“EXCELLENTE TABLE” 4 5 étoiles

Baracoa Restaurant
Classé n° 15 sur 96 Restaurants à Saint-Jean-de-Monts
Cuisines : Indienne, Internationale
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Savoureux mélange de cultures culinaires, Baracoa est un lieu convivial où je compose une cuisine sans frontière inspirée par mes voyages afin de mettre pour vous, le monde à portée de fourchette. Des histoires, des aventures et des rêves que je traduis en poudre d’épices. Philippe Quilliot, chef cuisinier propriétaire
Saint-Jean-de-Monts, Pays de la Loire, France
“EXCELLENTE TABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Superbe prestations proposé par ce restaurant dans un cadre très agréable en interne comme en externe tout le monde avaient apprécié ce lieu, que ce soit au niveau accueil, restauration, service, même en terrasse les plats étaient à bonne température, de même les vins de très bons conseils... L'addition est beaucoup moins agréable, mais dans certaines circonstance, il faut faire le bon choix....

• Visité en août 2014

Cholet
“Je ne m'en lasse pas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Étant de Cholet je serai capable de faire la route juste pour ce resto!!
Les plats sont délicieux, la carte change souvent, le personnel super gentil.. Et la deco .. Superbe!
Lorsque vous mangez sur la terrasse, on a l'impression d'être a la réunion ou autres îles exotiques !
A mes yeux, le meilleur resto que j'ai pu faire!
Je recommande ++++++

“C'est super continuez ainsi ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Le cadre est vraiment agréable la deco fait voyager et dans l'assiette c'est original bien cuisiné et assez copieux beaucoup de plaisir !!

Thoiry
“Tres satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014 par mobile

Ambiance bien agréable, accueil parfait, les saveurs sont bien présentes dans les plats, au final une très bonne soirée.

“Une cuisine d’ici et d’ailleurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Un restaurant situé route Notre Dame de Monts, à la limite de Saint Jean de Monts. Attiré par une carte du monde et un décor exotique, nous décidons de retenir ce restaurant qui nous permettra de voyager le temps d’un dîner.

Nous commandons, donc, deux Menus Baracoa à 35,00 €. En attendant les plats, un Kir vin blanc à 3,00 € et un Ti Punch à 5,75 €. Le Ti Punch est servi avec 2 glaçons (une erreur !). On ne met pas d’eau dans le rhum ...

En entrée, je choisi des Couteaux de mer, malheureusement remplacés par des Palourdes. Elles sont farcies au beurre d’algues, grenaille gingembre-citron. Le filet de sauce gingembre-citron est excellente. Les Palourdes sont hachées et mélangées avec des algues, le tout réintroduit dans les coquilles et servies avec des rondelles de pommes de terre. C’est tout simplement délicieux.
En plat, l’Espadon poêlé, avocat à l’huile d’amande, tomate-cerise au basilic. Une belle présentation. L’Espadon est posé sur les tomates-cerises. L’Avocat est découpé en fine lamelle et posé sur la tranche d’Espadon.
En dessert, l’Ananas rôti au Garam masala (mélange d’épices torréfiées et réduites en poudre) avec une glace vanille de Tahiti. Les épices avec l’ananas c’est original et perturbant, car on recherche le goût des différences épices (coriandre, cumin, clous de girofle, vanille, curcuma, graines de moutarde, ...).
Pour accompagner le tout, deux verres de Rondais rouge à 3,00 € le verre.
Un Total de 84,75 € pour 2 personnes.

Le restaurant propose, également, une belle carte de café, un menu enfant à 12,00 € et un menu du Chef à 25,00 €. L’assiette de fromage est en supplément à 3,50 €.

Un beau cadre un peu chargé, on a envie de répartir en voyage au bout du monde, notamment en Asie ou en Afrique Noire. Une grande terrasse dans le jardin. Un service stressé par la patronne. Il faudrait embaucher un barman, ce qui permettrait à la patronne d’avoir plus de temps à consacrer à sa clientèle !

Une belle soirée et un beau voyage gustatif.

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Baracoa Restaurant ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Monts, Vendée

Vous connaissez Baracoa Restaurant ? Partagez vos expériences !