, Directeur général de Ibis La Baule Pornichet Plage, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Avis publié : 11 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 7 mars 2014

Pour notre 2 eme séjour dans cette hôtel,nous avons apprécié la gentillesse & l'efficacité du personnel.(même débordé lors du service d'un dimanche soir)
avis basé sur mes sejours dans plusieurs IBIS de France
Hotel très propre & idéalement situé;à savoir proche des commerces,plage,casino...& de la Thalasso

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher(e) client(e),
mon équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de vos compliments qui constituent de véritables encouragements pour nous tous.
Au plaisir de faire votre connaissance lors d'un 3ème séjour.
Bien cordialement

Avis publié : 24 février 2014

C'est un atout indiscutable pour cet hôtel ! Le personnel est d'une gentillesse remarquable, toujours à l'écoute du client, essayant de nous gâter au mieux. Nous avons eu la chance de rencontrer le Directeur Général au cours de son cocktail hebdomadaire qu'il donne pour les clients. C'est un passionné de l'hôtellerie et, surtout, de son hôtel. Les nouvelles chambres sont très agréables et très propres. Merci pour ce séjour chez vous !

Astuce pour la chambre : Demandez des chambres au 5ème étage - elles sont rénovées
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Yann D, Directeur général de Ibis La Baule Pornichet Plage, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher(s) client(s),
Je tiens à vous remercier pour ce bon commentaire et en particulier pour les compliments à l'attention de l'équipe qui y est très sensible. Merci également d'avoir pensé à partager vos impressions sur la rénovation de nos chambres.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, je vous assure de notre implication constante pour mériter votre confiance.
Y. DAVID

Avis publié : 23 février 2014

D'abord le petit déjeuner: commencez par un concentré de jus d'orange puis un morceau de baguette industrielle enchaînez sur ananas et quartier d'orange directement sortis de leurs boîtes de conserves puis une tranche de jambon à l'eau et terminez par un café machine. Enfin vous terminez votre petit déjeuner en débarrassant votre plateau vous même car bien entendu il n'y a pas de personnel. Passons au repas du soir: entrée diverses réchauffées au micro-onde puis plat principal passe par le même chemin.quant au dessert c'est boule de glace ou pâtisserie industrielle. En résume la restauration de l'ibis est le reflet de la restauration française c'est a dire chère et de mauvaise qualité.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Cher client,
Vous nous faites part de votre déception sur notre restauration et nous regrettons vivement que celle-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
En ce qui concerne le buffet petit déjeuner, nous sommes dans l'obligation de respecter la charte Ibis, par conséquent nous utilisons des produits référencés par le groupe Accor. Nous tenons toutefois à vous préciser que les baguettes nous sont livrées, chaque matin, par un boulanger de Pornichet.Pour ce qui est de la présence d'un chariot-échelle pour plateaux au restaurant, c'est encore une fois une demande de l'enseigne. Bien évidemment, personne ne vous oblige à y déposer votre plateau; il est surtout utile aux serveurs qui débarrassent les tables.Vous déplorez l'absence de personnel, pourtant nous avons -chaque jour- une équipe responsable du service petit déjeuner, équipe qui s'active en cuisine et en salle pour réapprovisionner le buffet entre autre.
Votre appréciation sur le diner n'est guère flatteuse. Nous comprenons que l'entrée ne vous ait pas convenu mais pourquoi ne pas avoir demandé à vous servir au buffet de hors d'oeuvre (apprécié pour ces verrines et salades) à la place? En ce qui concerne le plat principal, nous avons la chance de travailler avec des produits frais et nous regrettons que le mode de cuisson ne vous ait pas satisfait. Pour terminer le repas, nous proposons le dessert du jour ou une coupe de glace ou une corbeille de fruits.
Votre conclusion, quelque peu hâtive, sur la qualité de la restauration française n'engage que vous et nous sommes loin de partager votre avis.
Votre commentaire sur la partie "hôtel" aurait certainement permis de relativiser votre impression sur notre établissement. Il est dommage que vous n'y fassiez aucune allusion.
Nous souhaiterions que vous ne restiez pas sur cette impression négative à propos de notre restauration... c'est pourquoi, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau afin de faire votre connaissance et d'échanger avec vous.

Cordialement.
Y. DAVID

Avis publié : 27 janvier 2014

Petit week-end (2 jours/1nuit) passé à l'hôtel Ibis La Baule Pornichet, et rien à redire ! Hôtel très bien situé (en a peine 5 mn, vous pourrez longer la plage de la Baule les pieds dans le sable l'été, ou équipé de bottes l'hiver). Hôtel très propre, chambres impeccables. Tout est à votre disposition pour vous faire passer un week-end reposant et agréable ! Sylvie et Virginie (à la réception) sont toujours là pour vous accueillir au top de leur forme. Matthieu, en restaurant ou au bar, saura vous faire partager son humour et saura réaliser tout vos souhaits, tel un génie ! Toute la fine équipe est à votre écoute et à votre disposition quoi que vous demandiez, ce qui fait le plus de cet hôtel. De plus, l'endroit est sympathique, même en hiver. vous trouverez de petits restaurants (crèperie, petits bars, boulangerie) proche de l'hôtel, avenue Général de Gaulle, le Casino, ainsi que Spar (petit supermarché) pour des bricoles à acheter que vous aurez oublier. Vous pourrez donc s'il fait beau profiter des paysages ressemblant à ceux Bretons, en partant vers la GAUCHE de l'hôtel : le chemin de Bonne Source, en passant par Ste Marguerite jusqu' la pointe de Congrigoux vaut le détour. En y allant, vous pourrez observer des paysages dignes de ceux bretons, ainsi que l'ancien château des Tourelles devenu de nos jours un hôtel abritant un splendide centre de thalassothérapie, moderne et bénéficiant d'un point de vue incroyable face à la mer. Prix cependant elevé. Si le temps n'est pas au rendez-vous, je vous conseillerai plus d'aller à la piscine de l'hôtel La Baule Ibis Pornichet, ou vous pourrez accéder au sauna comme au hammam, et profiter pour faire de l'aquabiking ou tout aussi bien se relaxer dans la piscine chauffée à 32° avec ses jets d'eau massants. Des cures sont également proposer à l'intérieur de l'hotel (Daniel Jouvence) pour ceux souhaitant se faire chouchouter. En résumé, un week-end coconing s'offre à vous Attention cependant au vent (penser à ramener un k-way et des bonnes chaussures), Si vous souhaitez vous sentir comme chez vous cet hôtel est fait pour vous. Les personnes qui selon moi postent des avis deçevant sur cet hôtel, n'ont qu'à se payer le luxe d'un 4*, au lieu de critiquer. Pour un 3*, les services et la qualité de l'hôtel se valent largement.
Une autre petite chose, pour les personnes e rendant en voiture une multitude d'excursions vous seront proposer à l'office de tourisme : escapade sud jusqu'à la presque île de Guérande, embarquez à bord d'un bâteau MSC Croisières, et autres petites balades ou activités à faire en famille.

J'espère que mon avis vous aura été utile, et que vous aurait l'occasion d'y séjourner un jour ou l'autre !
En espérant y retourner bientôt ...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Yann D, Directeur général de Ibis La Baule Pornichet Plage, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Chère Laura,
Alors là, nous disons WOUAH!!! Merci d'avoir pris le temps de rédiger le "compte-rendu" (c'est plus qu'un commentaire en l'occurence) de votre week-end. Merci également -au nom de tous les futurs lecteurs- pour la multitude de détails pratiques que vous mentionnez. Tout est déjà organisé, il ne reste plus qu'à effectuer la réservation!
Sachez Laura que l'ensemble de l'équipe a été très touché par l'intitulé de votre texte:
"Un week-end comme à la maison!" C'est exactement le sentiment que nous souhaitons donner à nos clients. Convivialité, cordialité, efficacité, réactivité, générosité dans notre savoir-être et notre savoir-faire...
Oui Laura, votre avis nous est utile pour nous encourager à persévérer dans la performance.
Au plaisir de vous accueillir très prochainement à Pornichet.