“Une catastrophe”
Avis sur La Buissonnière

La Buissonnière
Classé n° 2 sur 150 Restaurants à Calais
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle
Dunkerque, France
“Une catastrophe”
Avis écrit le 9 avril 2014

Une catastrophe : un plat à 8 euros dans une brasserie qui a pignon sur rue sera moins cher, plus frais, meilleur et ne vous décevra pas ! N'allez jamais vous ruiner dans ce boui-boui.
Pour faire simple, j'ai fait l'erreur de choisir en plat principal dans un menu à 34 euros (tout de même) une "boule de Saint-Jacques aux légumes croquants". En réalité il s'agissait de quatre noix de chez Métro, probablement achetées sous vide, sans saveur, sur les bords de l'assiette. Et au milieu, ne riez pas, une boule de purée couverte de chapelure, piquée de 3 batonnets de carottes crues et racornies, 3 de courgette dans le même état et le must, 3 vieilles frites froides. Comment dire, un peu décevant pour des « légumes croquants ». Mais je garde le meilleur pour la fin : au milieu de la boule de purée, une autre noix de Saint-Jacques avariée de longue date et je n'exagère pas. Heureusement pour moi je n'en ai pas absorbé, à peine le petit morceau porté à ma bouche, j'ai été saisi par un goût infâme de pourri et ai tout recraché. Je l'ai extraite de sa boule de purée je l'ai sentie et c'est clairement une odeur de poubelle qui s'en est dégagée. Quelle coïncidence de planquer justement dans la purée cette horreur en espérant la faire ingérer à ses clients. Question gastronomie je vous passe le mariage purée de patates et Saint-Jacques. La patronne (certes sympathique mais là désolé ça ne suffit pas) m'a répondu quand je lui ai signalé : « mais les autres ça allait ? » Pas grave quoi ! Elle a concédé que la noix sentait « bizarre » et est revenue plus tard avec des factures d'achat (de chez Métro, ah non pas du poissonnier du coin) pour tenter de me faire avaler que cet affront culinaire n'était pas de son fait. Après une telle mésaventure, on prend plus de distance bien sûr et on voit les choses avec moins de clémence : les autres plats du repas de ma compagne et moi-même, entrées, desserts n'étaient pas avariés mais de qualité très très médiocre. Rien n'est cuisiné là, des sauces toutes faites saveur sachet sous vide, du surgelé, de la sauce chocolat de base sans goût appelée « crémeux chocolat ». Bref tout dans le menu est pompeux et ne correspond en rien à ce que vous trouverez dans votre assiette. Nous avons aussi, et du coup, pris le temps d'observer la déco à côté de notre table : des fleurs en plastiques poussiéreuses et ternies dans un verre de Schweppes, des boîtes en carton de bouteilles de whisky décapées par le soleil et couvertes de poussières. Et je vous passe la déco fatiguée, les serviettes saumon assorties aux rideaux et les assiettes dépareillées.
Ah oui mais j'oubliais, la patronne est sympathique et comme elle a failli m'empoisonner, elle ne m'a pas fait payer mon menu. Hé bien, c'était le minimum !
Soirée totalement gâchée.

Visité en mars 2014

LA RAVOIRE
“Restaurant de première qualité”
Avis écrit le 4 avril 2014

Dés l'arrivée dans ce restaurant, on se sent bien; l'accueil souriant et prévenant nous met à l'aise. Les menus et la carte sont variés. Les plats sont à la hauteur des attentes. Excellents !!
Les vins sont à la hauteur. Rapport qualité prix très bon. J'ai hâte de revenir.

Calais, France
“Trés bien service rapide et agréable”
Avis écrit le 31 mars 2014

Arrivée sans rendez vous vers 20h00
Pour anniversaire choix de 2 menus différents
Entrée + plat + dessert
Rien à redire sur le service, l'accueil, l'ambiance.
Les menus sont copieux et goûteux rien à redire.
Patronne très sympathique à recommander vivement.
Dominique

paris
“une cuisine sophistiquée à un prix très abordable”
Avis écrit le 29 mars 2014

Le menu découverte a 16 euros est juste imbattable. Des bons produits, une cuisine toute en finesse et vraiment pas cher. On est allé manger à midi et c'était parfait. Une patronne typiquement française et un peu ancienne école..drôle! Vraiment un resto immanquable si vous êtes de passage à calais

Grasse, France
“Hors norme”
Avis écrit le 27 mars 2014

En visite sur Calais, nous recherchions un restaurant "fruits de mer", mais rien !!!. C'est donc par hasard que nous sommes entré dans ce restaurant et là, que du bonheur !.
Un accueil des plus sympathique, même pour notre petit chien, une cuisine irréprochable et suffisante. Nous recommandons vivement cette adresse, vous ne serez pas déçu.
Alain et Marylène

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Buissonnière ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Buissonnière ?