“Parfait pour une famille!”

Ibis Styles Calais Centre
N° 2 sur 24 Hôtels à Calais
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en septembre 2012. Nous étions 4 (2 adultes et 2 garçons de 3 et 1 an) et nous avons eu une très grande chambre familiale prévue initialement pour 5 personnes (c'était la n°1). Nous avons payé 100 euros pour une nuit avec les PDJ compris.

Le lit bb que nous avions demandé etait prêt dans la chambre et le lit enfant était déjà déplié. Pour nous un très grand lit vraiment confortable. Chambre très grande, belle salle de bain avec douche à l'italienne.

Alors certes la chambre (au rez-de-chaussée) donnait sur un parking un peu triste mais au moins elle était très calme, ce qui n'est visiblement pas le cas des chambres donnant sur la rue Royale et ses bars.

Grande salle de PDJ, bonnes viennoiseries et bon jus. Bon point pour les jeux pour enfants et le billard dans le hall mais aussi pour le "design" et le style très moderne de l'hôtel.

Enfin personnel très sympa et hôtel situé à 15mn à pieds de la plage et de la chouette jetée où l'on peut (presque!) toucher les ferries qui partent vers l'Angleterre!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 14 septembre 2012

j'y ai séjourné 3 nuits et j'ai trouvé l'accueil fort sympathique. J'ai eu la chance de bénéficier d'une chambre au dernier étages où les chambres sont très spacieuses. Décoration impeccable, un mobilier design, une douche à l'italienne (avec un jet de douche d'une marque connue et d'excellente qualité!) et surtout une literie très confortable!
Le petit déjeuner est classique mais tous les produits sont frais (pain, viennoiseries etc...) et en quantité largement suffisante quelle que soit l'heure à laquelle vous y allez. Je séjournerai de nouveau sans hésitation dans cet hôtel si je devais retourner à Calais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 septembre 2012

Hotel très bien décoré avec un style moderne. Logé au 4ème dans une grande chambre (à demander si vous ne craignez pas les combles). Oui mais.....hôtel dans la rue de le soif avec plusieurs bistrots hard rock en face. Sex drug and rock n Roll. Et surtout bruit!!!! Or un hôtel est un endroit ou on cherche à dormir. Du moins la nuit. Bref, préfère plus calme même si un peu kitsch

Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2012

J'ai passé 2 nuits en août dans cet hôtel récemment ouvert ;j'ai eu une très grande chambre pour 5 alors que nous étions 3.
Malgré cette très grande chambre agréable,l'impression globale est surprenante:pas un rangement,pas un cintre à disposition une vue sur la décharge de l'hôtel (qui était au pied de ma fenêtre) et le parking du mercure qui est juste derriére.Qui plus est ,la chambre en rez-de-chaussée n'a aucun voilage pour se protéger des regards extérieurs donc obligation de tirer le rideau de nuit ce qui nous a contraint à rester dans le noir et d' allumer la lumière artificielle pendant tout le séjour.
Néanmoins,la salle de petit-déjeuner était grande et agréable avec une exposition sur les prix Nobel de la paix ,la réception avec son billard et plateau de courtoisie est très acceuillante.Le petit déjeuner est agréable avec possibilité de presser ses oranges.L'acueil est bon jusqu'au départ :le receptionniste est venu à 11H50 demander si on gardait la chambre ou pas:impression désagréable de rappel à l'ordre sur les horaires à un moment ou j'étais déjà en train d'embarquer mes valises.Je suis dubitative sur cet hôtel,il faudrait qu'ils corrigent ces problèmes d'urgence......

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons passé un super weekend dans cet hôtel
C'est la première fois que je conseil un hôtel car je trouve que pour le prix il vaut vraiment le détour
En plein centre d'une rue très vivantes de calais, beaucoup de petits magasins et le soir de pubs et restaurant brasseries, la mer n'est vraiment pas loin, même accessible à pied
Très bon accueil avec conseils pour se garer et visiter les environs
Billard gratuit sympa le soir avant d'aller se coucher
Chambre très propre, avec une bouteille d'eau et un paquet de bonbons, pour le reste c'est habituel (savon, serviette,etc)
Notre chambre avait de grandes fenêtres sur toute la longueur avec la vue sur le toit du réfectoire (l’arrière de l’hôtel) donc aucun vis à vis ni même de bruit
La salle de bain avec douche à l'italienne est vraiment agréable
Nous avions le petit déjeuné compris, et nous n'avons pas été déçu, il y avait beaucoup de places pour s'assoir, buffet avec machine à café, presse orange, fromage, croissant et pain choco chaud, pom'pote, nuttela, confiture, il y en à pour tout le monde

Nous avons l'habitude des hôtels type IBIS, B&B, All saisons voir Novotel et celui ci est vraiment sorti du lot surtout pour son prix, son accueil et sa modernité

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

Le cadre est idéale , l'hôtel est très propre et très agréable de part sa décoration malheureusement situe dans une des rues les plus mouvementés de la ville . C'est très bruyant et comme il fait chaud dans les chambres obligation d'ouvrir les fenêtres car pas de climatisation . Mis à part ce petit inconvénient cette hôtel offre un cadre parfait se situant à 10 min à pied de la mer . Je recommande vivement cette hôtel en prenant tout de même note de la chaleur dans les chambres ce fut un agréable séjour .

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 19 juillet 2012

Chambre design avec du mobilier low cost.... Demande a voir dans 5 an... Très decu par le pain dur au petit déjeuner, du jamais vu!!!. Le manque de choix par rapport au concept Ibis est très important...
Extrêmement déçu... Ne recommandera pas l'hôtel et fera en sorte de descendre ailleurs la prochaine fois...

• Séjour en : juillet 2012
Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
À 5 km
Hôtel Meurice
N° 3 sur 24 à Calais
À 2,4 km
B&B Hotel Calais Centre St Pierre
B&B Hotel Calais Centre St Pierr...
N° 6 sur 24 à Calais
À 4,9 km
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 1 sur 7 à Coquelles

Vous connaissez Ibis Styles Calais Centre ?

Informations supplémentaires concernant Ibis Styles Calais Centre

Adresse: 46 Rue Royale, 62100, Calais, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Calais
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Calais
N°1 des hôtels en bord de mer à Calais
Catégorie de prix : 80€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Styles Calais Centre 3*
L'hôtel Ibis Styles Calais Centre où tout est compris dans le prix : Petit déjeuner et wifi illimité, vous accueille dans ses 92 chambres. Un bar et une table de billard sont à votre disposition ainsi qu'un parking privé sous vidéo surveillance (sur réservation au préalable). Pour vos séjours affaires, une salle de séminaire à la lumière du jour vous attend. Idéalement situé, au coeur de la ville dans un quartier animé, à proximité du Tunnel sous la Manche et des Car Ferry et à quelques pas de la plage. L'autoroute A16 est facilement accessible pour accéder à l'hôtel. Offrez vous une visite de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais ou du musée des Beaux-Arts. Partez à la découverte de la Côte d'Opale et essayez vous au char à voile. Préférez alors une étape par notre hôtel lors de vos voyages en Belgique ou à Lille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Accorhotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Styles Calais Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ibis Styles Calais Centre Pas-De-Calais