“sourire et zénitude” 5 5 étoiles

N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Coueron, France
“sourire et zénitude”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce superbe établissement. Ici tout n'est que calme et volupté... Les chambres sont spacieuses, épurées et très confortables, les espaces communs splendides et bien équipés, la déco un peu décalée très agréable pour ceux qui aiment (ce qui fut notre cas)...
La thalasso, un peu onéreuse certes, est de haute qualité avec les espaces privatifs de jolie facture et un espace marin bien équipé.
La restauration est au diapason, généreuse, et goûteuse. La carte peut paraître courte,mais basée sur des produits locaux d'excellente qualité. S'il n'y avait qu'un plat à retenir : le rizotto au homard et truffe de printemps... une tuerie....
Cela dit, si nous devions attribuer une note d'exception, elle serait pour la qualité du service. Du voiturier à la réception, en passant par le "personnel" de service en restaurant, au bar et à l'entretien, rien à dire au delà de merci ! Même si l'on peut parfois s'apercevoir par de petits détails que la période de rodage n'est pas tout à fait terminée, et qu'en période de surchauffe (nous étions en plein week-end de la pentecôte) il y peut parfois y avoir un peu d'affolement et de désorganisation, l'ensemble du personnel s'est montré particulièrement professionnel, attentif, souriant ... aux petits soins. Une mention spéciale à Henri et à Baptiste qui, s'ils lisent un jour cet avis se reconnaîtront !
En bref, vous avez envie de passer un séjour d'exception dans un lieu magique, en toute zénitude et décontraction (snobs s'abstenir), n'hésitez pas !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (155)
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

L'emplacement est idéal et la transformation de cette ancienne colonie de vacances de la Mairie du 12ème arrondissement de Paris est une vraie réussite. Certains diront que le lieu ressemble à un Chateau de dessin animé... et alors ? c'est aussi un endroit de rêve ;-)

Les chambres sont relativement petites mais fonctionnelles, l'accueil et l'amabilité du personnel est présent à chaque instant, le petit déjeuner est effectivement à la hauteur du prix et les massages sont d'une très haute qualité.

Un bémol sur l'espace thalasso. Il n'est pas très grands, alors quand certains parents confondent une thalasso avec un parc aquatique avec cris, sauts dans la piscine, bataille d'objets en mousse et autres amusements sonores, l'effet relaxant de la thalasso perd rapidement de son sens. Les maitres nageurs tentent bien quelques "chut" ou "on ne saute pas", mais cela s'arrête là.

Si l'établissement veut garder son statut de thalasso haut de gamme, il faudra faire des choix.
Et ce serait dommage de faire le mauvais au regard des atouts dont il dispose.

Un ou deux points à revoir : pas de mini-bar et le "mini-frigo" mis à disposition est vraiment mini. La présence de vélo à la réception est un plus. Mais au prix de la chambre, la location à 10 euros est-elle indispensable ?

Mais ce n'est que mon avis.

Astuce pour la chambre : Bien entendu, les suites avec la vue mer ont une magie supplémentaire...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné 5 nuit aux tourelles et avons été agréablement surpris. Partis avec certains a prioris, nous séjournions habituellement au castel Marie Louise ou au fort de l'océan, nous avons été accueillis avec sourire et professionnalisme. Un peu mécontente de la première chambre qui nous a été présentée ( balcon et non terrasse, sdb minuscule, et vue mer bof pour une prestige attlantique!) le personnel s'est mis en quatre pour nous trouver une chambre correspondant à nos critères. Et bingo la chambre ou nous avons sejourne correspondait en tout point à ce que nous souhaitions, grande terrasse avec le soleil toute la journée,( et oui nous avons eu un temps magnifique, ) dernièr étage, et surface correcte.
Ménage plus que correct et préventif (mouchoir en papier et papier toilette d'avance avant d'atteindre le seuil anxiogène !)
Nous avons bénéficier du parking et du service voiturier durant notre séjour gratuitement, il faut dire que la rue étant en travaux l'hôtel est très conciliant pour permettre à ses hôtes d'aller et venir comme bon leur semble.
Nous avons dîné au restaurant et rien à redire, service rapide, cuisine bonne et quantité suffisante. Cuisine simple et goûteuse, pas assez sophistiquée si l'on se réfère au prix payé, mais sommes toutes un bon moment.
Le room service très bien, avec un personnel toujours souriant, attention néanmoins que les prix facturés correspondent bien au prix affiches sur la carte dans la chambre . Un petit bémol pour le dernier petit déjeuner pris sur notre terrasse, il a fallu les appeler car ils nous avaient oublié, sous prétexte de 190 petits dej a préparer !
Nous avons pu noter que la première partie de notre séjour tout se passait bien mais a partir du vendredi jusqu'au dimanche le personnel était largement débordé et beaucoup moins souriant et efficace. La taille de l'hôtel ne facilite pas les relations telles que l'on peut les concevoir dans un 5 étoiles avec la personnalisation et l'attention que l'on pourrait espérer.
Le Spa très bien rien a redire, laissez vous tenter. L'espace hydromarin sympa, nous avons été surpris de l'état d'usure et des traces dans la piscine après un an d'existence seulement.
Malgré tout quelques petits bémols : coupure d'eau dans l'hôtel en pleine journée (dommage pour la douche rafraîchissante) un wifi très aléatoire (ne jouez pas en ligne sous peine de perdre vos mises !) l'accès à la "plage" en face de l'hôtel compliqué, les portes ne sont pas toujours ouvertes et vous devrez trouver celle qui s'ouvre ou passer au milieu des tables du restaurant
Globalement un très bon sejour, et pour répondre à la question posée au moment du départ, oui nous reviendrons probablement

Astuce pour la chambre : La 303 prestige attlantique mieux agencée me semble t il que les autres
Saint-Nazaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Rien à redire sur ce bel hôtel en termes d'accueil ( personnel aimable, souriant, disponible..), de situation face à l'océan, de mobilier décoratif, ou encore de thalasso ( bien que la piscine intérieure passée 20 personnes semble bien petite....
Reste l'insonorisation des chambres à parfaire ( les chambres étant quant à elles bien équipées mais un peu petites pour un 4* me semble-t-il ) et la restauration ( qualité des matières premières bonnes, mais mauvaise expérience quant à la cuisson des viandes entre autre ).
Petit déjeuner copieux ( à 30€ affiché, on en attendait pas moins )...
Bref, un bel établissement mais auquel des efforts restent à faire pour vraiment arguer du niveau 4*

Astuce pour la chambre : Vu les défauts d'insonorisation, préférez chambres vue parc au deuxième étage....
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Deuxième visite et toujours autant satisfait. Aussi bien par le personnel de la thalasso que le personnel restauration.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques faites car tout a été impeccable.
Nous avons passé avec ma femme un week end merveilleux.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
EmmanuelBORLA, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes très touchés que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour à l’Hôtel en mai dernier.

C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu entièrement à vos attentes. Sachez que ce fut une joie de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de ces moments passés en votre compagnie.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir à nouveau au cours d’un autre séjour.

Emmanuel BORLA - Directeur du Château des Tourelles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

L'hôtel est un vrai 4 étoiles avec les services associés.
Le service est parfait, souriant et prévenant.
Le restaurant est de qualité même si la cuisine est assez disparate en fonction des jours. On peut avoir des plats créatifs et excellents (tempura de crevettes et sauce aux agrumes), ou des plats plus traditionnels et sans grande aspérité (râble de lapin et pâtes).
Concernant les soins thalasso, dans tous les autres centres 4 ou 5 étoiles que nous avons testés, l'aquagym est une activité gratuite et libre.
Ici, cette activité est payante et incluse dans les soins, donc un surcoût important.
D'autre part, des soins sont manquants comme les matelas d'eau massants ou autres.
Ceci dit, les salons privés pour la,thalasso sont une excellente idée. On se sent privilégiés et la thérapeute connaît nos désirs après 1 ou 2 jours.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Un hôtel parfait en tous points. La vue, la qualité des matériaux, les chambres (surtout au Château), le confort des installations et une thalasso qui vous fera oublier toutes les autres..
L'emplacement de l'hôtel (Pornichet) permet d'éviter la foule de La Baule et lui confère un calme particulier propice au repos et à la détente..

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans le château face à al mer...une merveille
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pornichet ou ses environs
Escale Oceania Pornichet La Baule
Escale Oceania Pornichet La Baul...
N° 1 sur 14 à Pornichet
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 28 à La-Baule-Escoublac
N° 3 sur 14 à Pornichet
Villa Flornoy
Villa Flornoy
N° 4 sur 14 à Pornichet

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Établissement : Hôtel Château des Tourelles
Adresse: Pointe du Bec 1 avenue Leon Dubas, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Odigeo, Weekend Desk, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.