“En-chan-tés”

AU CÔTE D'ARGENT
Classé n° 9 sur 150 Restaurants à Calais
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Panorama, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
Description : Le Restaurant est situé en bord de mer avec vue panoramique sur la plage, les côtes anglaises et les allers et venues des ferrys qui entrent et sortent du port. Maître restaurateur La cuisine gastronomique est réalisée à base de produits frais, Les Poissons et crustacés proviennent directement des Pêcheurs du port de calais et de Boulogne sur mer. Tout est fait maison par le chef- patron et son équipe ce qui garanti une constance et une rigueur sans faille. Vous pouvez y aller les yeux fermés...... Une fois installé, n'oubliez pas de les ouvrir pour en profiter pleinement du moment. A très vite...
“En-chan-tés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous avons adoré tant l'accueil, que la qualité (et la quantité) des plats! Nous avons choisi du homard en entrée, en ayant un peu peur de n'avoir que des portions congrues, comme c'est souvent le cas ailleurs, mais non! Une sauce divine, sans être trop puissante, et la suite fut à la hauteur : filets de sole délicatement apprêtés, turbot dans une sauce excellente et même ris de veau dans une sauce au cidre tout a fait originale! Le fromage (de chez Philippe Olivier, en chariot) et les desserts (en chariot aussi, vous pouvez goûter à plusieurs...mmmm!) sont venus ponctuer ce superbe repas. Merci encore, tout cela pour 45€, on ne le trouve pas ailleurs. Je précise que dans les deux menus moins chers, il y a aussi fromage et dessert....

Visité en août 2013

Leers, France
“agreable moment passé à table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Cuisine absolument délicieuse , salle bien agencée déco super, belle vue sur mer ; service discret et courtois ; de l'entrée au dessert les plats étaient succulents . Satisfaction générale des 4 personnes de notre table , nous n 'avons pas vu le temps passer . Cerise sur le gateau , le chef vient vous saluer à la fin du service . Promis , nous reviendrons prochainement !

“A éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

83 euros à deux pour ça... Un accueil limite on gêne, il fallait réouvrir la salle du haut pour nous ! Ensuite, l'entrée pour ma femme, une assiette de fruits de mer totalement insipide, sans saveur, on pensait que c'était du surgelé, à Calais ! Quand on vient de issant où les crabes tombent du flobart, ça fait mal. Le saumon mariné pour moi n'avait aucune saveur, était grossièrement coupé, ridicule. En plat, un pavé de bœuf à la sauce au poivre bien trop forte, trop salée, le pavé mal cuit. Pour moi, un filet de bœuf avec une galette de pommes terre bien trop salée, totalement immangeable !!! Seuls les légumes verts sauvaient quelque peu le plat... Un plateau de fromages sans aucune saveur, un camembert crayeux, ridicule, ridicule ! En dessert, une île flottante pour ma femme, trop sucrée, pas de caramel, et pour moi une tarte au citron meringuée insipide.
Le chef est passé à la fin, nous lui avons confié le dixième de notre déception, alors qu'il arrivait sans un sourire, avec la gueule du mec qui est là par obligation. Si tu fais ce métier, c'est par passion, ou fais autre chose !

La seule chose qui peut rattraper l'ensemble déplorable, c'est la vue, mais on vous dissuade très clairement de monter à l'étage qui est le seul endroit potable. Une rentte de situation qui est à dénoncer dans les termes les plus vifs !!!

• Visité en août 2013
COTEDARGENT, Gérant de AU CÔTE D'ARGENT, a répondu à cet avis, 15 août 2013
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.....
Avec les encouragements de mon personnel et mes fournisseurs!!
Bonningues-lès-Calais, France
“A éviter”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

La cuisine est bonne, mais ce côté agréable est terni par un service exécrable : aucun sourire, aucun mot gentil, on vous crie plus que l'on vous énonce le nom des desserts placés sur le chariot (non, nous ne sommes pas sourds !!) à toute vitesse et sans mot introductif.
45 minutes d'attente entre un plat à la carte desservi et l'arrivée du chariot des desserts qui ne demande aucun effort pour être proposé sauf celui d'être.... poussé.
Pour payer la note, on vous demande de descendre et vous vous retrouvez au milieu des tables et des serveurs qui vous demande de vous bouger jusqu'à ce que vous compreniez que vous devez vous approcher de la porte au dessus de laquelle il est indiqué "cuisine".
D'autres restaurants à CALAIS proposent une aussi bonne cuisine avec un bien meilleur service et même à meilleur prix.

COTEDARGENT, Gérant de AU CÔTE D'ARGENT, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Comme je vous l'ai expliqué de vive voix, c'est le coup le feu du dimanche.
Arrivé à 13H00 en plein coup de feu, partis à 15H00. Addition de 85€
Vous êtes très dur dans la critique.
Merci.
Hénin-Beaumont, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

une cuisine raffinée, un accueil chaleureux, un cadre magnifique, une table superbement dressée , le chariot des fromages et des desserts! Et bien c'était quelque chose, nous y avons découvert des fromages et des desserts .C'est un restaurant dans lequel j'aurai plaisir à retourner et à recommander, bravo.

COTEDARGENT, Gérant de AU CÔTE D'ARGENT, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Merci,
Au nom de toute l'équipe, qui fait tout pour vous satisfaire

Les voyageurs ayant consulté AU CÔTE D'ARGENT ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez AU CÔTE D'ARGENT ?