Hôtel Château des Tourelles
  • Restaurant
  • Spa
Hotels.com
Le Regent Hotel(Pornichet)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Front de mer
1 060 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 mars 2014

Nous venons de séjourner deux nuits dans ce très bel établissement de Pornichet qui a ouvert il y a environ 7 mois. L'hôtel est situé entre le port de plaisance et la plage de Sainte Marguerite. Il s'agit en fait d'un petit château construit devant la plage en 1830. Cet endroit a été utilisé pendant longtemps en lieu de colonies de vacances. La rénovation s'est accompagnée de la construction d'un hôtel de classe et d'une thalassothérapie au goût du jour.

L'hôtel est implanté dans un endroit calme, à quelques encablures de la grande plage, il donne sur une petite plage nichée entre les rochers. La décoration est très moderne et d'un goût très sûr.
La réception est splendide et reposante. Les chambres catégorie Prestige Océan sont très élégantes et spacieuses , L'espace hydromarin est merveilleux avec son bassin d'eau de mer de 23 m chauffé à 32°. Les équipements sont de bon niveau (jets massants, jacuzi, hamam etc.). La salle de fitness est exigüe. L'équipe est au petit soin pour les clients (accompagnement à la chambre avec visite de l'hôtel, voiturier, bagagiste etc.). La restauration est qualitative et la salle à manger est splendide (face à l'océan), la carte est relativement limitée mais on peut trouver son bonheur sans se ruiner. Le petit déjeuner est prohibitif (29€ par personne, c'est le prix du menu déjeuner...), cela nuit à l'image du Château des Tourelles si on se réfère aux commentaires qui sont faits sur internet. Les soins sont chers mais c'est souvent le cas dans les thalassothérapies haut de gamme.

Quelques bémols:
-la vue mer partielle (le château masque la vue de certains balcons).
-le mini bar est vide.
-le prix du petit déjeuner prohibitif, la direction devrait prévoir un petit déjeuner continental à 15€.
-les baies de la chambre étaient maculées de sel lors de notre arrivée. Ceci est normal après les tempêtes à répétition de l'hiver, mais il n'est pas acceptable de proposer une chambre prestige avec des baies opaques! A notre demande ce problème a été résolu le deuxième jour, et la femme de ménage nous a dit que nous avions eu raison de le demander. A l'évidence il y a encore un peu de rodage pour être au niveau des hôtels baulois prestigieux, mais le personnel a la volonté d'y parvenir et l'hôtel a de nombreux atouts.

Nous séjournerons à nouveau dans ce bel endroit, surtout si les promotions internet se poursuivent!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
TGILLE, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2017

Monsieur,

Merci pour votre retour et nous espérons vous revoir prochainement au Château des Tourelles,

Avis publié : 8 mars 2014

Avec ma femme nous avons été pour la première fois dans cette hotel. Quelle bonne surprise, la décoration de l'hotel est super, le personnel est très attentionné du voiturier jusqu'au service de salle. La chambre était magnifique avec vue sur mer. Le restaurant est très bien mais si vous prenez de l'alcool peuvent s'envoler très rapidement....A noter la proximité immédiate de la plage

Astuce pour la chambre : Pour le choix de la chambre je vous conseille de tenter le surbooking la veille de votre départ. Car pour un supplément de 20 € nous avons une super chambre voir la meilleure (la 324)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
EmmanuelBORLA, Directeur de l'établissement de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos chaleureux commentaires. Nous avons été enchantés d'apprendre que votre visite parmi nous vous a donné une grande satisfaction.

Bien sincèrement

Avis publié : 7 mars 2014

WAOUH! un hall bluffant avec une vue en direct sur le château un vrai conte de fée ....il y a un magnifique billard que mes enfants ont pris d'assaut pour tout le séjour
Nous sommes descendus sur recommandations de nos amis pour faire notre séjour de thalasso annuel et nous avons suivi la cure thalavie Juste on imaginait pas à quel point cela allait nous changer de nos 9 ans de cure traditionnelle faite à travers toute la France .
Nous étions avec Jacques mon mari bluffés
Plus de peignoirs qui nous donnaient un coté malade ou l air trop grosse quand il ne restait plus que du xl !!! Là nous étions avec un Kimono sympathique ..puis plus de programme avec des horaires et des lieux introuvables entre les soins, nous avons fait tous nos soins ensemble dans une même suite ce qui nous a permis de partager de bons moments et de nous laisser aller pendant 2h par jour après nous avions le reste de la journée ensemble avec les enfants pour les sorties
Nous avons eu Carole pendant toute la semaine que du bonheur douce et à l'écoute elle a même fait une entorse au programme le 3ème jour car jacques souffrait du dos et elle lui a rallongé son massage pendant que je me détendais dans dans mon bain d'algues
Jacques a adoré et a énormément apprécié le confort de la cabine
Pour ma part, je trouve que c'est l'environnement d'un spa avec une vraie cure marine je me demande pourquoi cela n'a pas été inventé plus tot!!!!
Jacques s'est remis au sport avec la coach Cécile qui a eu une approche pro et douce à la fois bilan il recourt depuis tous les dimanches à sa vitesse et je le sens très heureux
Les enfants eux se sont gavés de choux à la crèmes au bar ils sont divins je vous recommande le choux praliné et le grand cru chocolat ....à tomber
Moi j étais accroc au carpaccio de lotte et la salade de fruit revisitée bilan j'ai perdu 1kg ! alors que je ne me suis pas forcée bref tout bon
Pour ce qui est des chambres elles sont spacieuses et très confort au calme avec une vue sur l'océan qui est magnifique peu importe le temps Nous avons pris deux chambres en suite au 3eme étage à droite du chateau idéal pour 3 enfants et la baby sitter de l'hotel extra elle a baladé Justine et carla dans tout la Baule que du bonheur
J'allais oublier dans le lounge au coin du feu il y a plein de bocaux avec des chamallow ,tagada, réglisses, et dragibus ;les enfants en sont pas encore revenus ....
J ai hâte de revenir à deux où en famille .C'est vraiment à découvrir

Astuce pour la chambre : Nous avions visité côté parc la chambre familiale idéale avec 2 enfants et un peu moins cher mais nous étions avec nos 3 enfants sinon je la recommande aussi
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chère Madame, Cher Monsieur

Permettez moi de vous remercier tout d'abord pour avoir pris le temps de nous décrire avec autant de passion votre séjour parmi nous, c'est un régal.

Je suis très heureux de vous savoir satisfait de votre séjour parmi nous et je ne manquerai pas de faire remonter l'information à Carole et à Cécile.

Emmanuel BORLA

Avis publié : 7 mars 2014

Super séjour, hôtellerie top, restauration excellente et des soins de Thalasso supers avec une organisation très originale.
On n'a pas mis le nez hors de l'hôtel du week-end !
Un grand merci à tout le personnel pour son accueil.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur

Un grand merci pour votre commentaire rempli de positif et bonne humeur.
C'est un régal et je transmet à mes équipes votre retour.

Au plaisir de vous accueillir une fois prochaine.

Avis publié : 6 mars 2014

Nous avons séjourné deux nuits, trois jours dans ce lieu superbe. Nous sommes arrivés un peu en avance, et bonne surprise, notre chambre était prête ( 14h30 au lieu de 16h00). Il y a un service de voituriers et de bagagistes, nous ne sommes pas habitués à de telles attentions. Nous découvrons notre chambre, magnifique, bien décorée. Une bouteille d'eau et si l'on veut du thé et du café à disposition. La salle de bain est bien faite avec des échantillons de produits à disposition. Dans la chambre , il y a également un petit coffre et un mini frigo. La chambre dispose d'une terrasse. Dans l'armoire nous attends deux kimonos et deux paires de tongs que nous enfilons et direction l'espace hydro-marin. Une eau chauffée à 28°, une rivière avec des jets, un jaccuzzi et un deuxième bassin avec également de l'eau de mer et des jets pour les cervicales. L'espace est très calme, ainsi que l'hôtel et c'est très agréable car travaillant dans le bruit toute l'année je sais de quoi je parle. Dans cet espace, il y a aussi un hammam et si vous avez un petit creux, des fruits secs et de l'eau citronné vous attendent sur une petite table. Les serviettes de bain sont à disposition. Nous n'avons pas testé les soins et le restaurant. Nous avons juste commandé deux cocktails, excellents par ailleurs. Sur les tables basses du bar-loundge vous attendent des petites gourmandises. Le buffet du petit déjeuner est tout bonnement exceptionnel que ce soit sucré ou salé il y en a pour tout les goûts avec énormement de choix. On a aimé l'accueil, le lieu, la déco, les services......

Chers clients,

Je tiens à vous remercier pour les magnifiques éloges faites au sujet de notre établissement. C'est un réel bonheur que de vous lire et surtout c'est encourageant pour nous, pour tout le personnel qui met tout en oeuvre pour que nos clients soient entièrement satisfait de notre prestation.

Merci pour eux et nous espérons vous revoir très prochainement chez nous.