“TRES TRES bien !!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Camping Les Genets

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Monts.
Camping Les Genets
Liège, Belgique
“TRES TRES bien !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Rien à redire ! Une super semaine avec mes 2 enfants ! Personnel super sympa , propreté irréprochable et infrastructure TOP ! A recommander les yeux fermé ...
La piscine et toboggans sont vraiment sympa

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
sunmarina85, Responsable réception de Camping Les Genets, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Bonjour et merci d'avoir deposé votre avis. Nous sommes très contents d'avoir pu répondre à vos attentes. Aurons nous la chance de vous revoir en 2014 ? en tous les cas, nous nous preparons à 100% pour vous offrir le meilleur pour cet été ! Merci encore.
Anne et Henri

Guenrouet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

nous avons passés 3 semaines excelentes dans ce camping ,tres bonnes animations le soir, l'espace aquatique est tres bien ( nos enfants ont adorés),un tres bon accueil a notre arrivée et notre depart,les animateurs etaient sympas et dynamiques,notre fils a adoré le club enfants(activitées et animateurs). Emplacement très bien mais trop sableux, sanitaires propre mais manque de poubelles et de raclettes pour les douches, pas de poubelles au niveaux des éviers. Nous avons appréciés la proximitée des commerces et de la plage avec la piste cyclable. Très bonne restauration du camping(qualité et prix et service).Nous retournerons avec plaisir et nous le recommandons à notre entourage. Petit inconvéniant beaucoup d'anglais et Irlandais.

• 5 sur 5 bulles
sunmarina85, Responsable réception de Camping Les Genets, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
C'est toujours avec plaisir et respect que je lis les avisqui sont déposés sur Tripadvisor. Vous donnez de votre temps pour que l'on puisse s'améliorer, et en meme temps cela permet d'orienter ceux qui ne connaissent pas notre établissement... Merci.

C'est un fait que nos emplacements sont plutot sablonneux car nous sommes effectivement situé le long du cordon dunaire, au milieu d'une pinède. Ce sera difficile de vous proposer un jour des emplacements verdoyants... mais ce n'est pas faute d'essayer et de le retenter chaque année. Cet été, et notamment avec le mois de juillet qui a été très chaud et sec, le gazon que nous avions semé n'a pas fait grand effet (emplacements à l'entrée du camping, à coté du club enfant, à l'entrée de la piscine).

Dans notre camping, une enigme que nous souhaiterions élucider persiste : les petites poubelles des sanitaires et de l'espace vaiselle disparaissent ! Trouver un systeme de fixation murale serait sans doute la solution.

En tous les cas, je termine mon message pour vous dire que ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau aux Genêts. Sachez que les réservation pour cet été ont déjà commencé sur le site internet.
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Camping très bien situé - Emplaçement agréable - Très bel espace aquatique -
Gérante et personnel du restaurant et Bar au TOP !!! Superbe équipe dévouée à ses clients Animations chaque soir pour les petits et grands. Franchement agréable moment de détente
Un seul gros regret qui fera que nous ne retournerons JAMAIS dans ce camping malgré les agréables prestations et le très bel environnement c'est l'acceuil de la gérante ANNE. Accueil très très désagréable, personne qui devrait réellement se remettre en question. A priori cette personne ne supporte pas ses clients nous a fait clairement comprendre que si nous n'étions pas content il fallait aller voir ailleurs ... Désolé mais en tant que client un minimum de respect se doit ... Alors dommage mais un tel acceuil est regrettable et inacceptable . A chaque métier son lot de stress et d'ennuis . En tant que vacanciers nous n'avons pas à supporter ses états d'âmes, car n'oublions pas que c'est grâce aux vacanciers comme nous que cette dame travaille - Sans vacanciers pas de terrain de camping !!!!! A méditer ANNE .........

• 4 sur 5 bulles
sunmarina85, Gérant de Camping Les Genets, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux du camping qui nous ravis.
Pour ce qui me concerne (je suis Anne), sachez que je n'essaierais jamais de décevoir un campeur.
C'est pour cette raison, que tout simplement, comme vous m'avez fait part de votre mécontentement dès votre arrivée et que je n'avais pas de solution, que je vous ai proposé de ne pas gacher vos vacances en restant avec nous. Vous avez fait le choix de rester et je pense que, malgré ma présence sur le camping, votre famille aura de bons souvenirs de vacances.

Merci toutefois d'avoir apporter votre point de vue personnel !
MIRIBEL
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Sejour de 15 jours sous tente réservé depuis le mois de janvier pour 5 personnes et un chien.
Arrivée à 12h comme prévu dans la réservation, acceuil minima avec soit un emplacement de 65 m2 mesuré (sur la brochure les emplacement vont de 85 à 100m2!), soit une place à coté des sanitaires qui n'est pas réferencée dans les plans. Bref on prend les 65m2 au soleil (normal on a déjà payé), puis on recontact la réception car ils ne nous ont pas dirigé vers les bornes électriques pour se brancher (ok après 1h d'attente).
Sinon, pendant tout le séjours pour la sieste du petit nous avons du jongler entre la piscine (peu d'espaces ombragés) et la pinède située à 300metres du camping (intenable sous tente entre 13h et 16h30).
Comme dit précédemment pas d'espace "vert" pour faire un badmington, jouer au ballon avec les enfants, les emplacements tentes sont noyés, entourés de bungalows, ça ressemble plus à un hôtel en plein air qu'à un camping.
Les services sont là, mais tirés au minima et c'est regrettable.
Les prestations ne justifient pas les tarifs.
Je déconseille

• 2 sur 5 bulles
Un message peu engageant... mais je vais quand meme prendre un peu de mon temps pour apporter des precisisons. Les emplacements que nous proposons à nos clients font exatcement de 85m² à 140m². Vous avez bien entendu vu une petite tente beige plantée à coté d'un sanitaire, mais celle ci a été installée pour le confort d'un de nos saisonniers à titre gratuit. Cela lui permet de temps à autre de se poser sur place dans la journée au lieu de rentrer déjeuner chez lui. Pour ce qui est du mois d'aout, c'est vrai que nous affichons complets et que tous les emplacements sont occupés. Le camping reste un choix de vacances où il faut s'attendre à de la promiscuité. Certains emplacements sont plus au calme que d'autres mais nous prevenons toujours les gens à la reservation, sur leur situation quand il y a un point critique comme le bar, l'aire de jeux ou une route. Les meilleurs emplacements sont attrbués aux personnes qui reservent à l'avance. Mais certaines familles font le choix d'etre à coté des espaces d'animation, meme d'il y a plus de bruit. Vous pourrez admettre que ce n'est pas facile de comprendre les preference de chacuns.
Le sol de la piscine est anti-derapant et c'est un choix volontaire pour empecher les enfants de courir autour des bassins et de glisser sur les sols humides.
Pour ce qui est d'un espace reservé aux tentes/caravanes, je comprends ce que vous souhaitez et nous proposons des ensembles d'emplacements : de 82 à 116 + de 42 à 46 + 17 à 24. il arrive egalement que des familles reservent un mobihome avec un emplacement à proximité, ce qui fait que nous avons egalement des emplacements dans les zones de mobilhomes pour repondre à ce type de demande.
Les variations de temperatures ne sont evidemment pas digne de quelque soit le nombre d'etoiles d'un camping, il s'agit tout simplement d'un probleme technique à resoudre et cela a été fait.
Les distributeurs de savons et de papiers toilette ne sont pas des critères de qualité qui compte dans l'attribution des etoiles. Ce serait tres certainement un confort supplémentaire mais pas simple à gerer.
Les gardiens étaient au nombre de deux du 1er juillet au 1er septembre : l'un d'eux etait posté à l'entrée et l'autre faisait des rondes regulieres. Ils ne sont pas malheureusement responsables de toutes les incivilités de certaines personnes. Ils font de leur mieux pour veiller à ce que le calme regne sur le camping mais cela n'est pas toujours facile.
J'espere qu'apres cette longue lecture, j'aurai apporté les reponses à vos remarques.
Sachez que nous sommes à l'écoute de chacun que ce soit en positif ou négatif et que nous en prenons note pour faire mieux.
Tres bonne journee. Ici 31°C à la piscine... que du bonheur pour ceux qui sont encore en vacances ;-)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

séjour sous toile de15 jours: très déçus. les emplacements sont ridiculement petits , peu d'ombre. a noter que sont même louer les bouts de d'allées!!!! soit des emplacements qui n'en sont pas, de 40 m2 max!!! pas d'espace jeux en dehors des espaces clos et organises par le camping; impossible de jouer dans les allées vue le passage des voitures et les espaces possible sont loues...c'est la course aux gains
la piscine , très ludique, mais qui fait mal aux pieds des petits, je confirme. le gros soucis ; les 2 pistolets a eaux; sympa, mai pour des grands; hors, ils se trouvent dans la pataugeoire...les petits fuient...super.
on regrette que les emplacements soient noyés au milieu des mobil hommes; leurs réservés un espace dans le camping aurait été bien car ce n'est plus au camping!! sanitaires tout juste correcte, des variations de températures indignes d'un5 Etoiles, vaisselle a eau tiède...et c'est pas faute de le dire...distributeur de savon ou de papier toilette absents..c'est courant dansun5 etoiles
et que dire du service de sécurité qui ne fait aucune ronde la nuit...il est seul; vive le vacarme;
en clair, a fuir si vous voulez un peu de repos et de convivialité; heureusement, il a fait beau et le camping est très bien placé.
ce n'est pas un 5 Etoiles...par contre le prix est bien celui d'un 5 étoiles.

• 3 sur 5 bulles
sunmarina85, Gérant de Camping Les Genets, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Véronique, nous sommes desolés de voir que notre camping ne vous a pas convenu. Nous tachons cependant de faire au mieux pour satisfaire nos campeurs mais evidemment plaire à tous reste un idéal difficile à atteindre.
Je veux juste apporter une precision par rapport à vos remarques. Vous pretendez que nous sous-louons le moindre espace, vous vous trompez. Il est propable que l'on ait dû depanner ou faire plaisir à une famille qui souhaitait que leurs ado soient dans une tente igloo separée du mobilhome ou autres raisons... ces arrangements sont proposés à titre gratuits et seulement à titre exceptionnel et temporaire.
Pour ce qui est de l'attribution des étoiles, elle repond à un cahier des charges précis, défini par des organismes serieux, indépendants. Lorsque vous avez des interrogations ou des clarifications à demander, la chose la plus simple est de venir en discuter à la reception du camping. Nous tenons d'ailleurs à votre disposition, un classeur repertoriant les normes qui nous ont permis d'etre classé 5 etoiles.
J'espere que ma reponse vous aura eclairée.
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes venus 2 semaines dans ce camping, où tout s'est très bien passé globalement, car les "petites choses désagréables" sont vite oubliées quand on est bien ;-) . Espace aquatique très bien, trop de monde mais c'est partout comme ça. Mer, boutique, fête foraine pas loin à pied, et en plus ça évite les bouchons du matin de ne pas prendre la voiture. Dans le camping il y a restauration , bar, glace, tout est bien et le personnel très sympathique . Club enfant très bien , animations variées. La nuit c'est calme, pas de voiture après 23h , très apprécié ! Des vigiles qui veillent au calme. Vraiment très bien! Je le conseille vivement et avec des enfants pas de soucis.

• 4 sur 5 bulles
Merci pour votre message sympathique.
Comme quoi, un emplacement, au calme, en plein mois d'août, aux Genêts c'est possible... et heureusement. Cela va à l'encontre de certains commentaires et ça fait plaisir.
En tous les cas, un retour positif comme le votre va nous encourager à faire mieux encore pour 2014.
Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous sommes venus passer trois jours au camping des genêts et nous n'avons pas été déçus ! L'espace aquatique est super, le nombre de transats, même si il faut attendre un peu pour en trouver un à l'heure de pointe, est tout à fait satisfaisant!
L'accueil a été très chaleureux, et nous avons profité pleinement de ce séjour.
Seul petit bémol, il y a peu d'animations pour les jeunes (20-30ans) dans le camping, mais bon, on trouve de quoi faire à proximité; et nous n'avons pas pu profiter des jeux apéro (annoncé mais pas réalisé, dommage pour nous)
En bref, nous recommandons ce camping, et l'ambiance y est vraiment très agréable.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Merci en tout cas pour votre commentaire.
Les jeux apero se sont parfois transformés en jeux cadeaux mais il ne me semble pas qu'ils aient ete annulés... ils ont eu lieu tous les soirs à la terrasse du bar de 18h30 à 19h.
Aurons nous la chance de vous accueillir pour un plus long séjour en 2014 ?