“Notre avis, positif négatif et neutre........” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Tropicana

Le Tropicana
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
“Notre avis, positif négatif et neutre........”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous sommes revenus il y a quelques jours du camping le tropicana.
Que dire : LE POSITIF : Camping bien entretenu et propre si bien dans le camping lui même qu'au niveau des sanitaires (bravo a l'équipe de ménage, nickel), les hôtesses d'accueil sont très sympatiques et toujours la quand on a besoin.
Espace aquatique génial, entre les piscines extérieures et celle intérieur que du bonheur, de même sauna et hamman a volonté super !!!!
Animation Justine super sympa et au top avec les enfants......
Passons au NEGATIF et hélas c'est un énorme soucis que nous avons eue, sur 14 nuits dans ce camping nous n'avons dormi que 3 ou 4 nuits correctement...... le camping est plus calme en journée, hélas notre emplacement a côté du parking, les jeunes du camping et des campings environnant se retrouvant sur celui ci, l'alcool aidant je vous raconte pas le bruit (enfin des cris, des insultes........) il a fallu a plusieures reprises le dire à la réception, et a bout trouver le vigil a plus de 3 heures du matin pour qu'il intervienne....... de même le voisinage non respectueux niveau bruit après 23H (entre scène de ménage et ado en crise aie aie aie.....) Pour parfaire aux bruits, hélas la fête foraine permanente trop proche donc répercussion le soir......
Niveau sanitaire, l'eau des douches n'est vraiment pas chaude (rapport a celle de la vaisselle) et il faut avoir recours a des astuces pour que l'eau coule en continu (fil de fer dans mon cas) sinon il est impossible de se rincer le shampooing.......... et pour un aussi grand camping une seule baignoire pour bébé et super loin (je devais prendre la poussette avec tout le nécessaire pour ma fille) c'est pas top.
Pour nos amis les chiens,pour 14 nuits plus de 50e mais je ne trouve pas cela justifié car rien pour eux (faire un rinçage a l'eau par exemple présent dans de nombreux camping) et l'espace pour leur besoin ressemblait plus a une décharge ou composteur géant..........
POINT NEUTRE mais qu'il faut signaler, il n'y a pratiquement plus que des mobils homes dans le camping, nous en caravane ou tente aimons le contact entre campeurs la il n'est pas présent et cela perd de son charme....... c'est dommage.
Pour l'espace jeu des enfants mettre quelques arbres qu'il aient un peu d'ombre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
campingtropicana, Responsable réception de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre ressenti de vos vacances. Nous avons à coeur de satisfaire notre clientèle, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme et la réactivité de notre personnel ainsi que la qualité de nos infrastructures. Concernant les nuisances nocturnes, dés la première nuit, nous avons remédié aux nuisances du parking en demandant au vigil d'interdire les groupes sur le parking. Nous sommes navrés que la fête foraine vous ai gêné, celle-ci se trouvant à 4 km et fermant à minuit. Nous retenons de votre avis que vous étiez satisfait des prestations offertes ainsi que la qualité de notre personnel.

Voyage solo
Sotteville-les-Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

très agréable camping. dommage que le terrain de boules soit désormais situé a l’extérieur ce qui donne la vague impression d’être exclu ou que c'est un jeu trop bruillant pour l'accepter au sein du camping. sanitaire très correcte niveau propreté . trop peu surtout la nuit ou il n'y en a qu'un seul ouvert . remettre la vidéo du camping a jours serait bien pour ceux qui ne connaisse pas .dernier point salle de vraiment trop petite .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Athis-de-l'Orne, Basse-Normandie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

La situation de ce camping et le cadre sont sympa, dommage qu' animations et prestations ne soient pas à la hauteur.
Seul le bel espace aquatique permet aux ados de s'occuper la journée mais en dehors de ça rien de bien enthousiasmant, oubliez les soirées discos ou soirées concerts mais vous pourrez en revanche vous adonner aux joies du karaoké ou du loto.
Bref l'accent est nettement mis sur la clientéle agée des habitués propriétaires de mobil homes plutôt que sur les familles avec enfants et ados, à noter d'ailleurs le trés faible nombre d'emplacements tentes ou caravanes.
Le WI FI payant est de piétre qualité, uniquement disponible au bar avec en prime les réflexions déplaisantes du personnel si l'on ne consomme pas en venant se connecter alors qu'on laisse des personnes étrangéres au camping ou sans bracelet accéder à la piscine.
Enfin la faible durée d'éclairage sur minuterie des sanitaires vous laisse dans le noir des wc dés que la nuit tombe vu que les détecteurs de présence sont dans le couloir.....
Détails fâcheux pour un 4 étoiles, il existe bien mieux pour le méme prix.
Dommage le potentiel est là mais trés mal exploité, ce sera notre seul séjour dans ce camping pas destiné aux .....campeurs????.

• 2 sur 5 bulles
campingtropicana, Responsable réception de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci d'avoir déposé votre avis. Nous sommes à l'écoute de notre clientèle, nous avons à coeur que celle-ci se sente bien au sein de notre camping. Concernant les animations en soirées, celles-ci sont variées et différentes de façon à satisfaire le plus grand nombre de personnes. Nous procédons de la même façon concernant les activités en journée (aquagym, remise en forme, tournois sportifs ou familiaux...) Au niveau du Wifi, afin d'optimiser vos connexions, nous avons opté pour un point wifi à cause du débit insuffisant pour le distribuer sur notre camping. En ce qui concerne l'éclairage de nos sanitaires, c'est un réglage qui est possible de modifier, nous l'aurions su lors de votre séjour, nous aurions pu faire le nécessaire. Nous avons à coeur de satisfaire notre clientèle, peut être que le camping ne correspondait pas à ce que vous recherchiez pour vos vacances.
Boulogne billancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

grands parents venus en Mobil Home avec leurs 3 petits enfants de 5 a 10 ans. Tres bien pour les piscines avec tobogans, hammam et sauna, club enfants, reception, animations variees, amabilite du personel.
on reviendra l'annee prochaine.
Sejour du 20 juillet au 27 juillet. en plus un super beau temps.

bruay-sur-l'escaut
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passées de très bonnes vacances au tropicana, a l'arriver l'accueil a été très agréable, si vous avez un problème il est vite réglé, le bungalow que bous avions loué est propre et très fonctionnel, la piscine et bien agencé pour les enfants avec ces trois bassins il y a qu'une petite remarque c'est pour les personnes a mobilité réduite qui a du mal a se baigner et quelques carrelages sur le bord, mais hormis cela tout est impeccables, ceci ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine, il est situer dans un coin très stratégique avec un passage qui mène à la mer en évitant de faire un grand détour.
Un résumé en une phrase vivement l'année prochaine.

Amie campeur foncer.

hervé

Troyes, Champagne-Ardenne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

séjour du 7 au 14 juillet 2013 annimation pour ado trés bien piscines trés bien ,seul problémes les sanitaires;;trop peu,2 wc,3 lavabos,6 douches par bloc ,tous fermé la nuit à 23 heures
1 wc ouvert derriere pour la nuit pas super du tout on campe depuis 30 ans on a jamais vu ça,,,accueil pas genial!! on ne pense pas aux campeurs !!!!! on n'y retourneras pas à éviter pour le camping.

• 2 sur 5 bulles
campingtropicana, Responsable réception de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Nous vous remercions pour votre avis déposé le 16 Juillet. Nous avons à coeur d'être à l'écoute de notre clientèle. Nous vous remercions de tous les points positifs évoqués concernant nos animations ainsi que notre espace aquatique.
Au sujet de nos sanitaires, nous avons pour projet de les améliorer pour que la satisfaction de nos campeurs soit optimum. Afin de priviliégié le calme la nuit et éviter tous bruits pouvant déranger la tranquillité de nos campeurs, nous avons choisi de fermer une partie de nos blocs sanitaires à partir de 23 h et nous laissons à nos clients un sanitaire de nuit à leur disposition. Le personnel ainsi que l'accueil sont au service de nos clients pour qu'ils profitent au mieux de leurs vacances.
Nous sommes au regret de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Fougères, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce camping à la mi juin 2013. Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous, mais ça c'est le hasard ! Nous n'avons donc pas pu profiter de grand chose. En effet, en juin il n'y a pas d'animation et il ne faisait pas assez beau pour profiter de la piscine extérieure. Heureusement qu'il y avait une piscine couverte, mais elle n'était vraiment pas chaude, il fallait nager pour ne pas avoir froid. Dommage également que le sauna et le hammam ne sont ouverts que pendant la haute saison. Et enfin, le pédiluve à l'entrée de la piscine était vraiment glacial et sale !
La salle de remise en forme vient d'être créée donc il n'y a pas beaucoup de chose mais c'est surement qu'un début, nous avons aimé sa gratuité et son utilisation illimitée.
Nous avons également pris 2 pizzas au snack, elles étaient très bonnes et la personne était très gentille.
Le mobil home (cottage standard 2 chambre terrasse couverte) que nous avions était très bien.
Je suis persuadée que ce camping est PARFAIT en haute saison mais moins en basse saison ! D'ailleurs mon copain y avait été entre copains pendant l'été 2011, ils avaient adoré (soirées, piscines, proximité de la plage...) !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Monts ou ses environs
La Yole
N° 9 sur 36 à Saint-Jean-de-Monts
Camping Le Domaine des Pins
Camping Le Domaine des Pins
N° 9 sur 33 à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous connaissez Le Tropicana ?

Informations supplémentaires concernant Le Tropicana

Établissement : Le Tropicana
Adresse: Chemin des bosses | Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 36 Hébergements spécialisés à Saint-Jean-de-Monts
En famille ou entre amis, ressentez tous les bienfaits d’un séjour inoubliable en camping, entre plage de sable fin et forêt, à 500m des commerces Les Mouettes et à 7 kilomètres du centre ville de Saint Jean de Monts. Profitez des senteurs et du cadre vallonnée de la pinède au Tropicana, camping 4 étoiles à Saint Jean de Monts. Nous répondrons à toutes vos envies: une réception à votre écoute, des hébergements récents en mobil-homes, des emplacements de camping spacieux, des espaces aquatiques chauffés, une aire de jeux, un club enfant, un bar / restaurant… Retrouvez partout le Bien-être, le Confort et la Bonne humeur qui font la réputation du camping Le Tropicana 4 étoiles depuis plus de 25 ans. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Tropicana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropicana Saint-Jean-De-Monts, Vendée