“Parfait pour une étape”

Centre Européen de Séjour
“Parfait pour une étape”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

L'établissement convient très bien pour y faire étape avant de prendre le tunnel sous la Manche.

L'accueil est convivial et détendu.

Le confort est sommaire mais suffisant pour le prix.

Le petit déjeuner comprend les grands classique de base agrémentés de très bonnes petites crêpes cuites au fur et à mesure.

La mer est à proximité immédiate ce qui est agréable pour une petite promenade.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Coventry, Royaume-Uni
Avis écrit le 26 août 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dites aux gens que vous séjournez dans une auberge de jeunesse et ils vous regardent d'un air amusé ... mais peu importe lorsque vous avez un super terrain d'exploration comme çà!

Nous sommes restés pendant 3 nuits dans 2 chambres reliées par une salle de bains. Les chambres partagent la salle de bain, donc si vous avez réservé en tant que chambres simples, vous partagez avec la chambre voisine ... mais comme nous étions une famille de 4..dans les deux chambres, c'était une salle de bains privée (j'espère que vous comprenez).

Le prix de la chambre (nous avons réservé directement avec l'auberge) était superbe ... Nous avons payé pour 3 nuits ce qu'une nuit coûterait dans un hôtel !
Les chambres que nous avions était très confortables, impeccablement propres et très agréables.
Le petit déjeuner était inclus et était de très bonne qualité, buffet de type européen.
Nous avons également dîné un soir, c'était un menu à 3 plats pour 15 Euro, incluant du vin et de la bière !!!
Le chef était superbe !!! Il était limité en anglais et nous ne connaissons pas le français ... mais il était très heureux de discuter avec nous et s'assurait que nous avions tout ce dont nous avions besoin. Ce gars aimait son travail et ça se voyait ... en fait, tout le personnel était très agréable et s'est démené pour nous et les enfants.

Le wifi était gratuit et fonctionnait bien ... il y avait un baby-foot et un billard ainsi qu'une bibliothèque immense.

La plage est juste de l'autre côté de la rue ... et c'était une plage superbe, immense, propre. Nous avons eu la chance d'avoir des journées chaudes pour profiter de tout cela ! On va en ville en 10 mn à pied de l'hôtel, de façon très facile et agréable.

Il n'y avait absolument aucun inconvénient à l'auberge ... et Calais tout compte fait était agréable et nous avons apprécié notre séjour ... mais le Conseil municipal de Calais conseil doit régler un problème majeur ... des saletés de chien partout !!! C'était comme traverser un champ de mines la plupart du temps.

Nous reviendrons ici ... et si vous aimez vous faire une super affaire pour un superbe endroit où séjourner ... ne laissez pas le titre "auberge" vous rebuter !!

Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avions choisi cet établissement en sachant qu'il s'agissait d'une auberge de jeunesse et nous y avons séjourné en groupe d'une cinquantaine de séniors dans cet établissement. Nous avons apprécié l'accueil du personnel, leur disponibilité et leur sourire même quand nous étions en retard et la cuisine !

Merci de nous avoir fait découvrir les plats typiques et les fromages du Nord !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

je suis venu avec une vingtaine d'enfant de 6 à 16 ans, accompagné de 6 adultes.
nous avons passé 5 jours au centre de séjour européen.
l'accueil est chaleureux et souriant, le séjour avait été organisé par internet et téléphone et à l'arrivée tout était prêt.
les chambres sont propres et les sanitaires très bien entretenus.
les repas sont variées, les paniers repas à emporter sont très bien également.
le personnel du centre, et du self sont très accueillants et serviables.
pour la sécurité avec les enfants, rien à dire, c'était impeccable.
si j'en ai l'occasion, j'y reviendrai avec plaisir

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Reims
Avis écrit le 12 avril 2012

J'ai séjourné dans cette auberge avec des amis, nous avons été accueillis avec le sourire par une équipe très sympa ! Nous avons apprécié la proximité de la mer et du centre ville (bars et restaurants à 10 minutes à pied!).
Les chambres étaient basiques mais très propres.
Le top du séjour: les crêpes au petit-déjeuner !

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 décembre 2011

J'ai séjourné plusieurs fois dans ce centre à l'occasion de séminaires suivis sur place.
C'est un centre de séjour style auberge de jeunesse mais en qualité supérieure. Il y a des chambres pour 1 personne.
Il est très bien situé, à côté de la plage ! et pourtant pas loin de la gare où l'on peut aller même à pied.
L'hébergement est basique, chambres et salles d'eau assez simples, mais le tout fonctionnel et propre.
C'est calme et reposant.
Les repas sont en libre service, de qualité correcte, et sont servis dans une salle très claire.
L'accueil est agréable. Le lieu se prête à la convivialité et on peut facilement rencontrer et discuter avec d'autres voyageurs.
Les prix sont très doux.
Alors franchement, quand je dois aller à Calais, c'est là que je séjourne sans hésiter !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 juillet 2011

Auberge tres agreable, tres bien situee, en face de la mer. L'accueil a ete tres sympathique, les chambres sont confortables et les petits-dejeuners sont bons. A conseiller et a refaire!

Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
B&B Hotel Calais Centre St Pierre
B&B Hotel Calais Centre St Pierr...
N° 6 sur 24 à Calais
N° 4 sur 24 à Calais
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 1 sur 7 à Coquelles

Vous connaissez Centre Européen de Séjour ?

Informations supplémentaires concernant Centre Européen de Séjour

Établissement : Centre Européen de Séjour
Adresse: Rue du Marechal de Lattre de Tassigny, 62100, Calais, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Calais
N° 3 sur 6 Hébergements spécialisés à Calais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centre Européen de Séjour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centre Européen De Séjour Calais, Pas-De-Calais