“Superbe Camping village club” 4 sur 5 bulles
Avis sur Siblu Villages - Le Bois Masson

Siblu Villages - Le Bois Masson
Coulon, France
“Superbe Camping village club”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Oui je met dans le titre village club car c'est plus qu'un camping, c'est un club vacance. Habituellement nous allions dans des petits camping type familial et cette année, nous avons décidé de tester un camping village club, franchement très satisfait du Siblu bois masson à st jean de monts. La différence avec un camping traditionnel c'est que vous avez des animations tout les soir ( spectacles ) + discothèque tous les soirs et également de nombreuses animations dans la journée, exemple de spectacle le soir: spectacle de magie, parodie de la cérémonie des oscars faite par les animateurs ... ( grand grand merci et bravo aux animateurs 2012 ils étaient tous géniaux et très présents) Egalement 3 club enfants ouvert 5 ou 6 jours sur 7 pour tout ages, tous les jours des activités différents pour nos bambin. 3 piscines dont 1 couvert jacuzzi, celles ci surveillées par 5 maîtres nageurs. Sur place également snack pour emporté, restaurant, bar, épicerie, salle de jeux vidéo , baby-foot billard etc ....Pas utilisé mais également 2 terrains de tennis, un terrain de boule ...
Nous craignions tomber sur un camping bruyant mais c'est un camping très calme également le soir et le matin aucun souci pour dormir.
Pour conclure, je n'ai pas mis 5 étoiles mais 4 juste parce que le jour de notre arrivée les filles de l'accueil étaient vraiment très très limites, plus de guide du camping elle nous ont dit qu'il fallait que l on ailles au camping d'en face ( siblu également ) en chercher un, et une demie heure plus tard même chose pour une carte wifi, seule fois ou nous avons été déçu du personnel. Et deuxième point négatif nous avons payé 25 € pour du wi-fi illimité, c'est du vol, très très mauvaise couverture réseau.
Voilà c'était les 2 seuls points négatif sinon le reste tellement génial que nous y retournerons très viteeeeeeeeeee !!!!!!

• 4 sur 5 bulles
Catherine S, Responsable relations clients de Siblu Villages - Le Bois Masson, a répondu à cet avis, 8 septembre 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances sur notre village le bois masson. Nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes. La wifi sur le parc est gérée par une société extérieure. Vu la surface à couvrir, nous faisons notre maximum pour ajuster au mieux les prix. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau chez siblu. Catherine - siblu villages

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Séjour les 15 premiers jours d août. Le bungalow très propre, une bouteille de vin et du thés sur la table. Très bon accueil. Concernant la piscine pas de problème de propreté. Par contre le club pirate pas cool, le mieux c est d être anglophone ou de décider d un séjour linguistique pour vos enfants. Langue principale l'anglais. Dommage pour nous nos enfants n ont pas adherer du tout.

• Séjour du août 2012
    • 3 sur 5 bulles
Catherine S, Responsable relations clients de Siblu Villages - Le Bois Masson, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que le mobil-home, l’accueil et la piscine vous aient apporté satisfaction.
Notre équipe d’animation, en charge des clubs enfants et également des spectacles en soirée, est composée de personnes de différentes nationalités. En 2012, elle comptait 3 hollandais, 4 britanniques et 8 français, ce qui représente proportionnellement la provenance de notre clientèle. Notre responsable animation et notre responsable clubs enfants étaient françaises toutes les deux. Nous sommes déçus que vos enfants n’aient pas apprécié nos activités, 90% de nos vacanciers ont trouvé le club pirates pour les 5-9ans satisfaisant.
Nous espérons vous accueillir à nouveau chez Siblu.
Catherine - relation clients siblu Le Bois Masson
limoges
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Je rentre ce soir aprés avoir passé 3 semaines au bois masson en location. J'ai bien lu ce que vous écrivez plus bas concernant le renouvellement de vos 4 étoiles, il serait bon que les attributions se fassent en période estivale, je sais maintenant que ce n'est en rien un critère de qualité!!!!!!!!!!! Votre camping est mal tenu et sale! Principalement au niveau de la piscine et des douches communes! Votre piscine n'est pas nettoyée le soir comme vous l'affirmez, certes le personnel range les chaises, vide les poubelles et branche une mini filtration... mais une piscine (surtout de cette taille) demande une aspiration quotidienne! Le matin dés l'ouverture c'était toujours "nage en eau trouble" comme la veille à la fermeture! (dépot de sable, algues...). L'interdiction des shorts de bain parait le meilleur moyen de limiter les apports de sable de la plage! L pire c'est quand même les caleçons de ville sous les shorts de bain beurk!!! Le nettoyage des escaliers menant aux tobogans pourrait être envisagé à mi-journée, nous avons signalé des matières fécales sur les marches!!!!
Le bloc de douche (à moitié ouvert!) nettoyé à des horaires aléatoires un jour à 11h30 et à 14h00 et le lendemain à 12h, immaginez l'état des sanitaires au bout de presque 24h!! Je ne vous parle pas du bruit, des emplacements rikiki pour des mégas mobilhommes (on peut presque se passer le sel d'un mobilhomme à l'autre).
En bref au bout de 3 semaines il été temps que je parte je ne supportais plus de rentrer dans cette boite à fric! Je me contenterai à l'avenir d'un 2 étoiles plus petit avec une piscine trés propre (si si ça existe...).
Siblu je ne connaissais pas et j'en reprendrai pas ça c'est certain.........

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Catherine S, Responsable relations clients de Siblu Villages - Le Bois Masson, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Nous vous remercions pour vos remarques que nous prenons en compte dans le but d’améliorer la qualité de notre établissement. L’eau de la piscine est contrôlée tous les jours et les résultats des analyses ont respectés les normes imposées par la DDASS tout au long de la saison. Des travaux de rénovation et d’entretien sont prévus pour la piscine début 2013. Nos équipes font toujours leur maximum pour maintenir la propreté des sanitaires et passent le plus régulièrement possible. Nous devons faire face à une très forte affluence au mois d’août et nous nous excusons s’il y a pu avoir un manquement de notre part.
La taille de nos emplacements varie de 80m² à 200m². Les mobil-homes sont de plus en plus spacieux et sont maintenant pratiquement tous équipés de terrasse, comme le souhaite la plupart de nos propriétaires et vacanciers. Nous respectons les règles d’installation et de sécurité.
Nous regrettons vivement que ce séjour ne vous ait pas totalement satisfait et nous espérons que vous nous ferez encore confiance pour vos vacances dans un de nos villages siblu.
Catherine - Relations Clients siblu villages le bois masson
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné au Camping Le Bois Masson au mois d'août et nous avons passé un excellent séjour en famille. Le Mobil-home était très agréable à vivre (propre et bien équipé) et les enfants ont adoré la piscine extérieure avec des toboggans ainsi que les animations proposées par les clubs enfants. Le camping n'est pas très loin de la plage et comme nous avons eu très beau temps, nous avons vraiment pu en profiter !!!

Laval, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Habitués des campings de la côte vendéenne, nous avions envie de faire confiance au village vacances siblu, première déception, il faut payer un pass d'environ 30 euros par personne pour accéder à la piscine, le pass adulte est en carton, donc impossible d'aller se baigner juste avec la serviette sous le bras...bref, vu le tarif de la location a 6 personnes...c'est un budget! mais bon, allons dans cette piscine, ou une personne joue de la raclette à longueur de journée dans le pédiluve, histoire de mettre dedans ce qu'il y a sous les chaussures, du coup tout le monde remets ses chaussures autour de la piscine donc pédiluve sans intérêt d'hygiène! Les dalles de pierres qui entourent la piscine sont parsemées de mauvaises herbes, beaucoup de pansements traînent du matin au soir sur le sol, les papiers remplacent les fleurs dans les caches pots de bois, et les cheveus sont omniprésents sur les transats, dans l'eau, par terre... un point positif, l'eau est à bonne température, faut-il juste avoir le courage de se baigner entre les lichens flottants, les cheveux, et les insectes! nous avions aussi choisi cet endroit pour le sauna et le hammam, j'espere que la poignée de celui ci est refixé, sinon il peut y avoir un risque de rester enfermé! le spa ainsi que les toboggans fermes a 12h jusqu'a 14h, il y a certes des maitres-nageurs sur le site, mais on ne leur a pas appris la courtoisie, dommage! le mobil home et les emplacements sont tres biens, la superette et ses petits services tres appréciables, et la le personnel est convivial, en bref si vous etes pointu sur la propreté des lieux communs, évitez cet endroit..

• 1 sur 5 bulles
Montreuil-Bellay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes propriétaires dans ce camping. Le camping est niquel, niveau de la superrette, pizza qui est a cote, même la verdure ( Plantes), la parcelle est super calme. C'est tres sympatique entre les vendeur, employer ou même autre propriétaire et les locataire
Mais il y a un GROS SOUCIS AU NIVEAU DE LA PISCINE....
La piscine est sale, quand ont est dedans, soit il y a des feuilles qui remonte a la surface, du sable, Mais parlons du plus important au côté pataugeoire il y a de l'eau d'au moin 3 cm qui reste donc ont ne peux pas mettre de serviette, chaussure ou autre par terre. Et a côté il y a le tobbogan bleu, en dessous il y a de haute herbe. Le jacuzzi n'est pas propre du tous, il y a du noir tous autour, même de la piscine interieur, les dalles en bois ne sont pas de niveau.
Les maitres nageurs ne parlent pas Français, ou peut être un ou deux.
Et les annimations ne sont pas ce de trois ans sa c'est sur, elle sont inéxistante.

• 5 sur 5 bulles
Catherine S, Responsable relations clients de Siblu Villages - Le Bois Masson, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Nous prenons en compte les remarques de nos vacanciers et de nos propriétaires avec grand intérêt et nous vous remercions de nous avoir donné votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le travail de nos équipes. Le but de nos équipes est toujours de satisfaire nos propriétaires et visiteurs pour qu’ils passent les meilleurs moments possibles sur notre village.
Nous avons bien noté vos impressions à propos de la piscine et vous informons que des travaux de rénovation sont prévus à partir de 2013. Concernant le personnel de piscine, il était composé à 50% de français et 50% de britanniques.
Nous sommes désolés que les animations n’ait pas été à votre goût. L’équipe a pourtant proposé des soirées variées telles que karaoké, soirée jeux, cabaret chantant, spectacles avec danses, sketches et chants, des prestataires extérieurs (magiciens, groupes de musique, etc…). De plus en tant que propriétaires, nous vous rappelons que vous disposez d’un animateur dédié qui a organisé des animations en journée ainsi que des sorties. Il y a aussi au minimum une soirée par mois réservée aux propriétaires avec dîner et animations. N’hésitez pas à venir nous faire part de vos impressions et suggestions au bureau des propriétaires. A bientôt au Bois Masson.
Catherine - Relation Clientèle siblu villages Le Bois Masson
Bernay, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons séjourné début août sur le camping. Parcelles sympas, disposition du camping bien, supérette, pain.... ok
Le snack était propre et bon.
Nous avons dormis au calme avec deux enfants en bas âge, c'était remarquable.
Jardiniers qui ont tous les jours nettoyés l'aire de jeu, un local à poubelles irréprochable tellement il était propre et sentait bon.

Le gros point négatif : la piscine!!! Comment est ce possible qu'un grand nettoyage ne soit pas pratiqué en début de saison. Entre les dalles extérieures, il y a de l'herbe! sous le toboggan bleu, de simples barrières sont posées là pour ne pas accéder, c'est plein de mauvaises herbes aussi et de feuilles mortes! Il y a un endroit extérieur près de la pataugeoire ou il y a 3 cm d'eau qui stagne, sympa quand on laisse tomber sa serviette du transat. Les dalles ne sont pas au même niveau, attention aux orteils!
Dans la piscine intérieure, pourquoi la charpente n'est-elle pas débarrassée des toiles d'araignées? ( elles sont si épaissent et poussiéreuses que cela confirme qu'elles ne viennent pas d'arriver).
Tout est en bois avec les eaux stagnantes, ce n'est pas terrible. Je n'avais qu'une envie, c'était de remettre mes chaussures. Certains maîtres nageurs ne parlent pas un mot de français comme d'autres d'ailleurs. Certes ils font des efforts, sont gentils mais le fait d'être bilingue devrait être obligatoire dans le recrutement. Certainement qu'il n'y a pas assez de chômeurs français à recruter! Je précise qu'il y a qq'un qui a vomit dans la piscine et je tiens à féliciter les deux français ( sauveteurs) qui ont assuré!!! ( plongé pour nettoyé, évacuer les gens...) alors que les autres n'étaient là que pour faire acte de présence et figuration.
Il faut savoir que l'on travaille une année pour partir en vacances. Que le choix d'un 4 étoiles ouvre à des prestations irréprochables. Soyons clair, la piscine est l'attrait du camping et je ne souhaite pas forcément faire d'autres activités alors que nous avons choisi un complexe aquatique.
Nous sommes allés aux charmettes l'année dernière, ce qui nous a convaincu de repartir en groupe Siblu. Mais nous sommes à mille lieu des Charmettes!!! la salle d'animation est ridicule à côté. Je suis consciente que la capacité d’accueil est différente de là-bas mais vraiment, faites un effort sur la piscine. Peinture, désherbage, remise en état....