“Bonne adresse”

AU CÔTE D'ARGENT
Classé n° 7 sur 160 Restaurants à Calais
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Le Restaurant est situé en bord de mer avec vue panoramique sur la plage, les côtes anglaises et les allers et venues des ferrys qui entrent et sortent du port. Maître restaurateur La cuisine gastronomique est réalisée à base de produits frais, Les Poissons et crustacés proviennent directement des Pêcheurs du port de calais et de Boulogne sur mer. Tout est fait maison par le chef- patron et son équipe ce qui garanti une constance et une rigueur sans faille. Vous pouvez y aller les yeux fermés...... Une fois installé, n'oubliez pas de les ouvrir pour en profiter pleinement du moment. A très vite...
Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

On y a très bien dîné. Menu plaisir a 40€ avec foie gras, st Jacques, chariot de fromages et chariot de dessert.
Seule déception , au niveau du personnel peu souriant, très discret voir trop.
Moi j aime être prise en main lorsque je vais dans ce type de resto . J aime être conseiller sur le vin adapté au chaque plat. Sur les fromages de région , une petite présentation s impose .
Malheureusement c le principal défaut de la maison.

Avis publié : 5 avril 2014

Un groupe, c'est souvent difficile à servir. Nous n'avons rencontré aucun inconvénient. Bien installés dans une salle panoramique, les plats, très honorables, se sont succédés à un rythme convenable :terrine de la mer, bouillabaisse légère, petits desserts attrayants, vins très gouleyants. Personnel discret et attentif. Un bon premier contact avec la Côte d'Opale.

Avis publié : 1 avril 2014

Très beau restaurant à la décoration soignée (toilettes comprises !). L'espace est aéré, les tables, de belle taille, sont bien disposées. Parking facile au pied du restaurant. Réservation faite par le web, bien confirmée par mail, en retour. Beau site web.
Accueil souriant de Madame. Service professionnel et attentif assuré par la suite. C'était pour un repas d'anniversaire : nous avons choisi le menu Plaisir, d'une fraicheur irréprochable (Carpaccio de St Jacques, Endives et Citron vert : très belle finesse / Bouride de Lotte et Rouget avec petits légumes : belles saveurs / Chariot de fromages et desserts : notre choix s'est orienté vers des produits locaux dûment (très bien) conseillés par la personne qui nous a servis. Comme petit signe discret (souhaité), une bougie a accompagné le dessert. Très belle carte de vins (grande attention est accordée aux vins du Bordelais).
Petit regret : ne pas avoir pu discuter quelque peu avec le Chef, en fin de repas, comme fréquemment annoncé dans les commentaires. J'ai juste pu glisser un trop bref compliment après la dégustation de notre entrée, guettant le Chef, venu saluer les personnes d'une table à côté de la nôtre. Peut-être pour une prochaine fois ? Grand merci à Vous et à votre équipe pour cette soirée aussi savoureuse qu'agréable.
Et en guise de conclusion : pour les personnes ne connaissant pas ce restaurant gastronomique et souhaitant le découvrir, portez attention à votre tenue, vos hôtes et leur équipe le méritent grandement.
J'ai été quelque peu choquée de voir des personnes ayant une box, venir un jeans et sweat-shirt à capuche TRES fatigués. Il n'est pas compliqué, vu l'existence du web, de renseigner sur les us et coutumes adéquats à adopter.

Avis publié : 24 mars 2014

Repas le soir sur une table ronde (voir photo) face à la mer, un environnement très agréable, un service professionnel pour un excelent moment.
La suite est du même niveau, personnel professionnel, un choix intérressant dans les différents menus et une carte des vins à tous les prix.
Le poisson est parfaitement cuit, dans notre menu un plateau de desserts avec 3 gateaux au choix. Je recommande celui à l'ananas que nous avons tous les 3 apprécié.

Avis publié : 22 février 2014

Dîner entre collègues. Une décoration à couper le souffle et ce dans les moindres détails (WC compris).
Les produits de la mer cuisinés à la perfection et leur extrême fraîcheur nous a permis de nous réconcilier avec le poisson !
Le chariot de desserts "maison" nous a bien fait saliver également. Le service d'un grand professionnalisme mené avec juste ce qu'il faut d'anticipation entre les plats nous a séduit tout comme la poignée de main du chef et ses conseils avisés.
Bravo !

Les voyageurs ayant consulté AU CÔTE D'ARGENT ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez AU CÔTE D'ARGENT ?