“Un déjeuner plus que parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Classé n° 1 sur 139 Restaurants à Calais
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Marck, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un déjeuner plus que parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Cuisine excellente habilement dressée dans une vaisselle en accord avec chaque plat, rapport qualité prix et service sans reproche, mise en bouche et mignardises de très bonne facture...du début à la fin, c'est un ravissement.
On reviendra.

Lille, France
“un petit chef qui travaille dans la cour des grands chefs”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

acceuil excellent, des produits du terroir, un resto tres propre, un depart prometteur pour le jeune chef , que du bonheur pour lui complet malgres la crise, le grand plus les saveurs des produits finis digne d'un grand chef , de la cuisine passion, habitant sur audruicq nous avons appris la renommee de restaurant lors d'un sejour dans la loire, nous reviendrons, un grand BRAVO

“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Matthieu et Cindy savent ce que c'est que l' huile de coude et leur établissement reflète un travail quotidien pour rechercher l' excellence

Nivelles, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le talent culinaire en toute simplicité...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

C'est ce que nous avons ressenti en quittant l'établissement, et c'est très bien ainsi! Pas de tape-à-l'oeil, de la sincérité. Cadre sobre mais chaleureux, service attentionné et empreint de gentillesse. Cuisine de terroir et de saison, donc produits de grande qualité et exécutés avec noblesse. Cuisson, association de saveurs et présentation en font des mets goûteux, plutôt classiques dans le choix des produits mais originaux dans leur exécution. Les mises-en-bouche, plats et entremets ont toujours été d'agréables découvertes. Le rapport qualité/prix serait imparable si la (riche) carte des vins ne plombait légèrement l'addition. Soit... Nous ne retiendrons en fin de compte qu'un seul mot d'ordre: le plaisir!
A conseiller vivement... et nous nous installerons encore à cette belle table lors d'un prochain séjour à Calais

Visité en janvier 2014
Besançon, France
“Une adresse à ne pas manquer!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

De passage dans la région pour un week-end nous avons découvert ce restaurant gastronomique.Accueil fort sympathique, déjeuner remarquable tant pour le goût que pour la vue. Bravo au chef .Petites surprises fort apprèciées au cours du repas tels que des petits amuses gueules pour l'apèro, puis mise en bouche et les petits fours .Petites attentions pour le menu de notre fils de 5 ans . Excellente adresse qualite:prix
Dommage qu'il est à 6 heures de chez nous!!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !