“Grande classe...”

N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Dourdan, France
“Grande classe...”
Avis écrit le 17 juin 2014

Bel établissement, face à la mer, petite plage, un peu excentré mais au calme, à quelques minutes à pied des commerces.
Accueil très agréable, service de qualité, personnel très aimable et souriant, et literie très confortable, beau balcon, grande TV...
La déco est originale, l'accès à la piscine intérieure, ou extérieure, et à la salle de sport est appréciable.
Le petit-déjeuner buffet est superbe et surtout excellent!
Pas de critique sauf une: la musique de fond durant le petit déjeuner est gênante et inappropriée, on a envie de déjeuner tranquillement en regardant la mer.... C'est anecdotique, car c'est un excellent établissement à recommander!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (197)
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 16 juin 2014

nous avons passé mon amie et moi même un trés agréable WE, une superbe vue sur la mer qui est à 50M, pas de route à proximité, un personnel, attentionné, professionnel, souriant et disponible.
les chambres sont très agréables assez vastes, un lit kingsize, salle de bain avec douche et baignoire, et disposant d'un balcon-terrasse.
le plus de cet établissement est d'avoir 17 ou 18 espace privatisé pour les soins SPA. le personnel est du coup très disponible, de ce fait, nous n'avons pas à attendre dans une salle commune de repos entre les soins.
je vous conseil le brunch du dimanche, qui est vraiment superbe tant en qualité qu'en variété.
un excellent WE, que nous renouvellerons bien volontiers.
Encore bravo à votre équipe et à votre déco.

Normandie - France
Avis écrit le 14 juin 2014

Rien n'est laissé au hasard pour nous détendre et nous faire oublier le quotidien... pas toujours rose... La décoration d'abord, chic, colorée et pleine d'humour. Bravo pour le design original et qui ressemble bien à l'état d'esprit général : souriant, attentif mais pas ampoulé. BRAVO pour la qualité de l'accueil et du service... Merci spécial à Baptiste pour son professionnalisme, à Henri pour son sourire et ses attentions, et plus généralement à toute l'équipe du restaurant qui prenait le temps d'échanger et soigner "sa clientèle" malgré un WE fort chargé. La qualité de l'assiette est à la hauteur et en cohérence avec l'endroit : des propositions goûteuses et diététiques (on a même bonne conscience). A noter aussi la qualité du petit déjeuner (cela se perd). Le choix proposé est large, les produits frais et de qualité. Les chambres sont très agréables, avec de l'espace, une belle lumière, de vraies belles salles de bain, avec bain et douches séparées (là aussi c'est rare), de vraies grands balcons où il est bon de se relaxer avec une belle vue (même sur les chambres "un peu en retrait"). La literie est top (choix des oreillers). Je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps. Enfin, l'espace thalasso offre des espaces privés de grande qualité, là encore en accord avec l'esprit général, design et service personnalisé. Le prix en tient compte, mais on n'est pas là n'importe où... Certes, on a croisé des "clients ronchons" parce que l'établissement ouvert depuis un an n'était pas parfait... Et non ! il est juste humain... et c'est tant mieux !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Coueron, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce superbe établissement. Ici tout n'est que calme et volupté... Les chambres sont spacieuses, épurées et très confortables, les espaces communs splendides et bien équipés, la déco un peu décalée très agréable pour ceux qui aiment (ce qui fut notre cas)...
La thalasso, un peu onéreuse certes, est de haute qualité avec les espaces privatifs de jolie facture et un espace marin bien équipé.
La restauration est au diapason, généreuse, et goûteuse. La carte peut paraître courte,mais basée sur des produits locaux d'excellente qualité. S'il n'y avait qu'un plat à retenir : le rizotto au homard et truffe de printemps... une tuerie....
Cela dit, si nous devions attribuer une note d'exception, elle serait pour la qualité du service. Du voiturier à la réception, en passant par le "personnel" de service en restaurant, au bar et à l'entretien, rien à dire au delà de merci ! Même si l'on peut parfois s'apercevoir par de petits détails que la période de rodage n'est pas tout à fait terminée, et qu'en période de surchauffe (nous étions en plein week-end de la pentecôte) il y peut parfois y avoir un peu d'affolement et de désorganisation, l'ensemble du personnel s'est montré particulièrement professionnel, attentif, souriant ... aux petits soins. Une mention spéciale à Henri et à Baptiste qui, s'ils lisent un jour cet avis se reconnaîtront !
En bref, vous avez envie de passer un séjour d'exception dans un lieu magique, en toute zénitude et décontraction (snobs s'abstenir), n'hésitez pas !

Nantes
Avis écrit le 9 juin 2014

L'emplacement est idéal et la transformation de cette ancienne colonie de vacances de la Mairie du 12ème arrondissement de Paris est une vraie réussite. Certains diront que le lieu ressemble à un Chateau de dessin animé... et alors ? c'est aussi un endroit de rêve ;-)

Les chambres sont relativement petites mais fonctionnelles, l'accueil et l'amabilité du personnel est présent à chaque instant, le petit déjeuner est effectivement à la hauteur du prix et les massages sont d'une très haute qualité.

Un bémol sur l'espace thalasso. Il n'est pas très grands, alors quand certains parents confondent une thalasso avec un parc aquatique avec cris, sauts dans la piscine, bataille d'objets en mousse et autres amusements sonores, l'effet relaxant de la thalasso perd rapidement de son sens. Les maitres nageurs tentent bien quelques "chut" ou "on ne saute pas", mais cela s'arrête là.

Si l'établissement veut garder son statut de thalasso haut de gamme, il faudra faire des choix.
Et ce serait dommage de faire le mauvais au regard des atouts dont il dispose.

Un ou deux points à revoir : pas de mini-bar et le "mini-frigo" mis à disposition est vraiment mini. La présence de vélo à la réception est un plus. Mais au prix de la chambre, la location à 10 euros est-elle indispensable ?

Mais ce n'est que mon avis.

Astuce pour la chambre : Bien entendu, les suites avec la vue mer ont une magie supplémentaire...
Fontainebleau, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné 5 nuit aux tourelles et avons été agréablement surpris. Partis avec certains a prioris, nous séjournions habituellement au castel Marie Louise ou au fort de l'océan, nous avons été accueillis avec sourire et professionnalisme. Un peu mécontente de la première chambre qui nous a été présentée ( balcon et non terrasse, sdb minuscule, et vue mer bof pour une prestige attlantique!) le personnel s'est mis en quatre pour nous trouver une chambre correspondant à nos critères. Et bingo la chambre ou nous avons sejourne correspondait en tout point à ce que nous souhaitions, grande terrasse avec le soleil toute la journée,( et oui nous avons eu un temps magnifique, ) dernièr étage, et surface correcte.
Ménage plus que correct et préventif (mouchoir en papier et papier toilette d'avance avant d'atteindre le seuil anxiogène !)
Nous avons bénéficier du parking et du service voiturier durant notre séjour gratuitement, il faut dire que la rue étant en travaux l'hôtel est très conciliant pour permettre à ses hôtes d'aller et venir comme bon leur semble.
Nous avons dîné au restaurant et rien à redire, service rapide, cuisine bonne et quantité suffisante. Cuisine simple et goûteuse, pas assez sophistiquée si l'on se réfère au prix payé, mais sommes toutes un bon moment.
Le room service très bien, avec un personnel toujours souriant, attention néanmoins que les prix facturés correspondent bien au prix affiches sur la carte dans la chambre . Un petit bémol pour le dernier petit déjeuner pris sur notre terrasse, il a fallu les appeler car ils nous avaient oublié, sous prétexte de 190 petits dej a préparer !
Nous avons pu noter que la première partie de notre séjour tout se passait bien mais a partir du vendredi jusqu'au dimanche le personnel était largement débordé et beaucoup moins souriant et efficace. La taille de l'hôtel ne facilite pas les relations telles que l'on peut les concevoir dans un 5 étoiles avec la personnalisation et l'attention que l'on pourrait espérer.
Le Spa très bien rien a redire, laissez vous tenter. L'espace hydromarin sympa, nous avons été surpris de l'état d'usure et des traces dans la piscine après un an d'existence seulement.
Malgré tout quelques petits bémols : coupure d'eau dans l'hôtel en pleine journée (dommage pour la douche rafraîchissante) un wifi très aléatoire (ne jouez pas en ligne sous peine de perdre vos mises !) l'accès à la "plage" en face de l'hôtel compliqué, les portes ne sont pas toujours ouvertes et vous devrez trouver celle qui s'ouvre ou passer au milieu des tables du restaurant
Globalement un très bon sejour, et pour répondre à la question posée au moment du départ, oui nous reviendrons probablement

Astuce pour la chambre : La 303 prestige attlantique mieux agencée me semble t il que les autres
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Rien à redire sur ce bel hôtel en termes d'accueil ( personnel aimable, souriant, disponible..), de situation face à l'océan, de mobilier décoratif, ou encore de thalasso ( bien que la piscine intérieure passée 20 personnes semble bien petite....
Reste l'insonorisation des chambres à parfaire ( les chambres étant quant à elles bien équipées mais un peu petites pour un 4* me semble-t-il ) et la restauration ( qualité des matières premières bonnes, mais mauvaise expérience quant à la cuisson des viandes entre autre ).
Petit déjeuner copieux ( à 30€ affiché, on en attendait pas moins )...
Bref, un bel établissement mais auquel des efforts restent à faire pour vraiment arguer du niveau 4*

Astuce pour la chambre : Vu les défauts d'insonorisation, préférez chambres vue parc au deuxième étage....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pornichet ou ses environs
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Escale Oceania Pornichet La Baule
Escale Oceania Pornichet La Baul...
N° 1 sur 14 à Pornichet
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
N° 3 sur 14 à Pornichet
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Établissement : Hôtel Château des Tourelles
Adresse: Pointe du Bec 1 avenue Leon Dubas, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 14 Hôtels à Pornichet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Expedia, Weekend Desk, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.