“Bien mais ....”

Belambra Clubs - Les Grands Espaces
Avis publié : 26 août 2014

Petits chanceux nous sommes partis 3 semaines dans ce club Belambra ...
1 semaine de trop !!! Car les animations de la semaine 3 étaient celle de la semaine 1 ! Quel manque d'immagination de la part de l'équipe d'animation et quel manque de tact de la part des équipes commerciales de Belambra qui ne font aucune réduction pour cette troisième semaine en plein été !

Sinon le club est plutôt sympa
- L'environnement est agréable, très proche des plages et de la base nautique ( du golf et de la Thalassa pour les amateurs ) ... mais un peu éloigné du centre ville ( centre plage ou centre bourg) .. Un vélo (a minima) est indispensable ( loueur de vélo sur place) Très ombragé aussi ( ce n'éatit pas une qualité cette année ! )
- Le logement est correct, petit mais aussez fonctionnel ( il manque un vrai four ! ) ... seul bémol: la literie est fatiguée. Le coffre fort est gratuit
- La piscine est chauffée (27°C ???) mais relativement petite ( avec une emprise d'1/5 pour le maitre najeur et ses cours pendant toute la matinée !
- Les animations enfants sont (à priori) une réjouissance pour les petits et les parents
- Les animations adultes sont plus fades ( manque d'investissement de la part des animateurs et du "chef" animateur et de son second )
- Restauration non testée
- Prix : Un peu cher pour le niveau de prestations ... mais le club était complet... ce qui n'encourrage pas Belambra a baisser les prix !!
- Espaces communs : depuis quelques année, le nouveau directeur s'est approprié un large espace vitré et ensoleillé autrefois réservés aux clients ... résultat les surfeurs ( sur le net ), les jeunes ( ou moins jeunes) qui jouent aux jeux de société, les buveurs ( d'eau ou autres boissons licites) .. se retrouvent "coincés" dans la partie bar ou à l'acceuil ... pas vraiment réjouissant ... ( Wifi à l'acceuil et au bar gratuit ... mais lent ! )

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2014

Tout d'abord merci d'avoir choisi notre Club pour vos 3 semaines de vacances en famille. Votre sentiment global semble être, au final, plutôt positif mais je prête attention aux éléments plus décevants sur lesquels nous devons nous arrêter. L'espace que vous évoquez en fin de commentaire était certainement, il y a longtemps, un petit espace pour lire des revues.
Dès l'arrivée du Directeur actuel, cet espace a été transformé en bureau pour la responsable d'hébergement afin qu'elle soit plus proche de l'accueil. Ce n'est pas le bureau du Directeur.

Avis publié : 23 août 2014

Nous sommes allés dans ce club sans connaitre vraiment le concept belambra. Nous sommes enchantés par notre séjour! Je tiens particulièrement à féliciter l'équipe d'animation! Notre fils a adoré le club renardeaux. Les animations pour adultes sont variées et ciblent toutes les générations. Un grand merci pour leurs disponibilités et leurs professionnalisme!
Le village est proche de la plage. C'est un lieu calme et très sécurisé.
Petit bémol sur le logement, et surtout la literie (odeurs d'humidité désagréables!).
Nous y retournerons certainement....

Astuce pour la chambre : Demander à être au rdc
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2014

Bonjour Sophie,

Nous sommes enchantés de lire le plaisir que vous avez eu à profiter de notre Club en famille.
Merci et à bientôt chez Belambra !

Clémence de Belambra

Avis publié : 17 août 2014

Nos enfants de 3 et 6 ans ont adoré, ils ont été au club des enfants (Renardeaux pour le petit et Pirates pour le grand) toute la semaine de 9h30 à 17h et ils en redemandaient ! De notre côté, nous avons pu passer des moments à deux : golf, catamaran et natation. Une semaine parfaite pour chacun. Merci aux animateurs pour leur patience (le plus petit n'était pas encore scolarisé) et pour leur passion (le grand nous parle beaucoup de la sympathie des animateurs).
En demi pension, la possibilité de manger le midi ou le soir était génial ! Nous nous sommes régalés.
Réticents à propos des animations et spectables, nous nous sommes prêtés au jeu sans soucis et avons beaucoup apprécié. L'ambiance est bonne enfant.
Nous sommes prêts à revivre l'aventure très bientôt !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2014

Nous sommes ravis d'apprendre la satisfaction de toute la famille : merci pour le partage de ces sympathiques vacances à Saint Jean de Monts. A bientôt dans les Clubs Belambra !

Clémence de Belambra

Avis publié : 10 août 2014

3ème club Belambra testé, les menuires super, la palmyre bien mais plage lointaines, et la St jean de Monts, avec un cadre idéal piscine et mer a proximité, commerces également + base nautique sympa.
Petit bémol l'appartement demandé était un RDC avec terrasse privative jusque là RAS, par contre le fait d'avoir un appartement au dessus a gâché ce plaisir, en effet l’isolation phonique n'existait pas au temps de la construction, donc on entend tout ce qui se passe au dessus avec en plus les tuyaux d'eau et évacuation dans les chambres enfants donc a chaque douche je vous laisse voir .... et également la literie constat déjà fait à la palmyre, les matelas des clics clacs sont morts ! il faudrait voir à les changer.
Sinon animation sympa, cette année nous avons profité du step SH bam's body contact etc ....

Astuce pour la chambre : Demander un appartement sans personne au dessus
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Bonjour Jérôme,

Merci de choisir les Clubs Belambra pour vos vacances ! Pour cette 3ème expérience, nous gardons à l'esprit les bémols rencontrés. Nous serons toujours très heureux de vous accueillir.

Clémence

Avis publié : 9 août 2014

bon accueil, spectacles sympas.
cadre pas mal, pas trop loin de st jean de monts
2 pièces hameau forêt microscopique
vraiment trop petit !
petite piscine aussi
plage vraiment à côté,c'est bien
nathalie

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre commentaire. Nous aurons plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs !

Avis publié : 7 août 2014

Deuxième séjour dans le club, nous y avons passé à nouveau 2 semaines fin Juillet comme l'année dernière. Mon commentaire va peu différé de la dernière fois :

Le club est vraiment très très sympa, nous avons passé de très belles vacances !

- Personnes : 4 adultes, 2 enfants en bas âge (2 et 5 ans)
- Arrivée : nous avons eu la chance d'avoir notre logement tout de suite vers 15h le samedi
- Accueil / Service : toujours très sympas et disponibles
- Animations : nous avons fait 2 spectacles pour enfants, nos enfants étaient enchantés et les horaires étaient parfaits (juste la musique un peu trop forte)
- Animateurs enfants : nous n'avons pas mis nos enfants dans les clubs, mais à chaque fois que Leo passait devant notre logement, il prenait le temps de leur faire un câlin et des coucou (ce qui enchantait nos enfants)
- Parking : très pratique le "easy-parking" pour avoir toujours une place presque devant l'accueil (ces places sont munies d'un poteau qu'on descend avec la clef qu'on nous donne à l'arrivée) ; petit bémol, les personnes à l'accueil ne disent pas tous la même chose à propos d'amener sa voiture devant le logement, du coup, certaines personnes amènent leur voiture pour décharger dans le village et d'autres prennent les carioles à roulettes... l'idéal serait de mettre un vrai panneau "interdit aux voitures" et de le repréciser à l'arrivée.
- emplacement : à 5 minutes à pied de la première plage ; à 15 minutes à pied du centre - ideal pour des vacances sans voiture
- Jeux pour enfants : beaucoup de places de jeux, très sympa !
- Piscines : très bien, idéal pour tous les âges (nous y allions à chaque fois entre 10h30 et 12h, c'est l'horaire idéal, il n'y a pas trop de monde)
- Logement : nous avions pris un premium 5 places dans les dunes :
* très pratique d'arriver, et que les lits soient faits ainsi que le ménage ; très pratique aussi que les lits soient changés au bout d'une semaine, ainsi qu'un peu de ménage ; et pour finir, très pratique de partir sans faire le ménage !
* le logement était plutôt grand, nous avions de la place pour circuler à cinq
* la literie était très confortable
* deux salles de bains / WC : très pratique pour 5 !
* la chaise haute, le lit parapluie et la baignoire pour bébé étaient rangés de base dans le placard de la chambre enfants
* le lit parapluie entre sans problème dans la chambre enfants et on peut encore circuler (il rentre aussi dans la chambre parentale, mais dans ce cas, c'est très très serré)
* nous entendions les chaises des voisins du haut, mais pas trop dérangeant
* la terrasse : nous avons eu beaucoup de chance d'avoir une grand terrasse, avec beaucoup d'espace vert devant nous pour que les enfants jouent en sécurité ; par contre, comme dit précédemment, c'était l'exception, car 80% des autres premium avaient une très petite terrasse ! comme indiqué l'année dernière, à ce prix (presque 5000 euros pour deux semaines fin juillet), c'est vraiment trop cher !
- nous avons pu prendre nos billets du puy du fou à l'accueil du Belambra, ce qui est très pratique et en plus moins cher que sur place.
- nous avons cassé le couvercle des toilettes, et il a été changé dans l'heure et sans aucune facturation !

Bref, nous avons passé un excellent séjour !

Petit bémol : il manque un dépôt de pain frais le matin entre 7h et 9h pour les personnes qui prennent le petit déjeuner dans leur appartement (surtout que le restaurant a du pain frais).

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Bonjour Isabelle,

Merci pour le compte rendu de cet excellent séjour familial ! Nous espérons vous recevoir une 3ème fois.

Avis publié : 5 août 2014

Accueil chaleureux, équipe d'animation au top, clubs enfants parfait. Piscine agréable avec trois bassins, studios fonctionnels et bien équipés. Privilégier les Rdc pour profiter de plus d'espace. Bref de très agréables vacances au belambra que je conseille chaleureusement. Seul petit moins : il manque une terrasse au bar !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Grands Espaces, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Bonjour Erwan,

Ces vacances vraiment réussies nous enchantent : merci pour votre avis et à bientôt !