“Très bon endroit”

Hotel de la Foret
Marcq-en-Baroeul, France
“Très bon endroit”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Très bon Hôtel au calme mais à proximité de tout!!!
La chambre de grande taille, très propre avec de nombreux équipements, le petit déjeuner copieux et de bonne qualité...bref un endroit à recommander vivement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rennes, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Seul point positif : le cadre la tranquillité (proche forêt) et 400m du centre ville.
Sinon ne mérite absolument pas 3* :

- chambre petite, wc dans salle de bain, meuble TV semble être de la récupération sur laquelle ont été déposés quelques pochoirs ; il faut monter dans baignoire pour atteindre robinetterie, un seul lavabo, sacs de magasin en guise de sac poubelle, pas de distributeur de mouchoirs en papiers ; très mauvaise réception TV même avec satellite (soit disant) ; piscine non découverte ; spa dans baignoire ne consiste qu'en quelques buses bain bouillonnant ; petit frigo ne donne pratiquement pas de froid et la porte nous est restée dans les mains en l'ouvrant. Nous avons pu la remettre aussi facilement qu'elle était venue à nous !

- service : pas d'explication autre que sur papier : pour mise en route TV satellite (on s'est battus avec pendant 20mn et avons fini par appeler le gérant) ; le spa sur baignoire n'est pas possible au delà de 20h (cause bruit machinerie pour voisins)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
hforet, Propriétaire de Hotel de la Foret, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher client,

La décoration personnalisée de notre établissement plait à la majorité de nos clients certes pas le style mobilier en stratifié basique que l'on retrouve dans la plupart des hôtels, apparemment cela n' était pas à votre goût. La chambre que vous occupiez a une superficie de 17 m2.

Nous avons bien entendu les factures d'achat des sacs en plastique qui équipent les poubelles de salle de bain, plus pratique pour les clients et les femmes de chambre ( il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de se procurer des sacs en plastiques en grandes surfaces, mais peut être ne faisons nous pas nos courses dans les même lieux).

Les femmes de chambre accèdent à la robinetterie des baignoires sans problème ...

Le frigidaire fonctionne parfaitement, il faut régler le bouton intérieur pour obtenir plus ou moins de froid, il est silencieux et il n'y a pas de lampe intérieure. Nous sommes navrés de la défaillance de la porte, cela aurait été résolu en moins de 2 minutes sur simple demande.

La réception de la TNT se fait par satellite, nous avons également les factures des décodeurs assurant cette fonction, et nous intervenons immédiatement pour les clients ( environ 0,1%) qui rencontrent des difficultés.

La piscine extérieure (chauffée) est découverte selon les conditions météorologiques et nous n'avons aucune responsabilité concernant cet élément. La météo de ces dernières semaines n'étant pas favorable.

Le principe des baignoires balnéo est celui des buses produisant un bain bouillonnant actionné par une pompe à eau, pour plus il faudrait un jacuzzi, ce type de matériel se retrouve souvent dans les établissements de catégorie supérieure mais le tarif ne sera pas comme le nôtre à moins de 50 € en promotion, lors de votre visite.

La catégorie et le nombre d'étoiles sont déterminés selon des critères plus stricts qu’auparavant et valable uniquement pour 5 ans, nous étions en 3 étoiles avant ces nouvelles normes et le dernier organisme d'audit de contrôle a jugé l'hôtel conforme aux exigences 3 étoiles.

Cordialement.

Le gérant

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Monts

Le Mans, France
Avis écrit le 30 août 2012

Hôtel qui possède de nombreux atouts pour les raisons suivantes :
Hôtel très très propre et calme, en lisière de forêt.Nous avons pu observer des écureuils qui venaient se ravitailler .
Il convient aussi de noter que cet établissement est à environ 450/500mètres de la plage de St jean de Monts à pied . Il en va de même pour le centre bourg de St jean de Monts. Vous pouvez aussi à partir de l'hôtel aller en balade à pied dans la forêt domaniale.
Petit déjeuner très correct .Demi -pension dans un bon resto à proximité.
Propriétaires de l'hôtel discrets mais serviables, ce qui nous convient parfaitement.

Précigné, France
Avis écrit le 20 août 2012

hotel très propre et très calme , nous avions une chambre avec vue sur la petite piscine
la douche avec les jets fut très agréable. les chambres doivent etre très bien insonorisées car franchement pas de bruits venant des voisins alors que l'hotel était complet , donc note qui va avec l'hote : super positif =)

Nord
Avis écrit le 15 août 2012

Bonne situation géographique mais:
- WC dans la salle de bains,
- pour accéder à la robinetterie et au vidage baignoire il faut enjamber le rebord de celle-ci,
- aménagement de la chambre peu fonctionnel (par exemple porte de la salle de bains qui bute dans le lit).

Saint-Malo, France
Avis écrit le 30 mai 2012

L'accueil est chaleureux et le lieu est très calme. L'hôtel est à 500 m de la plage et des commerces. On peut prendre les petits déjeuners au soleil en terrasse. On entend les oiseaux. L'entretien et la propreté des chambres sont parfaits. Nous avions une chambre côté rue mais comme l'hôtel est dans une impasse, il n'y avait aucun bruit. Nous étions en amoureux c'était parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2012 par mobile

Nous venons de passer deux jours à s'y jean de monts aucun regret sur le choix de l,hôtel chambre propre agréable spacieuse dans un endroit calme je vous recommande cet hôtel le seul petit bémol serait l' accueil qui se limite au strict minimum c'est un peu dommage mais à part ça c'était parfait et très calme à cette période de mai

• Séjour du juin 2011