“Un accueil qui vaut le détour”
Avis sur Villa Flornoy

Villa Flornoy
N° 3 sur 14 Hôtels à Pornichet
Avis publié : 12 novembre 2013

Un accueil chaleureux, très loin des sourires stéréotypés. Des chambre simples, propres, une excellente literie, un petit déjeuner copieux. Je n'ai pas profité du restaurant mais des Pornichetins nous ont dit le plus grand bien de cette table que je me ferai un plaisir de tester la prochaine fois.
Malgré la crainte qu'en mettant moi aussi 5 étoiles la prochaine fois l'hôtel soit complet, je donne volontiers la note maximum.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
hmainguet, Propriétaire de Villa Flornoy, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Bonjour Marcpbx,
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire pour toutes nos équipes. Nous espérons vous accueillir prochainement pour tester notre restaurant.
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2014 pour vos proches et vous même.
a très bientôt

207213 avis sur 275

Avis publié : 29 août 2013

une chambre donnant sur la piscine charmante dans ses finitions avec un calme parfait aucun bruit de voisinage
un personnel attentif et aimable toujours aux petits soins
une qualite de restauration au top aussi bien pour la demi pension qu a la carte (excellent rapport qualite prix)
une piscine chauffee toujours a 29 degres tres agreable
rien a dire un sans faute pour notre sejour de 10 jours sur place en demi pension

Astuce pour la chambre : les chambres cote sud sur la façade donnent avec une petite rue peu frequentee les chambres sur la...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
hmainguet, Propriétaire de Villa Flornoy, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Bonjour Bernard A.

Nous vous remercions de votre commentaire aussi élogieux pour le restaurant que pour l'hôtel.
Nous sommes ravis de lire que vous avez pu profiter du calme de la chambre pour vous reposer et également de notre jardin et de sa piscine.
Nous espérons vous recevoir lors de votre prochaine visite en France, n'hésitez pas à nous envoyer du soleil de Dubaï!
Meilleures salutations

Avis publié : 26 août 2013

Idéalement situé pour aller à la belle plage de Pornichet, nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel du 12 au 19 août 2013 ; bon accueil, chambre spacieuse et propre, avec grande salle de bain ; celle-ci donnait côté rue mais nous étions au calme (chambre n° 40) ; nous n'avons pas profité de la piscine, peut-être parce que nous avons préféré la plage et le bord de mer et aussi parce que celle-ci est située à proximité des petites tables où l'on peut se restaurer, d'où une certaine proximité ; le petit déjeuner est correct mais sans plus, il n'y avait pas une grande variété dans les confitures par exemple, il n'y a pas eu de brioche tous les jours et certains matins les viennoiseries étaient vraiment trop cuites ; de plus c'est seulement le 5ème jour qu'on nous a proposé le choix pour le café : expresso ou long... Pour le prix (129 euros la nuit en pleine saison) on peut regretter le manque d'articles de toilettes dans la salle de bains : à notre arrivée il y avait 2 petits savons, 2 petits gels douche et 2 sets de 3 coton tiges mais pas de renouvellement les 6 autres jours, c'est dommage ! et dans la douche il y a un gel douche/shampooing mural, on suppose que la recharge n'a pas été vérifiée et le dernier jour c'est désagréable d'être sous la douche et de ne pas avoir de produit car la recharge était vide ! pas de climatisation, ni de mini-bar / mini-frigo dans la chambre mais bon, malgré ces quelques détails qui demandent à être pris en compte, nous recommandons cet hôtel ; dernier détail : pas de parking mais on a toujours trouvé de la place dans la rue (ou les rues très proches) ; nous y avons passé un bon séjour et nous avons beaucoup aimé Pornichet / La Baule et en plus nous avons eu beau temps !

Astuce pour la chambre : La chambre n° 40 au 3ème étage donne côté rue mais est calme, pas de nuisance sonore la nuit
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour MARYOCAT, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons bien pris note de vos remarques, concernant le petit déjeuner, nous avons fait le choix de limiter les produits mais de proposer des produits de qualité Bio et des produits "Faits Maison", les confitures faites maison sont soit de fruits rouges soit de mangue ou d'ananas, il nous est arrivé effectivement durant votre séjour de manquer de brioche, dû à son succès, néanmoins il y avait au choix du cake maison, des pancakes, des biscottes, des krisprolls, pain de mie, baguettes (classique et céréales) . Nous étions à votre écoute pour le choix du café si celui ci ne vous convenez pas, nous l'aurions changé de suite. Les articles de toilettes sont des articles d'accueil pour votre arrivée, nous sommes désolé qu'il vous en est manqué dans le distributeur de la douche le dernier jour, nous en avons référé le jour même à notre équipe de femme de chambre.
Nous avons été ravis de lire que vous aviez apprécié notre établissement, et nous espérons vous recevoir lors d'une prochaine visite à Pornichet. Meilleures Salutations.

Avis publié : 12 août 2013

Situé à deux de la plage de Pornichet dans un quartier calme, ce "petit" hôtel vous en donne pour votre argent ! En effet, le rapport qualité/prix/prestations est excellent (129€ la nuitée en pleine saison!), le personnel accueillant et sympathique (ce qui n'enlève rien...). Les chambres mériteraient une déco un peu plus moderne et "branchouille", mais bon c'est propre, la literie très correcte et la salle de bain très grande (chambre N°40). Bref, nous n'avons pas pu déjeuner au restaurant "Le secret" et essayer la piscine de l'hôtel par manque de temps... Nous reviendrons donc sans problème pour tester ces autres atouts.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour Stéphane44100, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.
Nous prenons compte de vos remarques et vous proposerons lors de votre prochaine visite, une chambre dont la décoration sera plus moderne ! N'hésitez pas à venir vous détendre durant le mois de septembre, les Weekends sont ensoleillés et la piscine toujours chauffée à 29°C.
a très bientôt

Avis publié : 26 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel au début de juin et nous avons beaucoup apprécié ce week end malgré le mauvais temps. Le personnel est très accueillant et ce qui devient très rare, on a été accompagné jusqu'à notre chambre. La chambre assez petite (mais pour y dormir tout à fait convenable) donnait sur le jardin et sur la piscine, et était très propre. Cet hôtel est situé dans une petite rue très calme, et on peut aller très facilement jusqu'à la plage à pied. Pour ce qui concerne le repas, il est excellent et les plats tous bien présentés sont servis par du personnel très agréable et aux petits soins. En un mot, si nous revenons à Pornichet nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
hmainguet, Propriétaire de Villa Flornoy, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2013

Bonjour Ploudin, merci pour votre commentaire, nous espérons que vous reviendrez très bientôt sur Pornichet, le beau temps est au rendez-vous et nous espérons que vous pourrez venir gouter la nouvelle carte du restaurant !

Avis publié : 28 juin 2013

Personnel très chaleureux, décoration soignée, avec des couleurs chaudes , lumineuses et bien choisies; la cuisine est excellente et là encore, on prend beaucoup de plaisir ! Bref, un séjour très très agréable

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Bonjour Cocoted, nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour du mois de Juin. Nous espérons vous revoir bientôt lors d'un autre séjour en amoureux pour profiter pourquoi pas de l'ambiance de "l'été indien".

Avis publié : 20 juin 2013

Hôtel à la décoration raffinée, personnel aimable et professionnel, restaurant excellent avec une cuisine inventive proposée par le chef. plusieurs séjour à titre professionnel, à renouveler rapidement en famille.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour martinParis. Merci pour votre commentaire ! Nous espérons vous recevoir très bientôt pour découvrir la nouvelle carte du restaurant et profiter de la piscine en famille.