“CAMPING CALME ET PROPRE”

Camping La Forêt
Élancourt, France
“CAMPING CALME ET PROPRE”
Avis écrit le 9 août 2014

Avons passé d'excellentes vacances dans ce camping. Le calme après 23H gràce à la vigilence du propriétaire du camping nous a permis de récupérer de la fatigue de l'année. Très bon accueil, cuisine délicieuse avec des produits frais de qualité. Les sanitaires sont très propres et nous avons apprécié le papier dans les toilettes et le savon avec le lave mains.Emplacement avec de belles haies pour l'intimité.Beaucoup de variété de végétaux, écologie.
Des prestations qu'on ne trouve souvent pas dans les campings 4*.
Merci aux propriétaires pour leur bon accueil et leur bonne humeur.
Nous reviendrons plus longtemps dans ce camping une prochaine fois.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Bonjour et merci pour le temps que vous avez pris pour indiquer votre satisfaction sur Tripadvisor.
Cet avis nous réconforte dans notre objectif: rester un camping indépendant, calme et tranquille avec un soucis permanent de la propreté.
Le nouveau bloc sanitaire grand luxe est en effet très apprécié par nos clients et nous nous en réjouissons.
Merci pour le petit mot sur la cuisine du snack: en effet, nous ne proposons pas beaucoup de produit et demandons de commander un peu à l'avance mais c'est ce que nous assumons pour pouvoir proposer une cuisine de qualité qui répond bien souvent à notre volonté de tourisme durable et d'écologie. Comme vous le mentionnez: ça change tout dans l'assiette.
Merci encore de nous témoigner la satisfaction que vous avez eue pendant vos vacances: c'est une belle récompense pour nous, tout autant qu'une note. Grégory et Wiebke

Avis écrit le 8 août 2014

Après avoir lu autant d'avis positifs sur cette établissement quelle déception ! Nous étions 5 adultes, avons loué 2 mobilhomes et avons tous le même avis. Ayant fréquenté de nombreux campings 4* nous avons été désagréablement surpris dès notre arrivée. Nous étions situés à quelques mètres d'une route très passagère que ce soit tard le soir ou tôt le matin. Impossible de dormir la fenêtre ouverte malgré une très grosse chaleur. Parcelle minuscule avec le mobil home de dernière collé à tout juste 1 mètre. C'est la première fois que nous déjeunons collés à nos voisins dont la table de camping était collée à notre terrasse, elle-même en limite de parcelle.
Le confort des 2 lits des 2 chambres que nous occupions est très insuffisant. Il manquait 5 lattes sur 2 lits, les matelas étaient inconfortables et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois par terre en nous asseyant sur le lit tellement les lattes étaient lâches. Je suppose que d'habitude ces chambres sont occupées par des enfants moins exigeants autant par le confort que par le bruit.
A noter un manque d'équipement également en comparaison des autres campings. Pas d'essoreuse à salade, de grille pain, de couteau à éplucher, pas de bol (et dans les 2 sens). Pour un des mobilhome une terrasse et un salon hors d'âge alors que le mobilhome était neuf. Forcément de la récupération !
Nous pensons nous être fait influencer par des avis beaucoup trop positifs sur les sites internet et loin d'être justifiés. Beaucoup d'étrangers dans le camping dont les critères d'exigence sont peut être moindres. En résumé, c'est le 4* le moins bon que nous ayons fréquenté depuis une dizaine d'années.
A noter la gentillesse de propriétaires tout de même et une végétation du camping agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur TripAdvisor.
Nous avons bien noté votre commentaire et sommes désolés que vous n'aillez pas apprécié votre séjour.
Pour faire simple: les lattes ont été changées dès que vous nous en avez informé. Il est vrai que le délai de livraison a été plus long que prévu. Les matelas sont livrés avec le mobil-home que vous avez jugé vous même comme moderne lors de votre réponse au questionnaire de la centrale de réservation (commentaire visible et en ligne sur notre site).
Pour le bruit: nous vous avons proposé de changer de mobil-home ce que vous avez refusé?!!!
Pour le salon de jardin en teck: nous ne trouvons toujours pas de défaut???? (peut être n'aimez-vous pas le bois exotique issue d'une forêt écologiquement gérée - dommage d'avoir alors choisi un camping éco-labellisé Clef verte)
Pour l'équipement: comme indiqué lors du check-in à votre famille qui est arrivée avant vous et qui aurait du vous en informer, nous personnalisons gratuitement l'équipement sur demande (Grille pain, essoreuse à salade, bouilloire etc etc)
Pour la promiscuité que vous évoquée: une visite du camping sur Google Street view rassurera les lecteurs ( à noter notre prix d'intégration paysagère et des parcelles délimitées par des haies et des arbres + 16 mobil-homes pour 61 parcelles!!!!) Nous notons que vous souhaitiez être au plus proche de vos proches d'où le choix de l'emplacement.
Pour les nombreux avis positifs des clients: il faut croire qu'ils vous dérangent mais pour cela, nous ne pouvons rien changer. Nous ne pouvons cependant pas tolérer une forme de discrimination de votre part: en quoi le niveau d'exigence des Allemands, des Anglais, des Belges et Néerlandais serait en dessous des clients Français????
Les avis des Français existent aussi, la preuve, celui qui a été posté avant le votre le même jour sur Tripadvisor: "Camping Calme et propre" ...
Néanmoins, nous regrettons toujours et même si nous n'en avons pas l'habitude, d'avoir mécontenté un client. Pour cela, nous sommes totalement confus.
Grégory et Wiebke
Cholet, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Séjour dans ce camping très agréable. Les sanitaires sont propres. Les emplacements sont bien entretenus et délimités, c'est un plaisir d'être dans un camping composé d'autant de végétation (appréciable pour l'intimité). La plage est à quelques mètres. Je garde un très bon souvenir de ce camping, ainsi que des propriétaires sympathiques et à l'écoute.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Nous vous remercions pour le temps pris pour afficher votre satisfaction sur Tripadvisor.
Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir lors de l'un de vos prochains séjours.
Bien cordialement,
Grégory et Wiebke
la grigonnais
Avis écrit le 28 juin 2014

Ce camping est absolument parfait, à taille humaine, calme, reposant, les gérants ont choisi de donner à leur établissement un profil, éco-responsable qui donne plus de valeur à la qualité de l’hébergement .
Tout y est très propres, il n'y a pas d'animations bruyantes, mais une présence chaleureuse, riche en excellents moments d'échange dans beaucoup de domaines ( culturels, touristiques, économiques, géographiques, historiques, sportifs)
Les gérants aiment leur métier, comme ils aiment leurs clients, on se sent bien chez eux, on a envie de revenir

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour et surtout MERCI.
Merci pour le très agréable commentaire sur Tripadvisor.
Celui-ci récompense nos efforts pour vous satisfaire au mieux et surtout continuer de penser que nous avons fait le meilleur choix en plaçant nos clients au centre de nos préoccupations.
C'est et cela reste le plus important. Plus encore, de savoir que vous passé un moment non pas exceptionnel mais tout simplement à la hauteur de vos espérances.
Merci pour votre temps et pour votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous revoir bien entendu.
Cordialement, Grégory et Wiebke
ORLEANS
Avis écrit le 7 août 2013

Bon camping, calme et très propre. Les propriétaires sont adorables, très proches de leurs clients et toujours prêts à dépanner (ils nous ont d'ailleurs dépanné une rallonge et un adaptateur : merci!). Les emplacements sont spacieux, bien délimités et ombragés. Le bloc sanitaire est propre et nettoyé régulièrement (on apprécie la présence de papier toilette). La piscine est petite mais très bien entretenue et il y a des nombreux transats pour bronzer tranquillement. Les plats proposés par les propriétaires sont très bons et de très bonne qualité (produits frais).
Quelques petits bémols cependant: portes manteaux cassés dans certaines douches, le bruit qui dépend de l'emplacement: nous avons réservé assez tardivement ce qui fait que nous avons eu un emplacement proche de la départementale et le bruit des voitures reste quand même relativement soutenu la nuit (mais les propriétaires nous avaient prévenu au moment de la réservation donc nous avons accepté cet emplacement en toute connaissance de cause). Prévoir des bouchons si emplacement près de la route. Attention également, la plage près du camping n'est pas surveillée.
Sinon dans l'ensemble nous avons apprécié notre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 10 août 2013

Merci pour ce sympathique commentaire. Comme vous l'avez en effet précisé, personne n'arrive sur un emplacement le long de la route sans le savoir. Certain client préfère du reste ces emplacements là...
Le bloc sanitaire sera entièrement refait en 2014, et cela, malgré sa bonne tenue, pour toujours plus de confort et d'hygiène pour nos clients.

Nous serons ravis de vous accueillir sur une autre parcelle une prochaine fois.
Cordialement, Grégory et Wiebke
Deluz, France
Avis écrit le 2 août 2013

Camping sans prétention qui aurait pourtant toutes les raisons de l'être:
Un nombre d'emplacements raisonnables et TRÈS bien délimités
Des sanitaire propres, disponibles et pourvu de papier toilettes
Une petite piscine jamais bondée
La plage à quelques pas
Un calme appréciable
Des services de restauration ou de loisirs (jeux livres) à disposition
Une amabilité sans pareil

Vous l'aurez compris, ce camping vaut vraiment le coup!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Merci pour votre commentaire très sympathique. Nous n'avons en effet que la prétention de garder l'esprit conviviale et sécurisant qui règne sur l'établissement. Nous ne pouvons satisfaire tout le monde mais principalement les personnes cherchant du calme, de la nature, un bloc sanitaire propre et une merveilleuse plage. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois!
Greg et Wiebke
Bad Iburg, Allemagne
Avis écrit le 24 juillet 2013

Tout à déjà été dit. Cadre formidable, avec une super équipe que je remercie au nom de toute ma famille. Le public du camping trouve ce qu´il recherche: une petite structure, tranquille, oú l´on à vite la survue ce qui est idéal pour les personnes ayant des enfants.

Pas de doute, nous revenons l´année prochaine.

Encore merci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
laforet85, Propriétaire de Camping La Forêt, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Quel honneur !!!

Que dire de plus après ça... restons modeste et gardons le cap: oui le camping la Forêt est petit, oui le camping la Forêt reste et demeure un lieu paisible ou sérénité et tranquillité sont appréciées ! Les gens y sont aimables et courtois et on ne craint pas pour ses affaires personnels et la sécurité pour ses enfants... Nous y veillons et nos clients nous y aident :-)
MERCI pour votre commentaire qui nous "booste" pour le reste de la saison!
GREG et WIWI
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Monts ou ses environs
Best Western Hotel Atlantic Thalasso
Best Western Hotel Atlantic Thal...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
N° 7 sur 39 à Saint-Jean-de-Monts
RIEZ A LA VIE
RIEZ A LA VIE
N° 3 sur 34 à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous connaissez Camping La Forêt ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Forêt

Établissement : Camping La Forêt
Adresse: 190 Chemin de la Rive, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 39 Hébergements spécialisés à Saint-Jean-de-Monts
Le camping la Forêt à Saint Jean de Monts, classé quatre étoiles grand confort est un lieu idéal pour toute personne recherchant des vacances sereines dans un cadre verdoyant, naturel et confortable. Situé au bord de la forêt domaniale des Pays de Monts et profitant d'un accès direct à la plage du Ponts d'Yeu (en face de l'ile d'Yeu), notre établissement est reconnu pour son ambiance chaleureuse et sa situation géographique idéale pour la découverte du territoire et ses nombreuses activités. Le camping la Forêt est équipé d'une piscine et d'une pataugeoire chauffée (de Mai à Septembre) exposée plein sud. Vous pourrez vous y détendre sur les nombreuses chaises de bain tout en surveillant avec facilité vos jeunes enfants ou en appréciant la vue sur la forêt domaniale. Le bloc sanitaire avec cabines individuelles et douche à l'Italienne vous propose un confort très haut de gamme qui réjouira les campeurs les plus exigeants en matière de propreté. Le site est surveillé de jour comme de nuit et la conception des lieux rassurent toutes les familles avec ou sans enfant... Un secouriste équipé (trousse d'urgence et défibrillateur) est présent dur le site. Le bruit est proscrit de 23h à 8h du matin pour le confort de tous. La dimension de l'établissement (61 emplacements) permet un service très personnalisé et une convivialité garantie mais jamais intrusive. Vous apprécierez le caractère intime de chacune des parcelles, que ce soit en locatif ou sur les emplacements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping La Forêt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Forêt Saint-Jean-De-Monts, Vendée