“tres chouette”

AU CÔTE D'ARGENT
Classé n° 10 sur 161 Restaurants à Calais
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Description : Le Restaurant est situé en bord de mer avec vue panoramique sur la plage, les côtes anglaises et les allers et venues des ferrys qui entrent et sortent du port. Maître restaurateur La cuisine gastronomique est réalisée à base de produits frais, Les Poissons et crustacés proviennent directement des Pêcheurs du port de calais et de Boulogne sur mer. Tout est fait maison par le chef- patron et son équipe ce qui garanti une constance et une rigueur sans faille. Vous pouvez y aller les yeux fermés...... Une fois installé, n'oubliez pas de les ouvrir pour en profiter pleinement du moment. A très vite...
Avis publié : 22 septembre 2013

c est la deuxieme fois que nous avons eu l occasion de er manger dans ce restaurant dont nous avions eu conaissance par l emission de fr3 midi en France a la prochaine visite a calais nous ne manquerons pas d y retourner avec plaisir pour la qualite de la cuisine la vue sur les falaises de douvres ainsi que pour la qualite de l accueil

Avis publié : 8 septembre 2013

La cuisine est excellente, le rapport qualité prix est bon. Nous avons passé un tres bon moment. Juste le cadre n'est pas extraordinaire

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons adoré tant l'accueil, que la qualité (et la quantité) des plats! Nous avons choisi du homard en entrée, en ayant un peu peur de n'avoir que des portions congrues, comme c'est souvent le cas ailleurs, mais non! Une sauce divine, sans être trop puissante, et la suite fut à la hauteur : filets de sole délicatement apprêtés, turbot dans une sauce excellente et même ris de veau dans une sauce au cidre tout a fait originale! Le fromage (de chez Philippe Olivier, en chariot) et les desserts (en chariot aussi, vous pouvez goûter à plusieurs...mmmm!) sont venus ponctuer ce superbe repas. Merci encore, tout cela pour 45€, on ne le trouve pas ailleurs. Je précise que dans les deux menus moins chers, il y a aussi fromage et dessert....

Avis publié : 19 août 2013

Cuisine absolument délicieuse , salle bien agencée déco super, belle vue sur mer ; service discret et courtois ; de l'entrée au dessert les plats étaient succulents . Satisfaction générale des 4 personnes de notre table , nous n 'avons pas vu le temps passer . Cerise sur le gateau , le chef vient vous saluer à la fin du service . Promis , nous reviendrons prochainement !

Avis publié : 8 août 2013

83 euros à deux pour ça... Un accueil limite on gêne, il fallait réouvrir la salle du haut pour nous ! Ensuite, l'entrée pour ma femme, une assiette de fruits de mer totalement insipide, sans saveur, on pensait que c'était du surgelé, à Calais ! Quand on vient de issant où les crabes tombent du flobart, ça fait mal. Le saumon mariné pour moi n'avait aucune saveur, était grossièrement coupé, ridicule. En plat, un pavé de bœuf à la sauce au poivre bien trop forte, trop salée, le pavé mal cuit. Pour moi, un filet de bœuf avec une galette de pommes terre bien trop salée, totalement immangeable !!! Seuls les légumes verts sauvaient quelque peu le plat... Un plateau de fromages sans aucune saveur, un camembert crayeux, ridicule, ridicule ! En dessert, une île flottante pour ma femme, trop sucrée, pas de caramel, et pour moi une tarte au citron meringuée insipide.
Le chef est passé à la fin, nous lui avons confié le dixième de notre déception, alors qu'il arrivait sans un sourire, avec la gueule du mec qui est là par obligation. Si tu fais ce métier, c'est par passion, ou fais autre chose !

La seule chose qui peut rattraper l'ensemble déplorable, c'est la vue, mais on vous dissuade très clairement de monter à l'étage qui est le seul endroit potable. Une rentte de situation qui est à dénoncer dans les termes les plus vifs !!!

COTEDARGENT, Gérant de AU CÔTE D'ARGENT, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.....
Avec les encouragements de mon personnel et mes fournisseurs!!

Les voyageurs ayant consulté AU CÔTE D'ARGENT ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez AU CÔTE D'ARGENT ?