“La plus belle Cathédrale de France” 5 5 étoiles

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens
Paris, Ile-de-France, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“La plus belle Cathédrale de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Tout simplement Splendide !!... Sa majestuosité s'apprécie encore plus depuis le parvis spacieux et aussi depuis le petit jardin situé derrière la Cathédrale (jardin très charmant!).
Ne pas manquer le spectacle son et lumières lorsque la façade principale reprend ses couleurs d'origine ! ... Un spectacle à couper le souffle!

Visité en juin 2014

Rennes, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“La plus belle!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Enième visite de cette magnifique cathédrale et à chaque fois le même bonheur de contempler cette oeuvre merveilleuse, des poches extérieurs jusqu'au choeur. Volume impressionnant et pourtant proportions pleines de finesse. Superbe.

Visité en mai 2014
Amiens, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Une merveille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Une des plus belles de France et d'Europe, sans chauvinisme bien sûr ! Un vaisseau qui s'élance vers le ciel ! Franchement à ne pas rater ! Les stalles sont superbes et méritent une visite guidée.

Visité en octobre 2013
Amiens, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un des joyaux de la Picardie...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Si Notre Dame d'Amiens n'est pas classée première des Cathédrales de France, elle n'a rien à envier aux autres. Indétrônable, la révolution et les guerres mondiales n'ont pas eu raison d'elle. Magnifiques statues sculptés à l'extérieur de la Cathédrale, le soleil joue avec ses vitraux lors d'éclaircies, laissant des éclats multicolores en son sein. Incontournable, son architecture gothique, sa hauteur de plafond et sa profondeur donnent simplement le...vertige !!

Visité en mai 2014
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Si il t a une nef a voir c est celle-ci”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Je ne suis Peut-être pas objectif !!
Mais pour mois dans le top 3 des cathédrales en France.
A coupler avec une visite des hortillonnages.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ? Partagez vos expériences !