“Une véritable adresse de charme”

Hotel Restaurant Le Prieure
N° 1 sur 20 Hôtels à Amiens
Oise
“Une véritable adresse de charme”
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avions prévenu par phone de notre arrivée au-delà de 20 heures, l’hôtel fermant à cette heure. Le numéro de notre chambre nous fut envoyé par SMS, ainsi que le code d’accès dans l’hôtel.
Nous étions logés dans une chambre triple (la numéro 4), au 2eme et dernier étage de l’hôtel principal, côté rue piétonnière.
Le parking des 3 cailloux est à 100 mètres, 8 euros par tranche de 24 heures. C’est très pratique.
La situation de l’hôtel est merveilleuse, à 50 mètres de la cathédrale, dans une rue piétonne.
Je craignais les bruits de cloche durant la nuit, mais non, aucun problème. Seule une soirée estudiantine dans les appartements situé en à troublé notre quiétude jusqu’à minuit. Rien de d’insupportable cependant.
Notre chambre était remarquablement accueillante, grande salle de bain, literie hyper confortable. Parfaitement propre excepté la moquette tachée, comme partout, malheureusement.
Un petit déjeuner pris vers 09h15 nous a condamné à être privé de certaines viennoiseries, dommage.
De mon point de vue, un rapport qualité prix exceptionnel et un vrai bonheur de séjourner ici.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Dijon, France
Avis écrit le 15 mai 2012

D'un premier abord, cet hotel semble bien.
Malheureusement les renseignements approximatifs du gérant sur le prix et l'hébergement rompent très vite le charme.
En clair, le prix annoncé n'est pas celui facturé (plus cher évidemment) et en plus vous logez dans l'annexe (que vous ne verrez pas en photo sur le site ...)
De plus, étant en centre-ville vous aurez du mal à garer votre véhicule et si vous êtes chargés il vous faudra transporter bagages, enfants ...
Soyez prudents et précis sur vos demandes

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 mars 2012

En plein mois de février, sous la neige, nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel chaleureux et accueillant.

En quelques mots :
- Cadre magique (Au cœur du centre historique, vue sur la Cathédrale)
- A proximité des artères commerciales d’Amiens
- Décoration refaite à neuf
- Personnel disponible.

Un très bon rapport qualité/prix !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 1 mars 2012

J'ai eu l'occasion de me rendre (en couple) au Prieuré à plusieurs reprises et c'est à chaque fois un vrai plaisir.
A chaque fois dans une chambre différente... toujours une propreté impeccable, une décoration très réussie et un très bon lit (et du silence...).
Les propriétaires sont adorables et l'emplacement au pied de la cathédrale d'Amiens est tout simplement unique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mars 2012

Très bon séjour. Hôtel parfaitement situé en plein coeur d'Amiens...au pied de la cathédrale !!! Acceuil agréable. La chambre était vraiment sympa et confortable.

Astuce pour la chambre : Chambre pourpre, dans l'établissement annexe
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2012

Je vais souvent a Amiens pour des raisons d'affaires et donc j'ai du pas mal de fois me loger sur place. Voilà depuis a peu près plus d un an que je dors dans cet hôtel de charme pour mon travail. Ce que ces jeunes propriétaires en ont fait est tout bonnement super malgré les chambres vieillottes de l'époque. Ils ont su redonner du charme à cet hôtel en lui redonnant un coup de fouet avec un design de très bon gout. On s'y sent bien, Allez-y !! Ill mérite de s'y arrêter et ils vous recevront avec le plus grand bonheur.

• Séjour du janvier 2012
Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons passé un WE extremement agréable dans ce petit hôtel chaleureux et très bien situé puisqu'en plein centre ville et colé à la belle cathédrale d'Amiens. Chambre refaite à neuf et de bon goût. Tout l'équipement nécessaire était présent.
Nous avons très bien dormi. Je ne retiens que du bon de ce WE! Hotel à conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux