“un petit chef qui travaille dans la cour des grands chefs”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Classé n° 1 sur 157 Restaurants à Calais
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 26 janvier 2014

acceuil excellent, des produits du terroir, un resto tres propre, un depart prometteur pour le jeune chef , que du bonheur pour lui complet malgres la crise, le grand plus les saveurs des produits finis digne d'un grand chef , de la cuisine passion, habitant sur audruicq nous avons appris la renommee de restaurant lors d'un sejour dans la loire, nous reviendrons, un grand BRAVO

Avis publié : 20 janvier 2014

Matthieu et Cindy savent ce que c'est que l' huile de coude et leur établissement reflète un travail quotidien pour rechercher l' excellence

Avis publié : 13 janvier 2014

C'est ce que nous avons ressenti en quittant l'établissement, et c'est très bien ainsi! Pas de tape-à-l'oeil, de la sincérité. Cadre sobre mais chaleureux, service attentionné et empreint de gentillesse. Cuisine de terroir et de saison, donc produits de grande qualité et exécutés avec noblesse. Cuisson, association de saveurs et présentation en font des mets goûteux, plutôt classiques dans le choix des produits mais originaux dans leur exécution. Les mises-en-bouche, plats et entremets ont toujours été d'agréables découvertes. Le rapport qualité/prix serait imparable si la (riche) carte des vins ne plombait légèrement l'addition. Soit... Nous ne retiendrons en fin de compte qu'un seul mot d'ordre: le plaisir!
A conseiller vivement... et nous nous installerons encore à cette belle table lors d'un prochain séjour à Calais

Avis publié : 6 janvier 2014

De passage dans la région pour un week-end nous avons découvert ce restaurant gastronomique.Accueil fort sympathique, déjeuner remarquable tant pour le goût que pour la vue. Bravo au chef .Petites surprises fort apprèciées au cours du repas tels que des petits amuses gueules pour l'apèro, puis mise en bouche et les petits fours .Petites attentions pour le menu de notre fils de 5 ans . Excellente adresse qualite:prix
Dommage qu'il est à 6 heures de chez nous!!

Avis publié : 4 janvier 2014

Un excellent restaurant, un passage obligé dès que nous allons à Calais... Les plats sont très bons et très bien présentés, la carte des vins demeure très abordable (un Sociando-Mallet 2005 à 40 € et quelques dans un restaurant, c'est rare !!) et un service très bon. Le menu "Carte" est d'une qualité incroyable pour le prix (29 €), pour moi mérite un macaron tout simplement !
A Paris et en région parisienne, un tel rapport qualité/prix est tout simplement introuvable (ou alors je ne demande qu'à connaître).

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Grand Bleu ?