“Excellent hôtel”

Hotel Restaurant Le Prieure
N° 1 sur 21 Hôtels à Amiens
Avis publié : 30 septembre 2012

Nous sommes allés ce week end à Amiens pour nos un an de mariage et nous avons passé notre nuit à cet hôtel;
Nous avons été super bien accueillis, la chambre était belle et très propre.
J'avais demandé à la responsable de me mettre une rose sur la table pour ma femme, ce qui a été fait sans problème.
Nous avons super bien dormi dans un lit moelleux et une chambre chaude après avoir diné au Porc Saint Leu, à 10 minutes à pied de l'hôtel au bord de la Somme, le pied.
Nous avons pris notre petit déj à l'hôtel, copieux et très bon.
Lorsque je retournerai à Amiens, je n'aurais pas besoin de chercher un autre hôtel, celui ci est tout simplement parfait.
Pour finir, allez visiter la cathédrale qui se trouve juste à côté, la plus grande du monde.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
PRIEURE80, Directeur général de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2013

Cher, Chère Ceddede
C'est avec un immense plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire mais également avec une grande reconnaissance d'avoir privilégier notre hôtel pour votre anniversaire de mariage.
Encore merci pour votre fidélité et à très bientôt.
Mathilde et Gweltaz

Avis publié : 15 août 2012

Alors que nous nous faisions un plaisir de découvrir la région et avions choisi cet hôtel pour ses commentaires plutôt positifs, nous avons eu droit en guise de bienvenu de la part du propriétaire à un accueil indigne d'un établissement 3 étoiles sur le fait que nous étions un couple d'homme.(nous ne sommes pourtant pas "princesses" et quand bien même cela aurait été le cas.)

Bref, malgré le charme indéniable de l'hôtel, la situation privilégiée , je ne recommanderais pas cet établissement aux personnes "différentes"...! ( est ce qu'une personne de forte corpulence, ou handicapée aurait eu le même accueil de par sa différence?)
Bref, Il est dommage qu'en 2012 on puisse encore entendre ce genre de discours surtout de la part d'un hôtelier accueillant ses clients!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
PRIEURE80, Propriétaire de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Je réponds rarement aux avis de nos clients, ces avis nous permettent en grande partie de progresser et d'être toujours en adéquation avec la demande de ces derniers.
En revanche, cet avis me touche personnellement car il va à l'encontre de toutes mes convictions.
Je ne fais aucune distinction pour accueillir nos clients et je ne comprends pas le mot indigne dans cet avis.
J'ai tenté en vain de contacter ce client mais je n'ai eu aucune réponse.
Je ne comprends pas ce commentaire qui est pour ma part injurieux et dénué de tous sens.

Avis publié : 16 juin 2012

J'y suis allée récemment dans une chambre individuelle, réservée bien à l'avance.
Certes l'hôtel est joli à l'intérieur, propre et une bonne atmosphère s'y dégage, d'un style ancien avec confort moderne.
Il est très bien situé près de la cathédrale, dans une rue pavée, calme et piétonne.
Ma chambre était sobre, très claire et avait une belle vue sur la cathédrale.
MAIS... quelques points moins sympathiques à prendre en compte...
Il y avait 2 étages à monter sans ascenseur.
On me donne les clés... mais et en entrant dans la chambre, je constate qu'elle n'était pas nettoyée ! alors qu'il était 13h !
La salle d'eau était accessible par un petit escalier en bois, joli certes, mais que je n'ai pas trouvé pratique.
La porte de la chambre était difficile à fermer avec la clé, et je n'étais pas rassurée pour mon retour car l'accueil ferme à 20h.
80 euros pour cette chambre individuelle dans ces conditions, j'ai trouvé cher !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juin 2012

J'ai apprécié l'accueil souriant et discret, la propreté impeccable et le confort des lieux, le calme, la proximité avec la cathédrale (on dort au pied de ce monument d'art gothique !), les renseignements exacts et utiles fournis (parking, restaurants).
J'ai adoré le buffet du petit déjeuner, copieux et très varié, et la déco de la chambre, mi-vintage, mi-design.
J'ai trouvé le fait de pouvoir choisir une chambre spécifique et de pouvoir la réserver sur le site de l'hôtel très pratique.
Ce n'est pas compliqué : j'y retournerai avec plaisir !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

Nous voilà encore en prestation et cette fois ci à Amiens. Nous avons regardé votre site et nous avons trouvé cet hôtel. Ce dernier étant en plein centre d'Amiens, cela nous satisfaisait et nous nous sommes empressé d'appeler. Certes nous nous prenions en retard mais le gérant nous reçu au téléphone très cordialement se qui nous a motivé pour réserver. Nous avons eu une très bonne surprise quant à la chambre. En effet, l'hôtel est aménagé dans l'ancien évêché jouxtant la cathédrale et donc la chambre est l'ancienne chapelle, certes mise aux normes mais quel bonne surprise! Une literie parfaite et de 160 de large. un espace très large pour nos bagages. Quant à la salle d'eau, c'est le nec plus ultra quoi dire sinon c'est très parfait! En ce qui concerne l'environnement, le calme absolu, pas de voiture passant sous les fenêtres,( rue piétonne) seuls quelques vélos et quelques passants, surtout après 21 heures 30. Pour le petit déjeuner, il n'y a rien à dire, c'est très copieux, bien préparé et bon. Le gérant et son épouse sont très agréables et très serviables, à telle enseigne qu'il nous a aidé à nous installer. Maintenant pour le stationnement de notre véhicule, la rue adjacente est sans paiement jusqu'au lundi midi. Donc, depuis le samedi soir jusqu'au lundi midi, c'est gratuit. Il est à noté que le parc de stationnement le plus prêt ferme le samedi soir jusqu'au lundi matin.... Quant à la ville, le vielle Amiens est à découvrir et très riche!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avions prévenu par phone de notre arrivée au-delà de 20 heures, l’hôtel fermant à cette heure. Le numéro de notre chambre nous fut envoyé par SMS, ainsi que le code d’accès dans l’hôtel.
Nous étions logés dans une chambre triple (la numéro 4), au 2eme et dernier étage de l’hôtel principal, côté rue piétonnière.
Le parking des 3 cailloux est à 100 mètres, 8 euros par tranche de 24 heures. C’est très pratique.
La situation de l’hôtel est merveilleuse, à 50 mètres de la cathédrale, dans une rue piétonne.
Je craignais les bruits de cloche durant la nuit, mais non, aucun problème. Seule une soirée estudiantine dans les appartements situé en à troublé notre quiétude jusqu’à minuit. Rien de d’insupportable cependant.
Notre chambre était remarquablement accueillante, grande salle de bain, literie hyper confortable. Parfaitement propre excepté la moquette tachée, comme partout, malheureusement.
Un petit déjeuner pris vers 09h15 nous a condamné à être privé de certaines viennoiseries, dommage.
De mon point de vue, un rapport qualité prix exceptionnel et un vrai bonheur de séjourner ici.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2012

D'un premier abord, cet hotel semble bien.
Malheureusement les renseignements approximatifs du gérant sur le prix et l'hébergement rompent très vite le charme.
En clair, le prix annoncé n'est pas celui facturé (plus cher évidemment) et en plus vous logez dans l'annexe (que vous ne verrez pas en photo sur le site ...)
De plus, étant en centre-ville vous aurez du mal à garer votre véhicule et si vous êtes chargés il vous faudra transporter bagages, enfants ...
Soyez prudents et précis sur vos demandes

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis