“Très bel hôtel avec des choses à revoir!”

Hôtel Château des Tourelles
N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Avis publié: 21 mai 2014

dès l'arrivée nous sommes très bien accueilli par le service de voiturier, et ça continu à la réception.
Le personnel est très sympathique et nous accueil simplement en nous présentant l'hôtel et la thalassothérapie en nous accompagnant à la chambre.
La chambre est spacieuse et joliment décoré.
La piscine et le spa sont de petite taille mais reste agréable malgré la température des piscines un peu fraiches.
l'idée des kimonos n'est pas mauvaise mais beaucoup moins cocooning qu'un peignoir.
le point noir de ce séjour reste le restaurant, le personnel est un peu froid, le tarif affiché est très cher pour ce qui est servi qui reste sans saveur et sans prétention.
attention toutefois à l’appellation vue mer qui reste quand même partielle et latérale du fait du château.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
TGILLE, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2017

Madame, Monsieur,

Merci pour votre retour et nous espérons vous revoir prochainement au Château des Tourelles,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Château des Tourelles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2014

nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec mon amie. Sur l’hôtel proprement dit, rien à redire, c est très joli, le personnel est très accueillant (en même temps, c'est son rôle dans un établissement de la sorte ). Nous n'avons testé ni le restaurant ni les soins. les chambres sont bien equipée avec petit balcon terrasse equipé d'un transat et fauteuil. Le petit déjeuner ( 29€ ) est vraiment complet et à volonté. Seul bémol la localisation. Il n'y a pas grand chose a faire à Pornichet même. Si on vient pour les soins no problem.

Avis publié: 20 mai 2014

ne boudons pas notre plaisir, cet établissement mérite bien ses 4 étoiles. Si l'on veut être un peu difficile, voici les quelques points négatifs :
- le mini frigo de la chambre un peu bruyant,
- la déco extérieure avec des statues d'animaux est un peu de mauvais gout,
- toutes les vitres sont plutôt sales,
- pas de matelas sur les transats,
- au resto : ils sont radins sur la quantité versée lorsque vous prenez le vin au verre
- des insectes (mites ?) dans les douches du spa
- pas de canal + ni chaines du satellite dans les chambres
Sinon, c'est vraiment top, si si c'est vrai...

Avis publié: 18 mai 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais le restaurant nous a bien déçus! salade "périgourdine" sans foie gras, 2 tranches de magret dégoulinantes de gras et un fromage bourratif.puis un filet de boeuf demandé saignant et servi très très cuit, les autres convives ayant droit à une papillote de maquereau sans vraiment de garniture.....dans un menu à 41 euros.....
En revanche le personnel est sympathique et essaie de bien faire
je n'aime pas le décor que je trouve froid et prétentieux mais j'imagine qu'il peut plaire à d'autres!
le voiturier nous a invités à aller voir dans la rue si il y avait de la place..
bref, pas envie d'y revenir!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Madame,

Merci pour votre retour. Sachez que de nombreuses choses ont changées et nous espérons vous revoir prochainement au Château des Tourelles,

Avis publié: 12 mai 2014

Il y a du plus, il y a du moins mais pour ce type d'établissement, tout devrait être parfait ou quasi parfait.
On commence par le parking avec voiturier mais payant et les vélos également proposés aux clients mais également payants et pour une durée limitée (pour une famille ça monte très vite pour une balade)
Pour les vélos c'est d'autant plus regrettable vu l'emplacement de l'hôtel car Pornichet n'est pas très développé et pour se rendre dans le centre de la Baule il faut reprendre son véhicule.
Ceci dit, l'emplacement est quand même très agréable, à deux pas de la plage, vu sur la mer.
L'accueil est bon, on nous présente les différents endroits de l'établissement. C'est très agréable car cela permet ensuite de ne pas tout chercher. Puis, on nous accompagne à la chambre.
La chambre est agréable, lumineuse, tout confort. Un plateau de courtoisie est disponible, un petit frigo également, belles grandes serviettes. Il ne faut pas hésiter à regarder dans les meubles car beaucoup de choses y sont rangées. Les moins sont les contenants des produits de toilette tout en longueur (difficile d'en extraire les produits) et pas assez de patères pour suspendre ses affaires dans la salle de bains (entre les kimonos, les serviettes, le maillot de bain... on est vite limité). Proprété : La balayette dans les toilettes n'étaient pas propre et ça se voyait sans même l'utiliser... et des cheveux sur l'oreiller probablement laissés par les coussins qui étaient placés dessus.
Pour l'espace soins, le plus est l'accueil personnalisé dans les suites, on est vraiment dans un cocon. Marine s'est occupée de nous et étaient parfaite. Le moins c'est que c'est assez limité dans le choix des soins par rapport à d'autres établissements.
La piscine est un peu petite et le maitre nageur quasi absent.
Le restaurant et l'espace bar sont très agréables. Dommage, quelques serveurs ne sont pas top et gâchent un peu le niveau général qui est plutôt bon. Le choix dans le menu du marché pour la demi-pension (une quarantaine d'euros) est trop limité (choix entre 2 entrées, ensuite choix entre LE poisson ou LA viande et enfin LE dessert sinon c'est fromage). Si on veut en sortir, il faut ajouter des suppléments qui vont de 2€ à bien plus. Le petit-déjeuner est un brunch mais le choix est assez variable d'un jour à l'autre. La qualité de la nourriture est plutôt bonne. Au global c'est donc plutôt sympa mais perfectible pour un établissement de ce type car plusieurs petites choses gâchent vite le plaisir notamment sur le service.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
EmmanuelBORLA, Directeur de l'établissement de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Cher Monsieur,

Permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Je suis cependant désolé que ce séjour n'ai pas répondu entièrement à vos attentes. Sachez que toutes ces remarques remontent aux services concernés et nous ne manqueront pas de veiller à ce que de tels désagréments ne se reproduisent plus.

A la demande de notre gouvernante, pouvez vous prendre le temps de nous appeler afin que l'on puisse échanger de vive voix sur votre séjour ? Je vous laisse nous contacter et demander à parler à l'assistante de Direction.

Par avance je vous en remercie
Bien à vous,

Emmanuel BORLA - Directeur du Château des Tourelles

Avis publié: 12 mai 2014

Cette destination est des plus agréables. Dès notre arrivée , le service voiturier nous accueille : gentillesse, discrétion, efficacité et ce durant tout notre séjour . Nous passons à l'accueil de l'hôtel et là aussi , gentillesse , écoute ..... Chambre spacieuse et grande terrasse ,que du bonheur . L'espace thalasso est zen, des soins de qualité, un personnel attentif à nos demandes. Là aussi , que du bonheur . Dans ce contexte de délice, un bémol ,de taille , le restaurant . Il faut vraiment que l'équipe se stabilise aussi bien en salle qu' en cuisine . Un nouveau chef vient d'arriver,c'est donc un nouvel espoir pour l'établissement ; Nous avons pu goûter à sa cuisine qui nous a ravis. Une fois ce gros problème réglée , cette destination sera vraiment super .

Astuce pour la chambre : Notre suite disposait d'une très belle terrasse exposée sud ouest .

Monsieur,

Avis publié: 11 mai 2014

Nous avons passé le week-end du 8 mai dans cet établissement en bord de mer.
La décoration nous a toute de suite séduites. Le hall est décoré avec goût et originalité. Nous nous sommes installées dans les fauteuils club de la réception en attendant notre chambre, je précise à 11h 30 nous étions installées dans celle-ci. La décoration se poursuit dans la chambre, seul bémol, pas de porte serviettes... Le panier pour notre petit chien fut aussi une très jolie attention.
Le petit déjeuner est copieux et varié mais il reste tout de même un peu cher par rapport à d'autres établissements 4 étoiles offrant la même prestation.
Le bar est très agréable, néanmoins le prix du cocktail (20 euros) est prohibitif.
L'espace Thalasso est bien mais nous attendions à un peu plus de variété pour les jets massants. Les vestiaires sont également très agréables (propreté irréprochable et douches individuelles)
Enfin l'équipe est serviable, toujours avec le sourire et à l'écoute des moindres petites demandes.
Nous y reviendrions ! Belle adresse !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Monsieur,

Voir également ces hébergements à Pornichet ou ses environs
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Escale Oceania Pornichet La Baule
Escale Oceania Pornichet La Baul...
N° 1 sur 14 à Pornichet
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac
N° 4 sur 14 à Pornichet
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Adresse: Pointe du Bec 1 avenue Leon Dubas, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Catégorie de prix : 117€ - 317€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
Le Château des Tourelles allie épicurisme, détente et pleine forme. Cette alliance incarne l'esprit wellness du lieu où votre plaisir et votre bien-être sont des priorités mais vous apportent, en même temps et en douceur, un mieux-être et un regain d'énergie. Vous venez ici pour vous détente, vous amuser, vous régaler et, presqu'à votre insu, vous vous faîtes du bien ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.