“A ne pas rater !” 5 sur 5 bulles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A ne pas rater !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

C'est un des incontournables de la ville !

La cathédrale Notre Dame est immense (son volume est tellement grand que l'on pourrait y mettre 2 fois Notre-Dame de Paris !). Possibilité de monter les tours de façade (avis aux sportifs !!!) pour un point de vue exceptionnel sur la ville ! (à ne pas manquer, les billets se prennent sur le parvis). A ne pas manquer non plus : le spectacle Son et Lumière sur la façade en été ! (dure environ 45 minutes et est gratuit)

A conseiller aussi : le quartier Saint-Leu, juste derrière la cathédrale, avec ses canaux et ses restaurants le long des berges !

Visité en juin 2013

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Spectaculaire cathédrale,très élégante à l'intérieur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Les illuminations de la cathédrale sont datées et pas passionnantes.
Allez plutôt voir celles de la cathédrale de Reims,très dynamiques et originales.

Amiens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“INCONTOURNABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

incontournable pour la visite d'Amiens, lieu grandiose, n'hésitez surtout pas à montez sur la terrasse et toit pour découvrir un panorama exceptionnel.

Visité en août 2013
Amiens, France
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“à ne pas rater !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

tout d'abord c'est la plus grande cathédrale de FRANCE et la plus belle !!!!
à ne pas rater l'ange pleureur à l'intérieur et les magnifiques stèles
si possible monter en haut des tours pour une vue magnifique sur les environs, la ville , la flèche, et la rosace...............
et surtout en ce moment du 1er décembre au 1 er janvier 2014 à 19h le spectacle extérieur de la colorisation (portail saint firmin, portail du jugement dernier, portail de la mère Dieu)
c'est grandiose

Ittre
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Les illuminations”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Après avoir visité la cathédrale avec un excellent guide pré-reservé sur le site de l'Office du Tourisme nous avons attendu le soir pour voir les illuminations de la façade principale. Elles durent 40 minutes et sont gratuites. Heures sur le site d'Amiens.
Un pur bonheur de voir une cathédrale redevenue polychrome comme elles l'étaient toutes lors de leur construction.
La technique d'éclairage est brillante puisqu'elle colorie toutes les statues du porche et de la façade. Les détails des visages et des vêtements qu'on peut admirer de près sont renversants.
Je ne regarderai plus jamais les cathédrales gothiques de la même façon. A voir sans faute

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ?