“sympa dans l'ensemble...mais avec quelques points agacants !!” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Château des Tourelles

Prices are for 1 room, 2 adults
Hôtel Château des Tourelles a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Château des Tourelles
4.0 sur 5 Spa   |   1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France   |
Forfaits
N° 3 sur 14 hôtels à Pornichet
salon de provence
“sympa dans l'ensemble...mais avec quelques points agacants !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

quand on franchi le portail...on decouvre l'hotel...dans une petite "foret" (classée ou protégée soit dit en passant). je vais essayer d'etre complet dans le descriptif...en precisant les points noirs...
avant tout pour bien preciser le contexte..l'hotel est ouvert depuis mi-juillet environ.

l'accueil : parfait !! vraiment digne d'un quatre etoiles !

la chambre : nous avions choisi une chambre DELUXE OCEAN... la chambre est vraiment belle ! spacieuse...confortable... propre...lumineuse... nous avons adoré ! la salle de bain est très sympa et fonctionnelle ! avec une douche à l'italienne.la vue... c'etait annoncé avec une vue sur l'Ocean. ouai...bon...effectivement... on voit un bout d'ocean mais on voit surtout les maisons en face ! pour info nous etions au 3eme etages.

le hall principal : joli...design.. mais il fait un peu trop "centre commercial".

le centre fitness: tout petit ! surprenant pour un hotel de cette taille...

le SPA: là..je suis assez partagé ! deux bassins chauffés en interieur . malheureusement...le hamam ne fonctionnait pas..ainsi que la nage à contre courant ! pas encore raccordé...
les bassins sont sympa sans plus...

les abords de l'hotel : coté ocean...c'est sans doute le point fort de l'hotel ! un emplacement de reve ! vous sortez de l'hotel et vous etes directement sur la plage. par contre... la plage qui est face à l'hotel, contrairement à la brochure 3D... n'est pas propice à la baignade ! il y a beaucoup trop de rochers ! ideal pour la bronzette mais c'est tout ! en meme temps...pas besoin de vous torturer dans l'eau froide de l'ocean... une piscine en exterieure..chauffée vous attend à l'hotel, à coté du chateau ! une vraie carte postale !

le bar, classe... tout simplement !

le restaurant...je reviendrai dessus à la fin....

allez..les quelques points noirs....
-le plus enervant à sans doute etait les coups de marteau dans les murs à 8h du matin ! et 2 matinées de suite !!!! que l'hotel ne soit pas fini à 100%..je comprend... mais nous avons trouvé ce reveil matinal intolérable !!!
- le SPA... quand vous etes clients de l'hotel, vous pouvez accedez sans supplement aux 3 bassins, au hamam et au sauna... mais quand on vous dit que le Hamam, le sauna et le contre courant ne fonctionnent pas encore... c'est assez enervant !
- toujours le SPA: la carte des soins... nous avons clairement halluciné sur les tarifs ! alors... on vous propose une journée decouverte pour 150€/pers . jusque là, ca ne nous a pas choqué ! ce qui l'a été c'est la durée du soin ! pour nous...une journée decouverte...c'est au moins 3 à 4 heures. ben non..ici c'est 1h ! ca fait une journée courte ! le reste de la carte est dans le meme esprit..
-le parking : au moment de la reservation, je n'ai vraiment pas pensé à cela (ca me servira de lecon) . 35€/jour ! petite deconvenue supplémentaire ( et temporaire) : l'architecte s'est un peu loupé sur l'entrée du parking souterrain . impossible pour le moment de garer les grands vehicules à l'interieur (il y a un poteau qui gène). soucis qui sera corrigé d'ici quelques jours. et comme il s'agit d'un 4 etoiles...il y a beaucoup de grosse voitures qui arrivent...
-le petit dejeuner : 29€ par personne. il est trés bon...mais extremement cher! il est trés complet et de qualité..mais le prix n'est pas justifié !
-les plateaux des clients qui prennent le petit dejeuner en chambre...restent trop longtemps dans le couloir une fois le repas prit !! une fois ils sont restés jusqu'à 17h dans le couloirs !!! ca fait pas propre !!!

dernier gros point noir : le restaurant...
la decoration...excellente ! le menu.. de 49€ à 120€ (de memoire) . la carte... un peu legere à mon gout ! pas enormement de choix... un point qui nous a surpris..pour un restaurant dit gastronomique... c'est le nom des menus !! en fait, c'est brut de fonderie... menu à 49€ , menu à 79€... ca fait pas tres classe... ils auraient pu trouver des noms !! enfin bref...
le service est extrement long !!! arrivée à 21h...sortie à minuit !!! c'etait horrible !! 50 minutes entre l'entrée et le plat principal !!! la chef de salle qui nous dit.."je vous apporte du pain"...et 40min apres..toujours rien.... ah oui pour info, nous avions mangé dans une des tourelles (original...) mais nous avions plustot la sensation d'etre dans les oubliettes !! bref après avoir ralé un peu... on nous a offert 2 coupes de champagne.. beau geste.
les plats sont cependant tres bons..peu copieux...mais fins !

bref... l'hotel est vraiment bien..maintenant on trouve que les petits couacs de debut ne sont pas normales ! la prestation attendue ,n'est pas tout le temps au rendez vous...malgré les tarifs du sejours..
pour le resto...perso.. j'ai vraiment été decu ! pas du tout à la hauteur... et vraiment cher pour le coup.

au bilan..je vous le conseille quand meme ! c'est un tres bel hotel... mais il y a encore quelques efforts à faire !! ah oui...vous l'aurez comprit...petites bourses s'abstenir....

Astuce pour la chambre : si vous pouvez....prenez une chambre face à la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MikeNIANG, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire remonter vos impressions suite à votre séjour au Château des Tourelles.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur le restaurant et le SPA, sachez que nous mettons tout en œuvre afin d'y remédier. Le bien être et la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous faisons remonter à nos équipes vos remarques et nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ces désagréments.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Château des Tourelles

Bien sincèrement,

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous sommes allés rejoindre des amis qui dormaient à l'hôtel pour y dîner : le cadre est très sympa et la décoration résolument contemporaine avec un certain manque de personnalisation. La salle de restaurant est face à la mer. Globalement nous avons très bien dîné mais à plus de 70 € sans les vins cela semble normal : huîtres parfaites, pluma un peu trop cuit mais très goûteux, macaron framboise sans prétention. Superbe château neuf du pape 2009.

On aime :
- la vue superbe et le cadre
- la recherche gastronomique

On aime moins :
- l'attente a table
- la sensation que tout est encore en "rodage"
- la note un peu salée

• Séjour du août 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos commentaires et suggestions nous permettent de continuer à améliorer la qualité de nos services et de nos produits, afin de toujours mieux répondre à vos attentes et de prendre les dispositions nécessaires.

Nous vous assurons que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et que nous essayons de faire en sorte que chaque séjour soit mémorable, aussi bien au niveau de nos produits, que de nos services.

Nous regrettons toutefois que notre établissement ne vous ai pas apporté pleinement satisfaction.

Nous espérons que nous aurons l’occasion de vous recevoir à nouveau très prochainement au Château des Tourelles afin d’avoir l’opportunité de mieux répondre à vos attentes.

Sincères salutations,
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Notre séjour du 11 aout s'est très bien passé, le cadre s'y prête! L'accueil était un peu surchargé à notre arrivée puisque beaucoup de clients affluaient ce jour-là mais ils nous ont pris en charge rapidement et installés dans une très belle chambre du 3ème.

Le service au restaurant était impeccable!!! Vraiment, rien à redire... peut-être sur les desserts un peu trop sucrés à notre gout mais sinon Merci aux serveurs pour leur accueil et leur sourire!!!

Etablissement très prometteur, nous reviendrons!

Josianne

Astuce pour la chambre : Si nous revenons nous prendrons sans nul doute les suites du chateau avec vue directement sur la mer...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MikeNIANG, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Josianne,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes enchantés d’apprendre que vous et votre famille ont apprécié votre séjour au Château des Tourelles. Nous sommes heureux que le service ait été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos excellents impressions.

Nous espérons avoir le privilège de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel, veuillez croire, à nos sincères salutations.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Souhaitant nous renseigner sur une cure en thalassothérapie nous nous sommes rendus sur place et avons eu le droit a une simple plaquette malgré notre demande d'explications. Personne ne s'est intéressé à nous malgré notre attente dans le hall pendant 5 bonnes minutes. Nous sommes répartis dépités par ce manque flagrant d'accueil pour un nouvel établissement qui souhaite se positionner sur la clientèle haut de gamme...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MikeNIANG, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser vos commentaires suite à votre passage au Château des Tourelles.

Concernant votre attente et au manque de considération que vous avez ressenti, je vous prie de bien vouloir nous en excuser. Nos équipes sont informés de cet incident qui évidemment, est exceptionnel. Nous souhaiterions vous accueillir à nouveau dans l'établissement et espérons que vous ne tiendrez pas compte de cet incident.

C'est avec plaisir que je vous accueillerais pour une visite de l'établissement et davantage d'explications sur les prestations que nous proposons.

En espérant regagner votre confiance lors d'une prochaine visite.
Bien cordialement,

Vallée De La Loire
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Nous avons voulu tester le restaurant ouvert depuis 3 semaines et le menu haut de gamme à 70€. Le résultat a été lamentable: choix de plats très restreint, service interminable (arrivée á 20h et fin du repas à.... 23h45), prétention gastronomique injustifiée ( coquillage pas frais, viande d'Angus faisandée et changée á notre demande, dessert trop sucré et que nous n'avons pu finir), carte des vins non millésimée.
Le Personnel reconnaît que le repas n'est pas à la hauteur et que le restaurant est encore en rôdage mais ne propose rien en compensation. Nous n'étions pas les seuls insatisfaits.
Il va falloir redresser la barre rapidement sinon les clients de la thalasso vont fuir!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers clients,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre ressentiment suite à votre venue au Château des Tourelles.

C’est avec regret que nous prenons connaissance de votre mécontentement sur le déroulement de votre dîner.

Sans plus attendre, nous nous permettons de vous répondre afin de vous remercier pour vos commentaires précieux et essentiels. Ils nous permettent chaque jour d’améliorer notre service et notre image auprès de nos clients. Nous vous confirmons d’avoir transmis vos remarques à nos Chefs de Service afin d’assurer une satisfaction totale de notre clientèle par une amélioration continuelle de nos services et produits.

Nous vous présentons encore nos sincères excuses et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Château des Tourelles.

Sincères salutations,
Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons énormément apprécié notre séjour, ayant bénéficié d'un surclassement (suite donnant sur l'océan). Tout était parfait : la gentillesse de l'ensemble du personnel, le soin apporté à la satisfaction du client par le directeur, la qualité des prestations, le SPA. L'hôtel vient d'ouvrir, nous y retournerons avec plaisir ! Mais à savoir : les chambres dites vue latérale ont une vue...très très partielle sur la mer. Ne pas hésiter à prendre la catégorie supérieure afin de ne pas risquer d'être déçu.

Astuce pour la chambre : Les suites ou chambres situées face à l'océan sont magnifiques, l'emplacement fait rêver.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir fait partagé votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment chez nous et espérons vous y accueillir de nouveau prochainement.

Très sincèrement,
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Les chambres et le restaurant sont extraordinaires, les terrasses dans le chambres offrent une superbe vue sur la mer,
Le personnel est très attentionné et le niveau de service très élevé.

Les suites de thalasso sont très Agreables et changent des autres thalasso car il n y a pas d attente entre les soins.

Je recommande ce bel etablissement qui sort des sentiers battus et je suis impatient d y revenir!

Christine

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chère Christine,
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au sein de notre établissement. La satisfaction et le bien être de nos clients est notre priorité.
Croyez que nous sommes sincèrement ravis d’apprendre combien vous avez apprécié ces moments passés en notre compagnie.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous à l’occasion d’un prochain séjour à Pornichet
Bien cordialement,

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Pornichet ou ses environs
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 3 sur 29 à La-Baule-Escoublac
Escale Oceania Pornichet La Baule
Escale Oceania Pornichet La Baul...
N° 4 sur 14 à Pornichet
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 29 à La-Baule-Escoublac
N° 1 sur 14 à Pornichet
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Adresse: 1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Piscine
N° 3 sur 14 hôtels à Pornichet
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotelopia, Venere, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.