“La maison de dame Natacha !”
Avis sur Hotel de Ville

Hotel de Ville
Classé n° 1 sur 36 choses à voir/à faire à Calais
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 25 mai 2014

Depuis sa rénovation, reste-t-il un hôtel de ville capable de rivaliser de beauté et d'éloquence avec celui de Calais ? La splendeur des dorures, la chaleur des couleurs, la grandeur imposante et majestueuse sur une place créée comme un écrin pour parfaire la supériorité de l'édifice ... c'est magnifique et grandiose !

Filtrer

192196 avis sur 442

Avis publié : 28 février 2014

vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle du beffroi de l'hôtel de ville qui surplombe toute l'agglomération Calaisienne.

Avis publié : 10 février 2014

Hôtel de Ville magnifique en lui même. Nous avons vu une intéressante exposition de réalisation de scolaires et malgré la pluie nous avons découvert Calais du haut du campanile;
Par contre, même problème que pour les bourgeois, la fête foraine n'a pas sa place sur le parvis de ce bâtiment. Impossible d'avoir une vue d'ensemble de la Mairie et de la photographier en entier.

Avis publié : 3 janvier 2014

Super La vue est imprenable et les explications très interessantes
Nous avons monté les 170 marches mais un ascenseur est compris dans le prix. Du haut nous avons aperçu les bourgeois de Calais que nous n'avions pas repéré du bas

Avis publié : 2 décembre 2013

magnifique bâtiment qui est de plus un des premiers bâtiment de cette taille préfabriqué. Très joli point de vue sur calais de son beffroi mais aussi du phare de Calais. a voir aussi le travail de grande qualité des jardins entourant cet hôtel de ville; Dans ce jardin bien entendu une des 5 statues de Rodin dans le monde des 6 bourgeois de Calais.
Depuis peu aussi à voir la nouvelle place d'armes avec sa statue de Charles de Gaulle et tante Yvonne et notre magnifique église rénovée ou justement un Lillois Charles de Gaulle épousa une Calaisienne Yvonne Vandroux

Les voyageurs ayant consulté Hotel de Ville ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais
Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Hotel de Ville ?