Hotel Les Mauves
  • Restaurant
87 $US
69 $US
  • Parking gratuit
Ibis Calais(Calais)(Bonne affaire !)
60 $US
58 $US
82 $US
76 $US
Agoda.com
  • Bar/lounge
B&B Hotel Calais Centre St Pierre(Calais)(Bonne affaire !)
58 $US
  • Petit déjeuner inclus
Les Dunes(Blériot-Plage)
TripAdvisor
Avis publié : 8 novembre 2013

Nous sommes passés deux fois dans cet hôtel à un an intervalle. Donc nous sommes revenus une seconde fois preuve que la première expérience était globalement satisfaisante.

Les chambres sont vieillottes mais les salles de bain fonctionnelles. L'ensemble est propre.

Nous n'avons pas essayé le restaurant, la région étant bien pourvue dans ce domaine.

Il reste qu'effectivement le prix des chambres est un peu élevé compte tenu de leur taille et leurs équipements, le petit déjeuner devrait être un peu plus complet ou à un prix plus raisonnable.

Le tablier de la tenancière laisserait à penser que l'hôtel est laissé aux soins de la concierge mais cette dernière porte plusieurs casquettes à la fois.

Astuce pour la chambre : Privilégiés les chambres donnant sur l'arrière évidement.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

nous avons séjourné dans cet hôtel pour un.rassemblement familial.nous avons apprécié l'accueil et la tranquillité.les chambres ont un style très particulier.elles sont toutes différentes .La décoration est moyennement réussie.Pour un hôtel de ce prix, il n'y a pas de télé dans la chambre et des difficultés pour téléphoner car nous sommes sur le réseau anglais.....les salles de bain sont très propres et récentes.Nous avons apprécié la cuisine du restaurant.ce que nous avons mangé était simple mais bien cuisiné .Mention spéciale pour la tarte tatin vraiment réussie...le petit déjeuner est classique et bon mais cher encore une fois ;10 euros pour un déjeuner traditionnel,c'est trop..en conclusion ,on se réjouirait de passer un moment dans cet hôtel si les prix n'étaient pas si élevés(autour de 100 euros la chambre)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

L'hôtel les Mauves est situé à Framezelle. Cette localité est située sur le site du Cap Gris Nez.
C'est dans une maison traditionnelle en pierres de la région qu'est installé l'hôtel. En arrivant, le jardin vous accueille avec ses jolies fleurs, tout est net, tout est propre.
Une fois la porte d'entrée franchie, le client change d'époque.
La dame qui nous accueille a un déjà un âge compatible avec la retraite. Elle a le cheveux bien mis, légèrement maquillée avec un train de rouge à lèvre. Elle porte un tablier neuf, mais dont la coupe et la couleur blanche date des années 50.
Dans la maison, tout est impeccable. Le parquet ancien est magnifique, on voit que les petits carreaux des portes sont d'époque et il y des clés sur les portes des chambre ; c'est devenu rare. Les clés sont attachés à de lourds porte clés.
Comme dans l'ancien temps, la TV, qui était un objet de luxe, trône dans la salle commune. De grandes tables, et des chaises permettent de profiter du petit écran de de consulter l'importante documentation sur la région, disposée avec soin dans des présentoirs en bois.
Notre hôte nous propose une chambre donnant sur l'arrière. La chambre est petite mais soignée. Le lit et bon et la literie est composées de draps et de couvertures. Cela me fait tout à fait penser à ce que je pouvais trouver comme lit chez ma grand-mère dans la années 70 - mais qui datait des années 30.
La salle de bain est petite mais parfaitement propre.
L'ensemble de la décoration fait penser à l'ambiance des romans policiers anglais,quelqu'un dans les avis a fait référence à Agatha Christie, on s'en approche en effet !
Point de TV ni de Wi-fi dans les chambres.
Cet hôtel est fait pour ceux qui pensent que la chambre à coucher est faite pour dormir et/ou faire des enfants !!! C'est mon cas, ça tombe bien !
Pour les autres, c'est clair, passez votre chemin.
Le restaurant est à l'image de l'ensemble de l'établissement. Ambiance feutrée et cossue, jolie vaisselle d'aspect ancien.
Le menu est épais, mais en réalité le choix est limité. Je me laisse aller sur un pavé de bœuf, mais je vois arriver un petit steak qui a bien du mal à s'étaler sur sa grande assiette. Passé ma première déception, je dois dire que je me suis régalé. Cette cuisine simple, voire simpliste, mais complètement "maison" est élaborée au beurre, au vrai beurre et a le gout délicieux de la cuisine de nos grand mère.
Côté tarif, c'est clairement trop cher !
Tout est maison, tout est bon, mais le vrai beurre ne justifie pas les 24,50 € du menu (entrée - plat - dessert). D'autant que le vin à 26 € la bouteille se trouve dans le commerce à 5 ou 6 euros. tout le monde sait que le vin est cher sur table, mais il y a des limites !
Idem pour la chambre, 95 euros, c'est trop cher !!!
A deux, la nuitée nous a coûté 200 euros avec le petit déjeuner, la prestation n'en vaut guère plus de 150 à mon avis !
Conclusion.
Cet hôtel a un véritable intérêt si cherchez un établissement de charme à l'ambiance savamment surannée. Malheureusement l'addition laisse un gout amer dans la bouche que l'accueil suave et empressé de nos deux hôtes ne parvient pas à atténuer.

Astuce pour la chambre : Plutot sur l'arrière de la maison
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Nous sommes revenus dans cet hotel après 22 ans . Nous avons retrouvé la sensation de calme et de sérénité que nous avions appréciée . Certes ni télévision ni wifi mais une chambre propre , une salle de bain bien équipée . Les propriétaires sont charmantes serviables changent de l'agitation que l'on rencontre quelque fois dans le personnel des hotels . Les repas sont delicieux . Bref un retour sur le passé bien agréable . Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Prix annoncé au tél : 97 euros, à l'arrivée : 107 euros (c'est moi qui avait bien entendu mal compris). Pas de TV dans notre minuscule chambre ni même une petite radio, les serviettes ne sont pas changées - nous avions une chambre sur la rue très passagère, avec de surcroît le ballet incessant des voitures dans les gravaillons du jardin. Bref, ce n'est pas le coin de campagne paisible qui est décrit. Le diner ne nous a laissé aucun souvenir et le temps d'attente est interminable dans une ambiance vieillote. Tout est chiche. Le seul point plus : exceptionnellement propre mais cette qualité ne suffit pas à recommander cet hotel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille