“en famille”

Chambres d'Hotes du Parc
Avis publié : 2 janvier 2014

Pour ne pas encombrer l'appartement de nos parents et éviter un hôtel sans vie au centre ville, nous avons opté pour deux nuits dans cette chambre d'hôtes. Face au parc St Pierre et à l’hôtel de ville, le loft du dernier étage est agréable mais surprenant : nous pensions avoir deux chambres pour deux couples. Faute d'avoir bien compris les explications du site nous avons partagé la chambre familiale.
La surprise passée, l'accueil chaleureux de nos hôtes, la qualité de la literie et l'excellent petit déjeuner confirment nos impressions initiales.
A éviter pour les poussifs qui hésitent à monter 3 étages sans ascenseur ou pour ceux qui abhorrent les "sani-broyeurs".
Nous y retournerons à l'occasion.

Astuce pour la chambre : le loft est plutôt pour une famille de 4 à 5 personnes (couple partageant la chambre avec les enfant...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 novembre 2013

Nous avons passe 2 jours dans cet établissement , et il faut reconnaitre que tous les éléments pour passer un agréable séjour étaient réunis : tres belle demeure, confort et propreté irréprochables, situation géographique idéale ( joli quartier en centre ville et face a un parc), très bon petits déjeuner , etc...
Nous tenons a souligner également l accueil et la présence très chaleureuse de Monsieur, qui n a pas manque a notre arrivée et notre départ d avoir la gentillesse de nous garder nos bagages en attendant les horaires d' entrée et de sortie des lieux tres contraignants et non conformes a ceux annonces part Smartbox, a savoir Check in : 18h / Check out : 10h40.
Cet établissement méritait donc de le classer dans la catégorie "excellent" mais cela serait sans compter l attitude de Madame, malheureusement.
En effet, si Madame a ete au début de notre séjour très aimable, nous avons ete extrement surpris, pour ne pas dire choques, par sa réaction en fin de séjour et qui a définitivement entache notre opinion quant a cet établissement.
Alors que le Check out doit s effectuer a 10h40 (non précise mais écrit sur une toute petite pancarte dans le salon), nous avons quitte les lieux avec 30minutes de retard.
Si cela n a pas pose de problème a Monsieur, cela nous a valu de la part de Madame un message téléphonique qualifiant notre comportement "inacceptable et déplace ", nous menaçant même a plusieurs reprises de facturer une nuit supplémentaire, avant de raccrocher sèchement sans même un au revoir.
Nous l'avons rappelé immédiatement afin de nous excuser et de désamorcer la situation. Sans effet....
Si nous pouvions entendre sa contrariété, le ton et les mots employés étaient tout a fait disproportionnés et indignes d' un professionnel du tourisme.
J ose a peine raconter qu en venant chercher nos valises en fin de journee, Madame n a tout simplement pas daigner nous dire bonsoir et nous a claquer la porte au nez !
Heureusement, Monsieur était la comme toujours avec jovialité et courtoisie.
Bref, établissement exellent mais.... sans Madame !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans le loft (combles aménagés pour 4 personnes avec beaucoup de goût, dans un esprit d'antan). Un grand lit, deux lits d'une personne, un coin salon, TV numérique, frigo, four micro-ondes, salle-de-bain avec WC séparé, cabine douche avec jets et radio, etc. Literie et loft très propre.
Nous avons été très bien accueillis par Micheline et Joël.
Les petits déjeuners servis dans la salle-à-manger familiale étaient bien copieux et délicieux !
Une adresse que nous recommandons !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2013

Accueil et hospitalité très chaleureux. Maison de charme, petit déjeuner excellent.
Micheline et son mari savent accueillir et sont très sympathiques. Le loft dans lequel nous avons logé est magnifique, spacieux, et très propre. Tout était parfait. Nous y reviendrons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Nous avons vraiment passés un très bon séjour chez Micheline et son mari qui ont sût nous accueillir. Un cadre magnifique avec des repas d'hôtes très conviviaux et délicieux , et des petites attention particulières qui nous ont séduis. Nous avons eu la sensation d'être comme à la maison et le loft dans lequel nous avons logés ne nous laisse que de bons souvenirs. Si vous ne savez pas où loger dans Calais et ses environs c'est l'endroit idéal et nous avons pu constater que Micheline était vraiment faite pour recevoir , son accueil ne vous décevra pas . ( les petits jeunes )

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

Une jolie demeure au centre ville de Calais, décorée avec goût par Micheline qui a tout fait pour rendre notre séjour très agréable et que l'on s'y sente bien. Nous avons bien apprécié sa discrétion.
Nous logions dans la suite de 57 m² très agréable avec balcon donnant sur le parc.
Nous avons passés un séjour de 3 jours dans les meilleures conditions. Les propriétaires Micheline et son mari nous on très bien accueilli.
C'est une adresse que je recommande vivement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Informe qu'elle doit verser 30% de commission à Smartbox et n'hésite pas à demander un supplément au client!
Lorsque l'on signe un accord avec un partenaire, il n'est pas correct de le dénigrer et il n'est pas acceptable que le client en paie les conséquences!
Alors que je demandais s'il était possible de rajouter un lit d'appoint dans une suite de 60m2 moyennant supplément, elle m'a simplement répondu "n'importe quoi" et m'a raccroché au nez puis n'a plus décroché le téléphone... suis restée abasourdie par le manque total de professionnalisme et consternée qu'une personne si peu intègre et rustre puisse tenir une maison d'hôtes...

Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
Hôtel Meurice
N° 1 sur 9 à Calais
La Goelette
La Goelette
N° 2 sur 12 à Wimereux

Vous connaissez Chambres d'Hotes du Parc ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes du Parc

Adresse: 101 rue du 11 Novembre, 62100, Calais, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Calais
N° 5 sur 9 Auberges/B&B à Calais
Catégorie de prix : 88€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
maison de caractère, calme, authenticité et confort abrite 2 chambres une suite au 2eme etage et un loft au 3eme etage, la maison est située en plein centre ville, face au parc saint-pierre, proche des axes auto routiers, des restaurants, des commerces, à proximité de la plage, 1 heure de la Belgique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'Hotes Du Parc Calais, Pas-De-Calais