“Hotel propre et personnel accueillant”

Ibis Styles Calais Centre
N° 3 sur 24 Hôtels à Calais
ÉcoLeadersNiveau Argent
Plouhinec, France
“Hotel propre et personnel accueillant”
Avis écrit le 17 août 2014

Hotel très propre personnel à l'écoute des clients.
Chambre familiale spacieuse et sans bruit.
J'y retournerai avec plaisir. Petit déjeuner correct dans une grande salle lumineuse et spacieuse.
Bobons pour les enfants petite attention sympa.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jamila M, Directeur général de Ibis Styles Calais Centre, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Stephane,

Vous avez pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor, et je vous en remercie.

Des témoignages chaleureux comme les vôtres sont nos meilleures récompenses : un grand merci à vous .

A très bientôt chez ibis Styles.

Jamila MAZOUZ

Florenville, Luxembourg, Belgium
Avis écrit le 17 août 2014

Pour une première fois dans votre hôtel , on a beaucoup apprécié ,
Les réceptionnistes sont très gentil et serviable , les femmes de chambres très sympathique et attentionné ;)
L'hôtel en lui même est très beau ;) et la ville aussi
Et un bon petit déjeuner ;) que demande de mieux ;)
Merci encore pour votre accueille et a bientôt

Les petits belges de florenville

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Angélique,

A très bientôt chez ibis Styles.

Jamila MAZOUZ
Nevers, France
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Cet hôtel est bien situé, entre la gare et le bord de mer, à proximité immédiate d'un bon choix de bars et restaurants qui sauront combler vos attentes : fruits de mer, brasserie, restaurant savoyard (oui, oui, vous avez bien lu), par exemple.

Revenons à l'hôtel : espace d'accueil dégagé avec notamment un coin bar à côté de l'accueil. On apprécie la qualité du personnel d'accueil, très aimable et qui donne les informations nécessaires pour passer un bon séjour. On apprécie aussi les boissons et viennoiseries offertes, à disposition à côté du bar. Les couloirs et l'ascenseur sont propres et plaisants.

Les chambres ont été refaites récemment et leur espace est assez bien utilisé. La configuration de la salle de bains avec douche à l'italienne est intéressante. En revanche, la paroi est un peu courte et si vous êtes grand(e), vous risquez fort d'éclabousser jusqu'au lavabo donc attention à ne pas y laisser vos affaires propres au risque de les mouiller. Le lavabo est également un peu petit et il n'y a pas d'étagère permettant de bien ranger ses affaires : dommage.

Le reste de la chambre est confortable et moderne. L'allumage se fait en glissant la carte dans son support à l'entrée comme dans les grands hôtels. La carte sans contact, d'ailleurs, qui fonctionne bien mieux que celle à piste magnétique qu'il faut insérer dans la serrure puis retirer pour ouvrir : là, il suffit de poser la carte sur le lecteur et hop, ça s'ouvre. Attention cependant à la dureté de certains valets de porte.

Les rideaux isolent assez bien de la rue, aussi bien sur le plan thermique qu'acoustique. On apprécie la petite attention offerte (bouteille d'eau et friandise). Le téléphone est un peu gros et peu pratique en étant installé sur une tablette de nuit (qu'il occupe entièrement du coup) et dont il monopolise la prise électrique : dommage, le mettre au niveau de la petite table ou au mur serait préférable. Le seul bémol : l'absence de climatisation. Seul un ventilateur colonne est fourni et peine à apporter une sensation de "fraîcheur" à la pièce.

Le petit déjeuner est correct, sans plus. On retrouve, comme dans la plupart des Ibis, une sélection simple de fromage, jambon, pain, confitures, viennoiseries etc. Le choix de pain et assimilés (brioche, crêpes, par exemple) est assez limité et la place même du buffet est réduite : dommage. Le personnel fait cependant bien attention à ravitailler régulièrement, ce qui permet de ne jamais manquer d'un produit et ça, c'est agréable.

En résumé, c'est un bon hôtel modernisé qui permet de passer quelques nuits au calme, dans l'esprit de la marque Ibis Styles et ce, pour un bon rapport qualité / prix.

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Cher Clément,

Vous avez pris le temps de partager votre séjour avec la communauté Trip Advisor et nous vous en remercions.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour dans l'ensemble vous a apporté satisfaction.

Soyez assuré de notre entière implication dans l'amélioration de nos services.

Sincèrement,
Jamila Mazouz
Herstal
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons séjourné du 19/07 au 22/07 à Calais, à l'Ibis Styles et nous sommes très heureux d'avoir découvert cet établissement clair, moderne et bien décoré. Un seul bémol, le parking mais petit problème vite résolu car il est très facile de trouver du stationnement dans les rues attenantes à l'établissement et gratuit en plus. Hormis cela, que du positif. La réception est très agréable et l'accueil est à l'avenant (un grand merci à Julie et Louise pour leur sympathie). Les chambres sont propres, la literie est correcte et la salle de bain très bien. Les dames d'entretien sont gentilles et distribuent bouteilles d'eau et petits sachets de bonbons, ce qui est une petite attention apprécable. Les petits-déjeuners sont corrects et complets (même si Dominique était un peu dépassé par les événements). Il faut dire qu'il s'agit d'un buffet et que certains clients confondent petit déj buffet avec restauration à volonté et ça, c'est dommage mais le personnel n'y peut rien car " le client est roi". Dormant sur l'arrière de l'hotel, j'ai remarqué que certains clients nourrissent les mouettes, c'est peut-être comique mais elles font un boucan d'enfer du matin au soir et du soir au matin donc, là, je dirais STOP, arrêtez svp. L'hotel est au centre et il y a de très bons restaurants à proximité. Il se situe à environ 1km. de la plage, donc pas trop loin et la promenade est agréable. La plage de Calais est magnifique et vous pourrez assister au ballet des ferries. Un super point de chute et nous y retournerons certainement avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont jolies et assez grandes.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jamila M, Directeur général de Ibis Styles Calais Centre, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de l'Ibis Styles Calais centre vous remercie d'avoir partager votre expérience sur TripAdvisor.

Le retour de notre clientèle est très important pour nous, et d'autant plus, lorsqu'il est écrit par un client fidèle.

C'est un plaisir de lire que vous appréciez notre prestation et cela encourage d'avantage notre équipe à se surpasser afin de rester la hauteur de vos attentes.

C'est avec beaucoup de plaisir que vous attendons votre prochaine visite.

Jamila MAZOUZ,
Auckland
Avis écrit le 25 juillet 2014

Excellent rapport qualité prix une chambre propre très fonctionnelle.
Un service attentionné et un petit déjeuner assez fourni.
La literie est très bien.
Une bouteille d'eau et des bonbons sont également fournis!

Bravo!

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Jamila M, Directeur général de Ibis Styles Calais Centre, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère Luc,

Je vous adresse mes plus sincères remerciements au nom de toute l'équipe.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable parmi nous.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Calais.

Jamila Mazouz,
Vitrolles, France
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Rebonjour et oui encore un super séjour accueuil toujours aussi sympa merci à Amanda et Louise trop top.
Des gens comme eux y'en faudrait dans tout les hôtels d'Europe, sinon rien à redire.
Très bien situé.
A bientôt Mr LX ET M JSS.

• Séjour du juillet 2014
Monsieur L....x,

C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires !

Mon équipe et moi même espérons vous revoir très bientôt lors d'un séjour prochain sur la Côte de D'Opale.

Sincèrement,

Jamila MAZOUZ,