“Tres satisfait”

Baracoa Restaurant
Classé n° 16 sur 103 Restaurants à Saint-Jean-de-Monts
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Savoureux mélange de cultures culinaires, Baracoa est un lieu convivial où je compose une cuisine sans frontière inspirée par mes voyages afin de mettre pour vous, le monde à portée de fourchette. Des histoires, des aventures et des rêves que je traduis en poudre d’épices. Philippe Quilliot, chef cuisinier propriétaire
Thoiry
“Tres satisfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014 par mobile

Ambiance bien agréable, accueil parfait, les saveurs sont bien présentes dans les plats, au final une très bonne soirée.

Versailles, France
“Une cuisine d’ici et d’ailleurs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Un restaurant situé route Notre Dame de Monts, à la limite de Saint Jean de Monts. Attiré par une carte du monde et un décor exotique, nous décidons de retenir ce restaurant qui nous permettra de voyager le temps d’un dîner.

Nous commandons, donc, deux Menus Baracoa à 35,00 €. En attendant les plats, un Kir vin blanc à 3,00 € et un Ti Punch à 5,75 €. Le Ti Punch est servi avec 2 glaçons (une erreur !). On ne met pas d’eau dans le rhum ...

En entrée, je choisi des Couteaux de mer, malheureusement remplacés par des Palourdes. Elles sont farcies au beurre d’algues, grenaille gingembre-citron. Le filet de sauce gingembre-citron est excellente. Les Palourdes sont hachées et mélangées avec des algues, le tout réintroduit dans les coquilles et servies avec des rondelles de pommes de terre. C’est tout simplement délicieux.
En plat, l’Espadon poêlé, avocat à l’huile d’amande, tomate-cerise au basilic. Une belle présentation. L’Espadon est posé sur les tomates-cerises. L’Avocat est découpé en fine lamelle et posé sur la tranche d’Espadon.
En dessert, l’Ananas rôti au Garam masala (mélange d’épices torréfiées et réduites en poudre) avec une glace vanille de Tahiti. Les épices avec l’ananas c’est original et perturbant, car on recherche le goût des différences épices (coriandre, cumin, clous de girofle, vanille, curcuma, graines de moutarde, ...).
Pour accompagner le tout, deux verres de Rondais rouge à 3,00 € le verre.
Un Total de 84,75 € pour 2 personnes.

Le restaurant propose, également, une belle carte de café, un menu enfant à 12,00 € et un menu du Chef à 25,00 €. L’assiette de fromage est en supplément à 3,50 €.

Un beau cadre un peu chargé, on a envie de répartir en voyage au bout du monde, notamment en Asie ou en Afrique Noire. Une grande terrasse dans le jardin. Un service stressé par la patronne. Il faudrait embaucher un barman, ce qui permettrait à la patronne d’avoir plus de temps à consacrer à sa clientèle !

Une belle soirée et un beau voyage gustatif.

• Visité en août 2014
“Restaurant a faire si on a du temps”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Le lieu est sublime aussi bien a l interieur qu a l exterieur. Ambiance calme et depaysante. Superbe terrasse illuminee par des bougies lorsque le soleil se couche. Pour le choix du menu, tout donne envie d etre gouté seul bémol pour les gros mangeurs vous risquez d avoir faim en sortant de table mais les plats sont succulents. Cote prix l addition monte vite mais en gros vous payez la qualite des plats. Le petit moins c est le temps passe a table... au mois d aout le service a ete extremement long. Alors si vous du temps devant vous et que vous appreciez les bons petits plats qui sortent des repas habituels je vous conseille d y aller. Nous avons passer un agreable moment en famille dans un cadre magnifique. En tout cas bravo au cuisinier c etait delicieux.

Triel-sur-Seine, France
“Dépaysant et surprenant !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons suivi les avis et n'avons pas été déçus
Sur la terrasse, on peut se croire à La Réunion ou à Maurice.
Nous avons testé le menu du chef et là aussi la surprise était dans l'assiette. Salade de mangue délicieuse, kangourou surprenant et poulet thaï epicé. Et les cocktails originaux.
Nous avons passé un moment délicieux, bien conseillés et accompagnés par l'équipe.
Une révélation : le café du mois.

Martigues
“Repas très savoureux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

De passage dans la région, c'est avec plaisir que nous sommes retournés dans cet établissement. Comme les autres fois, la décoration invite à l'évasion. Le temps maussade ne nous a pas permis de profiter de la superbe terrasse située dans un jardin.
La cuisine est toujours aussi agréable et goûteuse. Ce sont des plats d'ici inspirés par les voyages des propriétaires.
Les rillettes de dorades sont à retenir, excellente. Je donnerai une mention spéciale à la langouste parfumée à la vanille. Super bonne ! Le reste des plats fut sans reproches comme à l'habitude (n'hésitez pas à goûter leurs couteaux !)
Côté tarifs : très abordable pour ce qui est proposé à comparer de chez nous dans le sud.
Accueil sympathique. Nous reviendrons sans aucune hésitation

Les voyageurs ayant consulté Baracoa Restaurant ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Monts, Vendée

Vous connaissez Baracoa Restaurant ?