“Plein les yeux” 5 sur 5 bulles

94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 152 votes utiles
“Plein les yeux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Pour ceux qui aiment les vielles pierres ce monument est incontournable.
Récemment restaurée elle est d'autant plus magnifique le soir éclairée par de gros projecteurs.
Profitez en également pour faire une visite d'Amiens en calèche.

Visité en octobre 2013

Amiens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

L'intérieur de la cathédrale est gratuit, les illuminations nocturnes saisonnières sont gratuites (et surtout à ne pas manquer!) mais l'ascension par les escaliers est payante. Elle offre un panorama sur la ville d'Amiens et un angle de vue sur la rosace qui sont juste magnifiques! A voir absolument!
Petit détail sur le papier, la cathédrale est plus grande que la plupart des cathédrales que vous aurez pu voir ailleurs et possède des propriété architecturales singulières ( située à cheval entre deux courants). Il y a toute une histoire à découvrir sur place!

Visité en juillet 2013
Amiens
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Majestueuse !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Cathédrale magnifique, intégralement épargnée par les bombardements....Elle est si grande que l'on pourrait y faire rentrer Notre dame de Paris !
A voir, et .....essayer : le labyrinthe dessiné sur le carrelage. Il aurait été conçu pour permettre au pélerin ne pouvant se rendre à St Jacques de Compostelle de faire un "pélerinage" plus accessible . A vous de trouver la sortie !!

Visité en novembre 2013
Amiens, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Incontournable.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Chez d'oeuvre de l'Art Gothique. A ne surtout pas manquer. Superbe nef, très haute. Ne pas manquer la visite des stalles l'après midi vers 15 heures. L'été et pendant la période de Noël, le soir, colorisation de la façade de la cathédrale qui met en lumière les magnifiques sculptures de la façade.

Visité en septembre 2013
amiens
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

hauteur et luminosité impressionnante.De belles statues extérieures(le Beau Dieu) et intérieures(l'Ange pleureur)
Ne pas rater le spectacles des illuminations nocturnes : une féerie

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ?