“Un peu juste pour un 4 étoiles”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Monts.
Camping Les Places Dorees
Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Le camping à quelques atouts, tels que ses commodités, les quelques appareils de muscu/cardio, la présence de certains anciens qui créent pour ceux qui y adhèrent une petite vie interne au camping, et la sympathie (voire le dévouement pour les techniciens et les serveuses au bar) de son personnel. Les emplacements tentes sont spacieux mais ceux des mobiles homes sont de telle sorte que vous serez les uns sur les autres.

Néanmoins, sur beaucoup de points ça ne reste qu'un trois étoiles un peu trop cher. En effet, en faisant quelques kilomètres (pas plus de 5), on trouve de la restauration type snack faite avec des produits frais et locaux, pour moins cher qu'au bar/brasserie du camping. Pis, toutes les prestations sont payantes (ex : congélation d'un pain de glace =0,50€). Autres points négatifs, l'hygiène des sanitaires (notamment le premier bloc, sale et vétuste), ainsi que la proximité avec un autre camping concurrent sur 1 allée entière : les retours de boîtes et autres viandes saoules ne garantiront pas un petit matin calme aux plus jeunes.

On a aimé : le nombre de blocs sanitaires, la présence d'appareils de cardio/muscu, la piscines couvertes et plein air, les emplacements tentes spacieux, un agent de sécurité de nuit aux sens aiguisés, le personnel de service et de restauration super sympa, aucun pb d'eau chaude ni d'elec

On a pas aimé : le coût du séjour pour un soit disant 4 étoiles, l'équipe d'animation catastrophique (d'année en année visiblement), la vétusté du bloc sanitaire 1 (pas de cuvette de wc, sale et peu d'éclairage), départ de l'agent de sécurité vers 3:00 du matin (donc c'est la foire lors des retours de boîtes), la circulation de véhicules dès 7:30 du matin, la directrice invisible, la piscine plein air un peu froide, les jeux en panne, une bande passante wifi (payante) asthmatique (75ko/s max, ne consiste qu'en un partage de connection sans QOS ou COS), le camping est entre 2 BTS donc l'accroche réseau est mauvaise (ça ils n'y peuvent rien)

Quelques conseils : ne prenez pas de mobile home, trop cher pour ce faux 4 étoiles, prévoyez de quoi vous occuper ou sortez du camping car les animations sont catastrophiques (l'élection de Mister Camping était organisée deux heure avant et consistait en une série de pompes ainsi qu'un concours de vitesse pour engloutir des Petits Lu...), faites attention quand vous traverser pour aller à l'autre camping qui appartient au même groupe car la route n'est pas aménagée pour les piétons, ayez un smart phone qui capte bien

Nous y passions une semaine en couple afin de tester ce camping pour l'année prochaine, 3 semaines avec nos 2 enfants, ce n'est pas ici que nous irons...

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Alinemonts, Responsable réception de Camping Les Places Dorees, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les infrastructures du camping (piscines, salle de fitness) ainsi que les emplacements spacieux , la sécurité du camping et le personnel !

Nous avons pris connaissance de vos remarques et notamment de votre avis sur les animations qui ne vous ont pas contentées, sachez que nous portons pourtant beaucoup d’attention à l’animation et à la qualité des activités proposées.

Nous sommes néanmoins très étonnés de votre remarque sur l’agent de sécurité, celui-ci travaille de 21h00 à 06h00, en aucun cas il débauche à 3h du matin, c’est une certitude.

Nous tenons d’autre part à rectifier le propos suivant « toutes les prestations sont payantes ». Nous sommes l’un des rares campings à proposer le sauna et hammam gratuitement, par ailleurs, les autres prestations telles que : salle de fitness, terrain multisport, accès au parc aquatique et bains bouillonnants, sont gratuites.

Les avis sont importants pour nous car nous avons à cœur de toujours évoluer pour satisfaire nos clients.

En vous remerciant,

L’Equipe des Places dorées

Avis publié : 3 août 2014

Bon, on va commencer par les quelques points positifs avant d'attaquer ce qui fait mal.

Amabilité des hôtesses d'accueils
Emplacements tentes spacieux et assez bien ombragés
Vigile le soir, grille fermée apres 23h30 et filtrage des entrées sorties
Barrieres automatiques à l'entrée du camping pour voitures sans codes : la plaque d'immatriculation est reconnue automatiquement.
Les agents d'entretien sont sympathiques.
Piscine couverte chaude, très chaude !

Ce qui va moins bien :
Les sanitaires restés figés 20/30 ans en arrière : ils auraient besoin d'un bon rafraichissement.
L'équipe d'animation qui semble complétement démotivée... => zéro ambiance
La piscine est très bien mise en valeur sur le site, en réalité on est déçus (surtout quand on connait des campings comme "Les Brunelles" à Longeville sur mer. La piscine est en réalité assez petite, et n'a rien d'exceptionnelle. Les 2 toboggans sont sympas mais sans plus.

Comme cela a été précisé dans les autres commentaires, nous avons accès au camping d'en face. LE PROBLEME est qu'il faut traverser une route très passante, sans passage piéton ! Je ne comprends pas comment la municipalité et / ou le camping laisse ce gros problème de sécurité !

L'aire de jeu pour les enfants et très basique.

La plage est à 800m à pied, un poil loin pour des petits enfants...

Après plusieurs jours de temps plus que moyen, nous étions complétement démoralisés... ce qui a sauvé notre séjour, une ambiance super sympa avec des habitués qui nous ont accueilli dans leur groupe : apéro tous les soirs :)

Bref, nous ne reviendrons sûrement pas, pour un petit plus cher, nous avons connu beaucoup mieux !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bonjour des Places Dorées,

Nous vous remercions de vos commentaires, tant positifs (sur l’accueil, la piscine couverte, les emplacements et la sécurité du camping) que négatifs.
Il nous tient à cœur d’apporter des réponses à vos remarques.

Tout d’abord, sachez que nous sommes conscients que la proximité de nos deux camping est un avantage car nos clients bénéficient d’un accès libre et gratuit aux services de l’un comme de l’autre ; mais également que la présence de la route qui les sépare est un point plus gênant. Nous avons effectivement fait, à plusieurs reprises, les démarches nécessaires auprès de la municipalité pour matérialiser un passage piéton ou un panneau lumineux entre les deux campings, ce qui a été refusé.

Nous sommes étonnés en revanche de votre remarque sur le parc aquatique puisqu’il ressort depuis longtemps dans les questionnaires de satisfaction comme l un des éléments ayant apporté le plus de satisfaction à nos clients.

Concernant les animateurs, sachez que nous y accordons une grande importance, aussi, nous aurions aimé recenser vos remarques de vive voix lors de votre séjour pour en savoir un peu plus et comprendre réellement ce qui vous a déplu ( peut-être recherchiez-vous plus un camping club ?)

Pour ce qui est des sanitaires, bien qu’ils soient très bien entretenus, la rénovation du bloc sanitaire N°1 fait partie de nos projets.

Nous vous souhaitons bonne continuation,

L’équipe des Places dorées

Avis publié : 2 août 2014

Nous venons de passer une semaine avec nos 2 enfants de 14 mois et 4 ans, et comme précisé dans les commentaires existants, il ne faut pas venir avec des ados car nous n'avons pas croisé d'animation...donc pour nous, pas trop dérangeant.
Les demoiselles de l'accueil sont très serviables contrairement au personne bel du bar qui ne remarque pas du tout votre présence quand vous es en terrasse donc il faut aller commander soit même ses boissons et payer...
Notre mobil'home avec 2 chambres était plutôt récent et surtout très propre donc le séjour a été très agréable niveau hébergement.
L'espace aquatique était tout à fait conforme aux photos du site donc très satisfait surtout pour notre aîné qui s'est éclaté...il y avait pas trop de monde dans les piscines donc super agréable...
Pour l'acces à la plage, effectivement, un bon 800m mais avec des petits, il faut prévoir la location de vélos ou y aller en voiture car j'ai trouvé ça un peu long à pied...
En résumé, très bon séjour pour une semaine mais pas plus

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Cher client,

Nous sommes heureux que votre séjour en famille se soit bien passé et que vous ayez apprécié l’espace aquatique, le mobil home récent et propre ainsi que l’accueil !

Vous avez dû venir tout début juillet là où les animations n’étaient pas encore commencées, celles-ci ont débutées le 6/07 , pendant les vacances scolaires .

Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois !

L'Equipe des Places dorées

Avis publié : 20 juillet 2014

Camping avec animateurs inexistants aucun contact animations trop répétitive. A déconseiller pour les familles avec des ados de 19 et 22 ans .pour le mobile home cela était correct piscine également et pour le bar les patrons sont super sympas. Camping avec un peut trop de propriétaire donc les contacts sont plus difficile . Je pense que je retournerais aux camping de saint gille croix de vie ce camping devrais aller jeter un coup d œil. Pour les repasseuse bar je le déconseille.je ne suis pas près d'y retourner.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bonjour des Places Dorées,

Nous vous remercions pour votre appréciation concernant le bar et les piscines.

Nous prenons bonne note de vos remarques car nous aimons notre métier et souhaitons voir revenir nos clients d’une année sur l’autre.

Nous restons néanmoins perplexe sur votre avis au sujet de l’animation ado . Est-ce que vos ado ont participé au barbecue ado ? ou aux jeux de rencontres ado ? ou encore aux tournois sportifs pour les ados ? ou encore aux soirées disco ? karaoké ?
Il aurait été intéressant de connaître vos attentes...

L’Equipe des Places dorées

Avis publié : 5 septembre 2013

un séjour du 24 au 31 aout 2013, un camping sympa pour les familles, des animations en journées (aquagym, zumba , olympiades) en soirées bingo, karaoké ,cabaret, café théatre. 2 belles piscines 1 extérieur et 1 intérieur chauffée. le camping est plutot calme, acces au 2e camping en face l'Abris des Pins, par contre il faut traverser la départementale, ce qui nécéssite une certaine vigilence. le personnel est très sympa tant à l'accueil qu'au bar . pour le coté brasserie, le tarif des boissons est très chère ( 2 euros la grenadine) , les formules de repas et pizza sont raisonnables 10,5 euros les moules frites ( très bonnes) par contre le hamburger maison était froid et apparement c'est fréquent. la clientele est sympa et bon esprit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons séjourné avec nos deux enfants ds ce camping pdt une semaine en tente. Nous avons été plus que ravis de l'accueil et de l'infrastructure. Des animateurs très gentils, une belle piscine extèrieure avec toboggan ainsi qu'une piscine intèrieure pr les plus frileux. Nous avons pu profiter également du sauna et du hammam. Ma fille de 6 ans et demi à profité du mini club tt le séjour et en a été très contente. L'animatrice encadrante était d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité.
Notre emplacement se situait légèrement en retrait du passage des voitures mais à proximité des sanitaires et de la piscine (bien pratique avec 2 enfants!)
Nous avons pu également bénéficier des prestations du camping "l'abri des pins" situé en face des "places dorées". Seul bémol à ce niveau là, le manque de passages piétons pr traverser la route où les véhicules roulent assez vite.......
Les quelques points qui pourraient etre améliorer (mais qui ne baissent en rien la qualité de ce camping) :
-au niveau des bacs à vaisselles: le débit d'eau est assez court lorsque vous appuyé sur le bouton; nous étions obligés de garder une main sur le bouton pr avoir assez de temps pr rincer la vaisselle....
-au niveau de la piscine: instauré une surveillance au heures d'affluence serait un plus. Beaucoup, de "grands ados" oublis la présence des autres baigneurs et sautent n'importe où!
En tt cas, nous avons passé un très très bon séjour et avons regretté de n'être resté qu'une semaine; nous comptons y retourner l'année prochaine sans aucun soucis!!!!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

Nous sommes allés hier soir à la soirée moules frites! Une catastrophe sans nom!

Apéro servi, même pas le temps de le boire deux minutes après les moules étaient dèjà sur la table. Nous avons également commandé une pizza qui n'avait de pizza que le nom : carbonisée dessus, froide à l'intérieur et incoupable! Cela a été signalé de suite, seulement une demi heure après personne n'est venu faire le nécessaire. Tout le reste de notre table avait fini de manger quand enfin on m'a proposé de l'échanger (proposition que j'ai décliné!). Les moules étaient froides et certaines n'étaient pas cuites, le vin blanc mauvais. Plein de tables se sont plaintes. Accueil et service déplorable, sens commercial inexistant. N'ont même pas pris la peine de nous offrir un petit quelque chose en compensation. Je suis ressortie du resto avec seulement trois chips dans l'estomac (chips quémandé au bar parce qu'évidemment ils avaient oublié de nous les donner avec l'apéro).
Les gens à coté de notre table ont attendu 45 min qu'on prenne leurs commandes et 45 min au moins pour être servi.

A fuir c'est cher très cher pour ce que c'est! Et quand on a pas le sens du commerce pn ne s'improvise pas!!!

• Séjour en : mai 2013