“charmant hôtel très calme”

Hotel de la Foret
st jean le blanc
“charmant hôtel très calme”
Avis écrit le 23 juin 2014

Repos assuré dans cet hôtel, à proximité de la plage et des restaurants.
La chambre est spacieuse et entièrement renovée avec une très belle salle d'eau.
Petit déjeuner copieux et à volonté.Le cadre est charmant.
Hôtel à recommander particulièrement

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Tours, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Hôtel très tranquille et proche de tout.
La proximité de la forêt au petit déjeuner et sympathique.
Toutefois, la chambre est un peu petite et la salle de bain étroite .... 3 étoiles ?!!
Ceci dit, le prix n'est pas celui d'un 3etoiles non plus !!
Par contre, 10€ le petit dej..... Un peu excessif.....

Ce serait un bon 2 étoiles ....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 septembre 2013

endroit apriori charmant mais accueil décevant.chambre petite pour une chambre club le lit est grand ce qui est très bien mais bien trop grand pour la pièce.la salle de bain mal faite avec baignoir on met de l eau partout qd on veu juste prendre une douche.WC dans la salle de bain mauvaise idée.
Crochet des volet dangereux.la chambre propre et le petit dej bien servie mais un peu cher pour des mini viennoiserie et mini pain.piscine petite fermé malgré le beau temps aurais apprécier un petit bain bouillonnant.

• Séjour du septembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Monts

st amand montrond
Avis écrit le 3 septembre 2013

Vraiment déçu de notre we du 31.08 et 01.09, question propreté rien a dire.
le petit dejeuner ............... tres restreint, petits pains, viennoiseries etc .... mis au compte goutte.
la piscine, pardon la patogeoire, vraiment ridicule
les chambres trés petites, salle de bain et wc idem, avec aucune commodité.
et pour finir LE PATRON TRES DESAGREABLE, aucun accueil auprés des clients

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bretagne, France
Avis écrit le 19 août 2013

Bon hotel dans un endroit calme.pas de problème pour aller à pied à la plage ou au centre ville.chambre très propre malgré la décos un peu vieillote.Sauf bémol le petit déjeuner:prix élevé(10€)pour un buffet en miniature et au compte goutte!!!! mieux vaut le prendre en extérieur.Sinon,n'hésitez pas a y aller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

Très bon Hôtel au calme mais à proximité de tout!!!
La chambre de grande taille, très propre avec de nombreux équipements, le petit déjeuner copieux et de bonne qualité...bref un endroit à recommander vivement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Seul point positif : le cadre la tranquillité (proche forêt) et 400m du centre ville.
Sinon ne mérite absolument pas 3* :

- chambre petite, wc dans salle de bain, meuble TV semble être de la récupération sur laquelle ont été déposés quelques pochoirs ; il faut monter dans baignoire pour atteindre robinetterie, un seul lavabo, sacs de magasin en guise de sac poubelle, pas de distributeur de mouchoirs en papiers ; très mauvaise réception TV même avec satellite (soit disant) ; piscine non découverte ; spa dans baignoire ne consiste qu'en quelques buses bain bouillonnant ; petit frigo ne donne pratiquement pas de froid et la porte nous est restée dans les mains en l'ouvrant. Nous avons pu la remettre aussi facilement qu'elle était venue à nous !

- service : pas d'explication autre que sur papier : pour mise en route TV satellite (on s'est battus avec pendant 20mn et avons fini par appeler le gérant) ; le spa sur baignoire n'est pas possible au delà de 20h (cause bruit machinerie pour voisins)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
hforet, Propriétaire de Hotel de la Foret, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher client,

La décoration personnalisée de notre établissement plait à la majorité de nos clients certes pas le style mobilier en stratifié basique que l'on retrouve dans la plupart des hôtels, apparemment cela n' était pas à votre goût. La chambre que vous occupiez a une superficie de 17 m2.

Nous avons bien entendu les factures d'achat des sacs en plastique qui équipent les poubelles de salle de bain, plus pratique pour les clients et les femmes de chambre ( il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de se procurer des sacs en plastiques en grandes surfaces, mais peut être ne faisons nous pas nos courses dans les même lieux).

Les femmes de chambre accèdent à la robinetterie des baignoires sans problème ...

Le frigidaire fonctionne parfaitement, il faut régler le bouton intérieur pour obtenir plus ou moins de froid, il est silencieux et il n'y a pas de lampe intérieure. Nous sommes navrés de la défaillance de la porte, cela aurait été résolu en moins de 2 minutes sur simple demande.

La réception de la TNT se fait par satellite, nous avons également les factures des décodeurs assurant cette fonction, et nous intervenons immédiatement pour les clients ( environ 0,1%) qui rencontrent des difficultés.

La piscine extérieure (chauffée) est découverte selon les conditions météorologiques et nous n'avons aucune responsabilité concernant cet élément. La météo de ces dernières semaines n'étant pas favorable.

Le principe des baignoires balnéo est celui des buses produisant un bain bouillonnant actionné par une pompe à eau, pour plus il faudrait un jacuzzi, ce type de matériel se retrouve souvent dans les établissements de catégorie supérieure mais le tarif ne sera pas comme le nôtre à moins de 50 € en promotion, lors de votre visite.

La catégorie et le nombre d'étoiles sont déterminés selon des critères plus stricts qu’auparavant et valable uniquement pour 5 ans, nous étions en 3 étoiles avant ces nouvelles normes et le dernier organisme d'audit de contrôle a jugé l'hôtel conforme aux exigences 3 étoiles.

Cordialement.

Le gérant