“a recommande”

Le Domaine de Sainte-Marguerite
Le Domaine de Sainte-Marguerite
N° 6 sur 14 Hôtels à Pornichet
Avis publié : 31 août 2012

de tres bonnes vacances en famille dans un endroit propre
logement confortable et spacieux
a ameliorer : piscine trop petite pas assez d'espace entre le bord de la piscine et les transats.
portail electrique du domaine ne fermant pas le soir car cassé dommage....

Avis publié : 31 août 2012

Notre sejour s'est très bien passé ..la perfection. L'accueil impeccable avec des personnes serviables et d'une gentillesse hors norme. Je conseille très vivement cet établissement et ce domaine à toute famille nombreuse ou pas qui souhaite passer un moment agréable de détente et repos. Pas très loin de la mer dans quartier au calme avec une belle piscine collectif ( couverte ou non) .

Avis publié : 25 août 2012

Nous avons séjourné deux semaines au domaine de sainte marguerite au cours de l'été.
Il se situe dans un des quartiers résidentiels de Pornichet, le quartier sainte Marguerite.

Les +++ du domaine:
- le calme et la verdure omniprésente
- la terrasse orientée à l'est : parfait pour les petits déjeuners au soleil, et dîner le soir
- le jardin, à l'abri des regards, à l'arrière: fourniture de chaises longues
- la qualité de la literie : lit 160 ou lits jumeaux avec surmatelas et un changement des draps (et serviettes) au bout d'une semaine
- le garage attenant à la maison
- la possibilité de louer des vélos sur place
- l'espace et les nombreux placards de rangement
- les appareils ménagers: sèche cheveux, torchons, grille pain, cafetière, bouilloire, lave - linge
- le wifi, d'un bon débit
- la disponibilité du personnel
- la possibilité d'arriver le dimanche, en haute saison, idéal pour se décaler d'une journée et éviter les embouteillages

Les pistes d'amélioration pour une prestation "sans faute"
Clairement la télévision:
- un écran d'une taille plus conséquente serait un plus indéniable, d'autant qu'un lecteur DVD est mis à disposition
- la réception des chaînes pourrait être optimisée: sur l'ensemble des chaînes proposées, nous n'avons réussi à capter que M6, NRJ12 et W9
- offrir des chaînes internationales pour des vacanciers étrangers (et pas que ;-)) serait un plus également

La cuisine:
- poëles et casseroles pas adaptées à la taille des feux, qui accrochent à transformer une omelette en oeufs brouillés, un filet de poisson en miettes de poisson...
- des assiettes à dessert très petites

En termes de situation, le domaine est à 5 bonnes minutes à pied de la plage de sable fin de ste Marguerite, à l'ambiance familiale, relativement grande, avec des clubs pour enfants.
Il se situe également à 10 minutes à vélo des Halles de Pornichet (ouvertes tous les matins de la semaine, sauf lundi).
A 10 minutes de voiture : Intermarché, Carrefour Market, Géant Casino

La presqu'île de Guérande non loin de là et Pornichet offrent de nombreuses activités : visites, balades à pied, sur le sentier du littoral, balades à vélo, tennis, golf, yoga (mention spéciale pour Odile Pragalacis, Yoga attitude, à Pornichet [--] - possibilité de cours particuliers), équitation....

Nous avons passé un excellent séjour sur place et reviendrons certainement dans la région

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Tout est dans le titre.
Points positifs:
- villas récentes et tout équipées
- domaine très bien entretenu
- propreté
- piscine couverte et chauffée (utile par temps frais)
- services +++
Points négatifs :
- Prix un peu élevés
- Domaine divisé en 2 parties traversé par une route
- Un peu éloigné de la Plage pour les familles avec enfants en bas âge.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 14 août 2012

85m2 pour la villa "L" au prix des 36m2 que certains clubs de vacances proposent à un prix équivalent en haute saison! Donc pourquoi se priver: de l'excellent accueil, du calme du quartier, de la plage accessible à pieds (je recommande le chemin sous les pins qui longent de fort belles villas), de la piscine chauffée pour les jours de pluie (personnellement, nous n'en avons pas eu en 1 semaine!), et de l'océan tout proche (oui, on vient aussi pour cela!). Contrairement à certaines locations, inutile de charger la voiture de la literie et des serviettes de toilettes, c'est comme à l'hôtel (en mieux, côté espace!). Et la livraison à domicile du pain et des viennoiseries va nous manquer! Allez, un bémol: un peu plus d'équipement pour la cuisine ne serait pas superflu et la TV carré est préhistorique, dixit les enfants. Donc, parfait, dans l'ensemble!

Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé un séjour au Domaine Sainte-Marguerite vraiment agréable.
Le domaine est vraiment bien situé, proche de la plage pour les
adeptes. L’accueil est vraiment excellent, le personnel est très sympathique.
La piscine est chauffée, soit ouverte ou couverte au gré des caprices de la météo,
(nous avons eu du soleil).
Le logement est très bien équipé, rien ne manque. Les services ne manquent pas
(prêt de dvd, livraison à domicile de pains et viennoiseries, renseignements sur la région etc...).
Le domaine compile la tranquillité d’une location de pavillon dans un site calme et
charmant et les services 4 étoiles (lits faits à l’arrivée, serviettes à disposition, draps de bain pour la piscine, etc…
Vraiment n’hésitez pas et allez-y confiant !!!!!!

Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 2 semaines dans ce domaine courant aout 2012. La maison, xxl, était très agréable, bien conçue, fonctionnelle et la déco jolie et soignée. Le domaine est situé à 400 m de la plage, une petite plage très agréable. Le domaine possède une piscine, couvert et chauffée et comme nous avons eu quelques jours de pluie, c'était une très bonne alternative. Nous étions 4 avec 2 enfants de 3 ans, cet endroit s'y prêtent très bien, beaucoup d'enfants dans toutes les autres maisons donc facile de se faire des copains pour les petits. Le personnel était très acceuillant et à votre écoute. Donc parfait, nous y retournerons avec plaisir