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“A la hauteur de mes espérances”

Le Clos De L'Ecuyer
Classé n° 14 sur 147 Restaurants à Beauvais
Attestation d'Excellence
Cuisines : Française
Détails sur le restaurant
Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons fêter notre mariage au clos de l'écuyer le 07/06/2014. Les serveurs étaient efficaces et à l'écoute. Le vin d'honneur s'est très bien déroulé, les petits fours étaient très bons et abondants. Le repas était parfait, mention spécial pour le tournedos de boeuf qui pouvait se couper à la fourchette. Tout est arrivé chaud et très peu d'attente entre chaque plat. Je tiens aussi à féliciter Alice l'animatrice pour les enfants (prestation offerte par le clos) car elle à été très professionnelle, les enfants se sont bien amusés et on ne les à pas entendus de la soirée. Et cerise sur le gâteau la surprise d'un feu d'artifice nous à été faites, c'était magique. Merci à Mr et Mme Adeline pour leur professionnalisme. Quand je lis les avis négatifs j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même endroit!!

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
4  Merci juliapetit
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

5357 avis sur 57

Avis publié : 8 juin 2014

Pour toutes celles et ceux qui recherchent une salle proche de la région parisienne, je vous conseille sans hésiter le Clos de l’Ecuyer dans l’Oise, à Ons-en-Bray.
Cela peut paraitre un peu loin, mais vu la qualité des services, et les prix pratiqués (quand on compare avec les prix exorbitants en région parisienne), cela vaut la peine de faire des kilomètres en plus.
Je m’y suis mariée la semaine dernière (31 mai 2014) et la soirée a été parfaite !
Nous nous sommes mariés dans la plus grande des 3 salles, avec beaucoup de cachet, et nous avons profité de la grande cour intérieure fleurie. Nous étions 130 personnes dont 25 enfants, et l’espace était tout à fait suffisant, avec un bel espace pour danser. La salle disposait en plus d’un salon qu’on a réservé pour les enfants. Très gros avantage : des animatrices sont prévues pour les enfants, idéal pour que les parents puissent profiter tranquillement de leur soirée !
Les propriétaires sont des personnes ouvertes et sympathiques, avant le mariage ils ont répondu à mes (très) nombreuses questions, ils sont arrangeants (nous avions quelques personnes avec des restrictions alimentaires liées à leurs religions, ils ont donc eu un menu spécifique).
2 jours avant le mariage, nous avions rendez-vous à la salle pour faire un briefing : cela nous a permit de revoir chaque détail de l’organisation de cette journée.
Le repas a été excellent (tartare de saumon, cassolette de pétoncles et médaillon de veau) et servi chaud. La plupart des invités nous ont dit qu’ils n’avaient jamais aussi bien mangé à un mariage. Le personnel a été rapide et efficace, le timing respecté. Bref, l’organisation a été un sans faute.
Et surtout, ils nous ont préservés en ne nous annonçant pas dès notre arrivée la catastrophe qui était arrivée plus tôt dans l’après midi : lorsque notre fournisseur de wedding cake est venu livrer à 17h, le gâteau s’était écroulé dans le camion ! Les propriétaires de la salle ont géré cela directement avec notre fournisseur, qui a finalement eu le temps de refaire notre gâteau et de revenir pour l’heure prévue, à 23h30 !
Le lendemain, le brunch (petit déjeuner suivi du déjeuner) était simple mais de bonne qualité, en quantité suffisante, et le reste de notre wedding cake nous a été servi au dessert.
Je suis plutôt exigeante (surtout après avoir passé plus d'1 an à préparer ce jour !), mais là honnêtement nous n’avons trouvé aucun point négatif.
Encore un grand merci à Mr et Mme A. pour avoir fait en sorte que notre mariage soit exactement celui que nous voulions.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
8  Merci KLfamily
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 31 mai 2014

Lors de notre toute première visite (présentation des lieux pour notre mariage) on nous a promis du rêve....
L'endroit où devait être servit le vin d'honneur devait être entièrement refait.
En arrivant samedi, la pelouse n'était pas tondue, la fontaine était cassée et une eau verdâtre croupissait dedans. Dans les bacs à fleurs ne poussaient aucune fleur mais une bonne quantité de mauvaises herbes et de mégots... Je ne savais pas que ça poussait dans des jardinières les mégots :-), un délicat parfum d'égout envahissait l'air ambiant.... Heureusement pour nous, il pleuvait... Le vin d'honneur a donc eu lieu dans notre salle de réception.

Second soucis... Avec le vin d'honneur devait être servit l'apéritif pour ceux qui n'aime pas les petites bulles.... Et bien il a fallut réclamer...
Troisième soucis... Les petites bouchées servies avec le cocktail (7 par personnes) je n'en n'ai eu qu'un, mon mari aucune.... La quantité n'était pas au rendez vous.
L'heure de se mettre à table arrivant, chaque invité regarde le menu.... Hummm une salade périgourdine.... Et bah non... Du pâté. Et oui ils se sont trompés d'entrée on nous a servit celle de l'autre mariage... Mais bon aux dires du dirigeant... Nous n'étions pas au rendez vous la veille pour tout finaliser... Parce qu'il fallait se voir la veille ? Mais on ne nous l'a pas dit....
On continu, le vin... Ah oui le vin, bah il n'est pas sur la table... Lui aussi il faut le réclamer..... Ça non plus on ne nous l'a pas dit... Il paraît que le maître d'hôtel était la pour ça... Mais c'est juste il paraît....
Les plats étaient froids et les quantités ne correspondaient pas du tout à ce que nous avions eu lors de la dégustation. Par contre c'était bon mais froid...
Le dessert.... Très bien... La au moins rien à redire mais bon quand on sait de quelle pâtisserie il provient... On est rarement déçu. Mais ce n'est pas les mariés qui coupent leur gâteau comme la tradition le veut.... C'est le fameux maître d'hôtel et la serveuse qui ne parle pas un mot de français et qui vous amène du pain quand vous lui demandé du vin... Si si ça existe..... !!!
Le lendemain.... Que dire.....
Le petit déjeuner.... Pas assez de bol pour tout le monde, donc on se dépêche d'avaler la dernière gorgée de café pour laver le bol et le passer au voisin qui attend depuis déjà un petit moment....
Le buffet ça le faisait, la serveuse du jour très bien... On n'aurait pas pu l'avoir la veille, elle au moins elle parle le français et comprend quand on lui parle...
Bon par contre.... Le plongeur a eu la bonne idée de se faire mal du coup il n'est pas venu travailler et son remplaçant ne sait pas faire la vaisselle.... Nos assiettes étaient sales enfin le dirigeant nous a assuré que les traces de fromages mélangées au calcaire et au produit vaisselle n'étaient pas du tout nocives pour la santé et qu'on aurait pu manger dedans....
Pour le dessert... Du fromage blanc et de la salade de fruits.... Et nos restes de gâteaux d'hier alors ???? Ils sont où ? Engloutis ? Bah non eux aussi il faut les réclamer....
Et après tout ça, le gentil dirigeant du pays du clos de l'écuyer vous demande si tout c'est bien passé, si vous êtes encore sur votre petit nuage....
Il ose même vous réclamer deux serviettes de toilettes que nos invités ont emportées par erreur et pour lui, ça c'est un très gros problème.
Alors pour conclure.... Non je ne recommanderais pas le clos de l'écuyer et je rejoins ma petite belle sœur dans son commentaire du 26 mai parce que la mariee en question... C'est moi !!!
Ah oui j'oubliais... Il y a deux ans on nous a assuré un parking fermé sans danger pour les enfants, refait et gardé par un maître chien.... Les portes sont restées ouvertes toute la nuit, c'est un herbage et on n'a pas vu ni chien ni maître chien...
J'en oublie certainement mais bon, ne l'accablons pas plus ce pauvre monsieur....

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
9  Merci Sophie D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 26 mai 2014

Je ne conseille pas du tout !!!!!!! Je suis allée à un mariage ce week-end et j'ai été plus que déçue de la qualité de la prestation.
Des erreurs quant à l'entrée : On nous a servi du pâté en guise de foie gras, l'erreur a été relevée par le marié, correction faite, le pâté était pour l'autre mariage (la salle d'à côté). Nous avons eu 1/2 tranche de foie gras... Je suppose que les invités de l'autre mariage ont eu le plaisir de manger du foie gras à la place du pâté.
Nous avons été obligés de reclammer plusieurs fois le vin à table. Certains convives ont eu le plaisir d'avoir le blanc moelleux après l'entrée.
Les ris de veau se sont soldés à deux miserables morceaux de ris de veau au fond d'une soupe de creme fraiche et quelques misérables champignons.
Le plat principal était simplement froid !!!!! un suprème de pintadeau pas assez cuit. Là, par contre, une misérable crème sur la peau de la volaille, si bien qu'une fois la peau retirée il ne restait rien !. Un gratin dauphinois plus proche de l'omelette aux patates que du gratin !
Bref ! je devais organiser un repas familial et je suis sure d'une chose je ne le ferai pas la bas et je ne leur ferai pas de pub !
Je pense aux pauvres mariés qui ont dû se ruiner pour un patron qui tire à l'économie au maximum et qui, au final, gache les plaisir de tous !!!!!
Et encore, je n'ai pas parlé des "petits fours" posés dans un coin inaccessible où seuls 10 personnes ont accès car aucun serveur ne se déplace plateau en main pour servir ! idem pour le champagne, c'est comme au flunch, si vous en voulez c'est self service !!!!!!!!!!!
HONTEUX !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
5  Merci sylvie D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 février 2014

Pas jolie la mentalité des gérants.
Habituellement, je ne laisse que des avis favorables, mais pas cette fois-ci.
Pour la St Sylvestre, mon amie et moi avions retenu une soirée "Carrousel" afin de fêter la nouvelle année (190 €). Malheureusement, ma mère du entrer à l'hôpital en urgence et le 30 décembre je décommandais cette soirée le matin même puis je confirmais l'après-midi (ma Maman est décédée le matin du jour de l'an).
La réponse du gérant avait été qu'il ne pouvait me rembourser qu'à condition que son restaurant soit plein (cela dit, je pense qu'il l'a été).
Depuis, je tente désespérèment de me faire rembourser en totalité ou même en partie, en faisant valoir que perdre sa Maman est très difficile et que je n'ai pas choisi de devoir annuler la soirée, mais je me heurte à une personne dépourvue de compréhension humaine et de bons sentiments. Seule proposition de sa part, il accepte de nous inviter à une soirée à 30 € par personne (2 maxi)...
Je vous laisse juger.
Je tenais à avertir les personnes susceptibles de réserver une soirée dans ce restaurant (St Valentin, soirées disco, ...) de ne pas régler en totalité d'avance, et de savoir qu'en cas de souci il ne faudra pas compter être remboursé.
Enfin, si vous comprenez mon ressentiment, je vous invite à ne pas y aller...

9  Merci jjandb182016
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

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