“juillet 2013”

Best Western Grand Hotel De L'Univers
N° 15 sur 20 Hôtels à Amiens

Groffliers, France
Avis écrit le 12 juin 2013

Accueuil correct. Chambre très vieillotte qui aurait vraiment besoin d'être rénovée, le reste n'est guère mieux!
Propreté de la chambre également correcte.
solation phonique à revoir ou peut-être tout simplement à effectuer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 23 mai 2013

Si l'hotel est en effet bien placé, la décoration est plus que "daté", et c’est un euphémisme. Mais à la limite, ca pourrait avoir son charme. Sauf que là, non :
Salle de bain avec un sol en mauvais linoleum, literie intolérable... Insonorisation d'un autre siècle, qui brille par son absence. On est très loin du standing qu'on devrait pouvoir attendre 1) d'un 3 étoiles 2) d'un Best Western.
Le pire étant un gérant caractériel, insultant et malhonnête.
Petit récit de notre aventure qui en dit long :
En mal d'hotel pendant le week end de pont du 8 mai, je passe par booking.com apres avoir essuyé 6 "nous sommes complets" dans la région. Je réserve une chambre à l'Hotel de l'Univers.
En arrivant plus de 45mn apres ma résa, il était tard, le concierge de nuit, au demeurant très sympathique, m'explique qu'il n'a pas encore reçu la résa de Booking.com, et que donc il ne peut pas m'appliquer des tarifs aussi avantageux que ceux réservés sur le site. Soit. Du coup, il me propose une chambre équivalente, sans les petits déjeuners, pour 10 EUR de moins que l'offre de booking qui elle incluait 2 petits-dej (qui sont facturés 12 ou 14 EUR par l'hotel). J’accepte la proposition, et règle donc ma chambre. Le lendemain, au moment du check-out, on me demande les 10 EUR de différence par rapport à ma resa booking.com, arrivée entre temps. Alors que nous n'avions du coup pas pris de petit dej. Le montant est ridicule, mais je trouve le procédé cavalier, voir absurde, et le dit, très courtoisement. Et c'est là que le gérant part dans un discours incroyable, méprisant, à la limite de l'insulte, en me menaçant de charger ma CB si je refuse de payer, là où j'exprimais simplement, et de façon aimable, mon incompréhension. La jeune femme de l'accueil etait visiblement mal à l'aise et gènée par le comportement de son parton, comportement totalement intolérable de la part d'un commerçant quel qu'il soit, mais malheureusement à l'image de ce que la France peut présenter de pire en matière d'irrespect, de mépris du client, et qui fait notre renommée dans le monde entier, et particulièrement dans les pays anglo-saxons. On a quand même eu le droit à un mémorable "j'ai 60 balais, je ne vais pas m'agenouiller devant des petits cons" alors que je ne faisais que poser une question de façon très polie. Hallucinant. Bref, je me demande comment cet hotel, de part le niveau globalement miteux de la prestation et le côté caractériel de son gérant, peut encore faire partie d'un réseau tel que Best Western. Bon, visiblement, c'est rempli de groupes, donc ils se foutent totalement de fidéliser qui que ce soit. Dont acte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amiens

Lorient
Avis écrit le 23 septembre 2012

En quelque sorte , un hotel "musée" ; a déplorer la literie ainsi que l'équipement de la salle de bain. Présence d'un bidet amovible!! Pas de mitigeur sur le lavabo. La décoration de la chambre est très ancienne; le volet roulant de la chambre est cassé et a priori ce n'est pas d'hier.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Toamasina (Tamatave), Madagascar
Avis écrit le 11 septembre 2012

Un hôtel en plein centre ville c'est sympa pour découvrir. L'accueil est avenant et multi-langues. Les prestations correctes, le prix (relativement) abordable. On notera néanmoins que, situé en pleine rue piétonne, il faut connaître Amiens pour pouvoir amener la voiture au pied de l'hôtel pour déposer les bagages, sinon c'est arrivée à pied avec les valises. Compter 5 minutes à pied de la gare. Par ailleurs l'intérieur ne tient pas forcément les promesses du nom et de la façade. L'intérieur semble terne et les chambres sont vieillotes et mériteraient un bon rafraîchissement et des climatiseurs. La salle de bain de notre chambre, sans baignoire, est composée d'une douche carrelée et mériterait aussi un bon renouvellement. Il est peut être préférable de demander une chambre avec baignoire si cela est important pour vous. De nombreux restaurants sont à proximité, dans la rue piétonne, et l'hôtel se trouve à une dizaine de minutes à pied du quartier Saint Leu, avec ses restaurants terrasses au bord de la Somme. Lisant les commentaires précédents, je précise que nous avons commandé à l'accueil, un soir, des boissons, et que celles ci nous ont été apportées dans la chambre avec le sourire. En synthèse, une nuit pour 97 Euros pour deux personnes en Centre Ville. Le tout est propre et fonctionnel, mais on attend mieux d'un hôtel affilié à la chaîne Best Western. Pour l'emplacement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 août 2012

Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement : à 2minutes de la gare et au coeur de la rue commerçante.
Sinon l'hôtel aurait besoin d'une rénovation, tout est un peu vieillot, l'entrée, la salle de bain.

La chambre double était spacieuse, donnant vers la rue.
Il n'y a pas d'insonorisation, nous avons dû subir les conversations téléphoniques de la chambre voisine jusque tard dans la nuit et nous pouvions suivre distinctement la conversation !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux