“Je ne comprends pas...”

Hôtel Sud Bretagne
N° 8 sur 14 Hôtels à Pornichet
Avis publié : 24 août 2013

A lecture des avis contrastés sur cet hôtel, une seule explication possible :
* l'hôtel est en deux parties dont une seule seulement a été rénovée
* 2 équipes se succèdent pour accueillir les clients dont une seule seulement est sympathique...

étrange tout ça...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2013

Voilà un hôtel plein de charme comme on les aime où on se sent parfaitement bien...... Les chambres, chacune avec son propre style, sont pleines d'originalité et toujours de bon goût, l'accueil est chaleureux et sympathique car il s'agit ici d'une entreprise familiale, le restaurant est très agréable avec une très jolie déco, sa terrasse donnant sur le jardin intérieur est très appréciable l'été car c'est un vrai havre de paix et le cadre est superbe ! La cuisine du chef est délicieuse, les poissons très frais et très bien cuisinés, avec de belles portions, et le rapport qualité-prix est tout à fait correct avec une entrée et un plat pour 29€. Je recommande tout particulièrement la tarte à la sardine en entrée et la délicieuse tarte à la rhubarbe en dessert ! Par contre dommage qu'il n'y ait pas de viennoiseries au petit déjeuner (excepté le dimanche) mais beaucoup de gâteaux (4/4, cakes, etc....)....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

Nous avons dîné pour un anniversaire au restaurant.
La carte est assez succinte, ce qui permet de ne pas se perdre dans les plats. Les saveurs sont intactes une fois dans l'assiette. Un regret pour la carte des vins qui manque de variété.
Dommage que le beau n'ait pas été de la partie car le jardin invite à la flânerie.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2013

Nous connaissions déjà cet hôtel mais notre passage remontait il y a quatre ans. L'entretien de l'hôtel semble n'avoir pas suivi ces quatre années. Il y a quatre ans il rentrait pour nous dans la catégorie excellent mais cela a changé. Constat sombre concernant notre chambre: papier peint décollé, meubles en rotin blanc: écaillés, abîmés. Les corniches en polystyrène posées sans être peintes. Quant à la salle de bain: 5 bonnes minutes avant d'avoir de l'eau chaude, difficultés à prendre une douche avec une eau à température constante (alternance d'eau glaciale et bouillante).
Revêtement plastique bas de gamme pour la vasque et ne correspondant pas du tout à un 4 étoiles.
Aucune viennoiserie au petit déjeuner et ne vaut pas les 14 euros.
Coulées de rouille (visserie, radiateurs) au spa et à la piscine.
Personnel agréable mais dépassé. Sans explications, nous disant qu'il n'est pas possible de faire fonctionner le hammam le Dimanche alors q'il fonctionnait la veille...? Cela n'est pourtant pas spécifié sur le site de l'hôtel.
Ne correspond plus à un 4 étoiles à notre avis.
Reste tout de même de positif: la décoration, la literie, le linge, la propreté de la chambre et le sourire de l'ensemble du personnel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

La présentation de l'hôtel sur son site est bien réalisé.Les 4 étoiles attribuées à cet hôtel au look soigné et original donnent envie d'y aller.
L'accueil: bah il n'y a pas a vrai dire d'accueil..un bonjour forcé, surtout pas de sourire on pourrait penser qu'on nous souhaite la bienvenue.non!un suivez moi! très froid, est le signal pour suivre cette femme vers notre chambre. Pas de présentation, pas d'info sur le restaurant..rien.
La chambre: je confirme ce que les autres avis décrivent, un style très ancien..un peu trop. Mal insonorisé..on entend le voisin ronfler..literie: de mauvaise qualité ( les literies ibis sont plus confortable)
Le SPA: il faut demander a l'hôtesse désagréable au possible pour s'y rendre.une présentation rapide et 1er problème l'eau est froide..et donc vous pouvez régler la température? Non! Il faut attendre 18h qu'un membre du personnel arrive pour régler la temp de l'eau.ok.sinon ce n'est pas une piscine mais un jacuzzi..
A ce stade, je n'ai pas voulu aller plus dans l'expérience. Nous voulions tester le restaurant et le pti dej mais le cœur n'y était plus.
De nombreux hôtels sans étoile, sans structure aussi imposante, savent recevoir et accueillir comme il se doit.
L'hôtel Sud Bretagne doit revoir le plus important, le basique: L'AMABILITE L'ACCUEIL LE SAVOIR ÊTRE!!!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 24 mai 2013

Beaucoup de points positifs pour ce petit hôtel de charme qui se donne visiblement du mal pour bien accueillir ses hôtes "à l'ancienne" dans une volonté délibérée de ne pas s'assimiler à un hôtel moderne! Beaucoup de coins et recoins plus ou moins bien tenus...hors saison le jardin n'est pas accessible et la piscine n'est pas chauffée à l'extérieur...reste le spa très agréable, mais forcément très fréquenté. La chambre sur le jardin était très spacieuse mais très sombre et la décoration franchement défraîchie, la salle de bains rénovée n'a pas de baignoire et pas de pression dans la douche...Le restaurant est de bonne qualité ( service un peu long) et le bar agréable. La chambre à 208€ avec les 2 petits déjeuners ( 180€ +14€x2) rest chère . L'hôtel n'est par ailleurs pas bien isolé et les odeurs de cuisine sont présentes...Sentiment mitigé donc car malgré tous ces inconvénients, il reste une ambiance chaleureuse...mais hôtel à rénover d'urgence

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, la chambre était très bien.
Les bons côtés : le petit déjeuner excellent, toutes les pâtisseries semble maison et sont très bonnes - le "patron" et les employés sont agréables - la piscine jacuzzi sympathique pour se détendre un peu
Les bémols : pas de climatisation, ni de ventilation dans la salle de bain - l'eau s'écoule mal dans la baignoire, difficile de prendre une douche chaude en continue (la température varie) - bruits dans les canalisations quand l'eau s'écoule du lavabo - certains membres du personnel sont assez froids.
Conclusion je trouve que le rapport qualité/prix est un peu élevé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pornichet ou ses environs
À 0,2 km
Escale Oceania Pornichet La Baule
Escale Oceania Pornichet La Baul...
N° 1 sur 14 à Pornichet
Villa Flornoy
N° 3 sur 14 à Pornichet
À 5,9 km
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 25 à La-Baule-Escoublac
À 2,3 km
Domaine Ker Juliette
Domaine Ker Juliette
N° 5 sur 14 à Pornichet

Vous connaissez Hôtel Sud Bretagne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Sud Bretagne

Adresse: 42 boulevard de la Republique, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels d'affaires à Pornichet
Catégorie de prix : 101€ - 249€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Sud Bretagne 4*
Avec son étonnante façade ornée des bandes noires et blanches et de ses onze hermines, emblèmes du drapeau breton, l'Hôtel de luxe Sud Bretagne annonce clairement la couleur. L’établissement 4 étoiles Sud Bretagne cultive l’esprit d’une maison d’hôtes qui séduira une clientèle de loisirs ou d'affaires à la recherche d’un autre luxe que celui des étoiles standardisées, loin des codes établis de l'hôtellerie de luxe et haut de gamme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Sud Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
hôtel Sud Bretagne Pornichet