“peut mieux faire..”
Avis sur Le Tropicana

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Monts.
Le Tropicana
Lorient, France
“peut mieux faire..”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Le camping est sympa pour un week end en amoureux, les tentes mélangées aux mobil-homes permet un mélange des genres. La piscine propre, l'eau chaude mais un manque de chaises pour y faire bronsette,prévoir la sienne.
Déçu par les douches avec l'eau pas très chaude, à devoir appuyer toutes les 2 secondes pour la faire couler. Une toute petite tablette pour y mettre les affaires, pas de lavabo pour se laver les mains en sortant des toilettes, sans parler de l'absence de papier dans ces derniers..
Pour l'animation,vaut mieux ne pas venir comme nous un week-end puisque inexistante le samedi et dimanche en plein juillet,à revoir..
Bref, mes prochaines locations ne se baseront plus sur le nombre d'étoiles mais plus sur la qualité des prestations.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
campingtropicana, Responsable réception de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre camping.
Nous sommes ravis que l'agencement du camping vous ait plu.
Le samedi étant un jour d'arrivée, les animateurs sont en congés, il n'y a donc pas d'activités prévues pendant la journée...
Concernant l'eau des sanitaires, merci pour votre commentaire, nous allons y remédier dès que possible.
Cordialement, L'équipe du Tropicana

Voyage solo
Thouarce, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Camping pour ceux qui aime le calme. Rempli quasiment de mobil home. Peu d'emplacement pour les puriste du camping. L'animation est déplorable. Le responsable animation est à coté de ses pompes ! Il danse seul vu que personne le suis. Il ne parle pas il cri. N'est pas venu à la soirée ou un chanteur professionnel peu connu lui assurait la soirée ! Piscine agréable mais trop froides. Sono du bar déplorable, mais le personnel du bar est super !. On entend les camping d'a coté qui eux ont à prioris de bonne sono !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au camping. Concernant l'animateur, nous avons fait le nécessaire suite aux recommandations de nos clients dont nous avons pris compte, ainsi nous comptons parmi nous un nouveau responsable animateur.
Nous prenons note de votre commentaire concernant la sono!
Cordialement, l'équipe du Tropicana
Phalempin, France
Avis écrit le 11 juin 2014

nous avons passé la semaine du 1er mai dans ce camping
le camping en lui même est agréable, pas très loin de la plage mais mieux vaut avoir un vélo pour profiter pleinement de la ville par les chemins boisés
a cette époque c'est très calme, donc la piscine chauffée et le hamman et sauna étaient très agréables
mais personnellement je ne supporte pas d'avoir les mobil-homes les uns sur les autres, sur la terrasse on a l'impression d'être chez les voisins, donc peu d'intimité
bref je n'y retournerai pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
campingtropicana, Responsable relations clients de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Nous vous remercions pour votre avis, nous sommes heureux que votre séjour fut agréable malgré que vous n'ayez pas aimé la proximité des emplacements du camping.
Il est vrai qu'au mois de mai le camping est très calme et l'on peut s'y reposer et profiter de l'espace aquatique.
L'équipe du Tropicana
Belfort, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé 15 jours entre fin juillet et début août et nous sommes globalement satisfaits de notre séjour. Les hôtesses d'accueil sont agréables et dispo. Le mobil-home était très propre et bien agencé. Seul bémol de ce côté, la proximité d'un camping voisin avec le locataire dont le chiens a aboyé toute une journée (heureusement qu'une seule !). La 1ère semaine fut relativement calme aussi bien en journée qu'en soirée et pourtant il y avait des animations. En revanche la seconde étaient beaucoup plus bruyante, avec les animations en extérieur... je plaignais les locataires situés à proximité, je ne sais pas comment ils faisaient pour accepter cela !
L'espace aquatique est très bien, propre et les animateurs font l'ordre quand certains jeunes ne respectent les règles de sécurité. Par contre, il semblerait que des personnes extérieures entrent car certains ne portaient pas de bracelets (à vérifier donc). idem pour ce qui est de la réservation des chaises longues : les vacanciers viennent poser leur serviette en milieu de matinée et repartent de manière à toujours avoir un emplacement dispo près des piscines, donc habitude moyenne mais pas de vérification de la part du camping.
La salle de spectacle est trop petite et vite très remplie ; au moins nous avons fait des économies car il était impossible d’accéder au bar et encore moins de trouver une place assise !

Combrée, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes rester 11 jours en emplacement caravane dans ce camping.Nous sommes un peu décu pour un 4 étoiles.Emplacement non ombragé,obliger d'aller acheter un parasol le lendemain de notre arrivé. Sanitaire trop loin de l'emplacement et pas de coin bébé, nous avons un enfant de 2 mois, obliger de faire le bain ds la caravane. Bcp de monde en attente pour faire la douche car que 3 bloc de sanitaire pour tt le camping. le camping est valonner et pas tres accessible en landaux, que des marches.
Animation gérer par des ado. le personnel animateur n'est pas capable de vs renseigner sur le camping et ses alentours.
Point positif: camping propre et calme, espace aquatique agréable sauf manque d'ombre et de chaise longue. Hotesse d'acceuil agréable.

Conclusion: camping a ameliorer pour les emplacements, et avec bébé.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
campingtropicana, Responsable réception de Le Tropicana, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis. Nous semble sensible aux remarques de nos clients. Nous disposons d'emplacements semi-ombragés et ensoleillés, dans la mesure où les clients nous spécifient leur souhait lors de leur réservation, nous en tenons compte ( ex : proximité des sanitaires, ensoleillé ou non ...). Nous aurions pu vous mettre sur un emplacement qui correspondait à vos attentes si nous l'avions su. Sachez que nous disposons bien d'un sanitaire bébé qui aurait pu vous être utile lors de votre séjour. Notre personnel d'accueil étant la pour vous guider et vous aider à passer de bonnes vacances, il est dommage de ne pas les avoir sollicités. Nous prenons compte de vos points positifs concernant la propreté du camping, des infrastructures et la qualité du personnel d'accueil et nous vous en remercions.
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 22 août 2013

Nous sommes revenus il y a quelques jours du camping le tropicana.
Que dire : LE POSITIF : Camping bien entretenu et propre si bien dans le camping lui même qu'au niveau des sanitaires (bravo a l'équipe de ménage, nickel), les hôtesses d'accueil sont très sympatiques et toujours la quand on a besoin.
Espace aquatique génial, entre les piscines extérieures et celle intérieur que du bonheur, de même sauna et hamman a volonté super !!!!
Animation Justine super sympa et au top avec les enfants......
Passons au NEGATIF et hélas c'est un énorme soucis que nous avons eue, sur 14 nuits dans ce camping nous n'avons dormi que 3 ou 4 nuits correctement...... le camping est plus calme en journée, hélas notre emplacement a côté du parking, les jeunes du camping et des campings environnant se retrouvant sur celui ci, l'alcool aidant je vous raconte pas le bruit (enfin des cris, des insultes........) il a fallu a plusieures reprises le dire à la réception, et a bout trouver le vigil a plus de 3 heures du matin pour qu'il intervienne....... de même le voisinage non respectueux niveau bruit après 23H (entre scène de ménage et ado en crise aie aie aie.....) Pour parfaire aux bruits, hélas la fête foraine permanente trop proche donc répercussion le soir......
Niveau sanitaire, l'eau des douches n'est vraiment pas chaude (rapport a celle de la vaisselle) et il faut avoir recours a des astuces pour que l'eau coule en continu (fil de fer dans mon cas) sinon il est impossible de se rincer le shampooing.......... et pour un aussi grand camping une seule baignoire pour bébé et super loin (je devais prendre la poussette avec tout le nécessaire pour ma fille) c'est pas top.
Pour nos amis les chiens,pour 14 nuits plus de 50e mais je ne trouve pas cela justifié car rien pour eux (faire un rinçage a l'eau par exemple présent dans de nombreux camping) et l'espace pour leur besoin ressemblait plus a une décharge ou composteur géant..........
POINT NEUTRE mais qu'il faut signaler, il n'y a pratiquement plus que des mobils homes dans le camping, nous en caravane ou tente aimons le contact entre campeurs la il n'est pas présent et cela perd de son charme....... c'est dommage.
Pour l'espace jeu des enfants mettre quelques arbres qu'il aient un peu d'ombre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre ressenti de vos vacances. Nous avons à coeur de satisfaire notre clientèle, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme et la réactivité de notre personnel ainsi que la qualité de nos infrastructures. Concernant les nuisances nocturnes, dés la première nuit, nous avons remédié aux nuisances du parking en demandant au vigil d'interdire les groupes sur le parking. Nous sommes navrés que la fête foraine vous ai gêné, celle-ci se trouvant à 4 km et fermant à minuit. Nous retenons de votre avis que vous étiez satisfait des prestations offertes ainsi que la qualité de notre personnel.
Sotteville-les-Rouen, France
Avis écrit le 20 août 2013

très agréable camping. dommage que le terrain de boules soit désormais situé a l’extérieur ce qui donne la vague impression d’être exclu ou que c'est un jeu trop bruillant pour l'accepter au sein du camping. sanitaire très correcte niveau propreté . trop peu surtout la nuit ou il n'y en a qu'un seul ouvert . remettre la vidéo du camping a jours serait bien pour ceux qui ne connaisse pas .dernier point salle de vraiment trop petite .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Monts ou ses environs
Le Robinson
Le Robinson
N° 1 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
Best Western Hotel Atlantic Thalasso
Best Western Hotel Atlantic Thal...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
N° 10 sur 39 à Saint-Jean-de-Monts
Siblu Villages - Le Bois Masson
Siblu Villages - Le Bois Masson
N° 9 sur 39 à Saint-Jean-de-Monts

Vous connaissez Le Tropicana ?

Informations supplémentaires concernant Le Tropicana

Établissement : Le Tropicana
Adresse: Chemin des bosses | Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 39 Hébergements spécialisés à Saint-Jean-de-Monts
En famille ou entre amis, ressentez tous les bienfaits d’un séjour inoubliable en camping, entre plage de sable fin et forêt, à 500m des commerces Les Mouettes et à 7 kilomètres du centre ville de Saint Jean de Monts. Profitez des senteurs et du cadre vallonnée de la pinède au Tropicana, camping 4 étoiles à Saint Jean de Monts. Nous répondrons à toutes vos envies: une réception à votre écoute, des hébergements récents en mobil-homes, des emplacements de camping spacieux, des espaces aquatiques chauffés, une aire de jeux, un club enfant, un bar / restaurant… Retrouvez partout le Bien-être, le Confort et la Bonne humeur qui font la réputation du camping Le Tropicana 4 étoiles depuis plus de 25 ans. ... plus   moins
Le Tropicana Saint-Jean-De-Monts, Vendée