“très jolie cathédrale”

37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“très jolie cathédrale”
Avis écrit le 30 janvier 2014

nous nous y sommes rendus lors du marché de noel qui est très sympa et nous sommes rentré dans cette très jolie cathédrale le détour en vaut la peine
Amiens en vaut
de le détour de plus nous y retournerons une deuxième fois pour les orchiades il paraît que cela se déroule en été avec promenade en barque et vers juin avec un marché sur l eau je vous dirais des nouvelles

28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Magnifique!”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Très belle cathédrale, très bien conservée !
De nombreuses explications, des fiches devant les principaux points de visite.

Nantes, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“splendeur gothique”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Classée au patrimoine de l'humanité, la cathédrale d'Amiens n'a pas volé son titre. De l'extérieur, édifice imposant qui voudrait tutoyer les cieux. Une première contemplation en soi. A l'intérieur, des visites pour tous les goûts, les afinités, la disponibilité, le temps, etc. Une succession de chapelles, richement décorées, qui restituent des atmosphères différentes et complémentaires. L'histoire des lieux, de la ville et de l'époque est omniprésente. Une fois imprégné de l'atmotsphère, même pour un païen, une richesse d'information, une foison de détails qui ravit l'esprit même le plus blasé. Libre et gratuit.
A voir et revoir sans modération
Andel54

Visité en janvier 2014
SAINT CYR L'ECOLE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“la cathédrale en lumières”
Avis écrit le 25 décembre 2013

C'est fabuleux. L'historique et la mise en lumière des personnages qui étaient polychromes au moyen âge.

Lisieux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A ne pas rater !”
Avis écrit le 23 décembre 2013

C'est un des incontournables de la ville !

La cathédrale Notre Dame est immense (son volume est tellement grand que l'on pourrait y mettre 2 fois Notre-Dame de Paris !). Possibilité de monter les tours de façade (avis aux sportifs !!!) pour un point de vue exceptionnel sur la ville ! (à ne pas manquer, les billets se prennent sur le parvis). A ne pas manquer non plus : le spectacle Son et Lumière sur la façade en été ! (dure environ 45 minutes et est gratuit)

A conseiller aussi : le quartier Saint-Leu, juste derrière la cathédrale, avec ses canaux et ses restaurants le long des berges !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ?