“TRES BONNE ETAPE PROCHE SHUTTLE ET PAS CHER” 5 5 étoiles
Avis sur Cottage Hôtel

Cottage Hôtel
N° 7 sur 25 Hôtels à Calais
Bordeaux, France
“TRES BONNE ETAPE PROCHE SHUTTLE ET PAS CHER”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Excellent accueil, restauration traditionnelle de qualité et surtout au bord du tunnel sous la manche ce qui permet de faire une halte sympa et pas trop chère comparée aux hôtels sur Londres.
Grand parking, proche du centre de Calais, chambres propres et bien agencées.
L'hôtel vient de changer de propriétaire et va bénéficier de quelques travaux d'aménagements prochainement, ce qui va le rendre encore plus agréable.
Je vous conseille de faire un petit séjour sur place pour apprécier cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Je vous déconseille cet hôtel pour plusieurs raisons:
*publicité mensongère : pas de coin cuisine à disposition ni de de
demi-pension
* murs en carton
*la télévision ne fonctionne pas
*l'eau de la douche est soit brulante soit gelée, impossible de se laver
* prélèvement du montant des chambres sans autorisation et avant la fin du séjour
* ajout du montant des petits déjeuner alors que nous n'en avons pas profité
*pas d'issue de secours
*les volets fonctionnent mal
* pour finir personnel très désagréable, insolent.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calais

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Je vous préviens tout de suite : le Cottage Hotel n'est pas un palace et la référence alléchante à l'Angleterre verdoyante ne doit pas vous abuser ! C'est ni plus ni moins un simple petit hôtel d'étape, situé en bord d'autoroute. Ne vous attendez donc pas au luxe : chambre petite et étroite, quelque peu défraichie (surtout la salle de bain), insonorisation assez paradoxale (rien à dire sur les bruits extérieurs : les nuisances sonores de la circulation sont bien étouffées par les fenêtres. Par contre, les murs doivent être en carton pâte car on entend tout ce qui se passe dans la chambre à côté et dans le couloir !). La literie est très moyenne : matelas fatigué et draps d'une odeur un peu douteuse, pas très agréable, même si je soupçonne davantage un détergent q'un manque d'hygiène.
Le décors est planté : ce n'est pas un hôtel de charme. Mais il dispose tout de même de quelques atouts, non négligeables : sa situation tout d'abord, à quelques kilomètres du port. Idéal pour une étape avant de franchir la Manche. Son personnel est très sympathique et compétent. Rien à redire sur la qualité du service ! Le restaurant de l'hôtel est agréable et propose une cuisine qui, sans être exceptionnelle, me semble tout à fait correcte et goûteuse, pour un prix très démocratique. Enfin, le prix de la nuitée est particulièrement avantageux. Je dirais donc que le Cottage Hotel présente un bon rapport qualité-prix, à condition de ne pas être trop exigeant.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Cadre et personnel agréable
Rapport qualité prix plutôt bon

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Salisbury, Wilts.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi nous descendons toujours dans cet hôtel lorsque nous passons le week-end à Calais pour faire la fête. Il est bon marché et très bien situé que ce soit pour prendre le tunnel ou le ferry. Le personnel est serviable et tout est impeccablement propre, et ils changent les serviettes chaque jour. Leur restaurant est d’un très bon rapport qualité/prix, peut-être pas aussi bon qu’un vrai restaurant français mais le menu est varié et tout y est bien cuisiné et bien servi. Après une longue journée de shopping, c’est super agréable de pouvoir se reposer en prenant quelques verres au bar et de manger un bon repas sur place, sans avoir besoin de ressortir. Ce n’est pas l’endroit où j’irais pour un événement un peu spécial ou pour mes vacances mais je le recommande vivement pour quelques jours ou pour faire une halte.

UK
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Cottage Hôtel était d'un bon rapport qualité/prix et son restaurant très bon. Cet endroit vous donne un peu l’impression cependant d’être une auberge de jeunesse et il a certainement besoin d’être rénové. Les salles de bains étaient correctes mais, encore une fois, elles pourraient être refaites. Le personnel de la réception était serviable et ils nous ont prévenu que des travaux sur la route rendaient le chemin pour aller au Tunnel un peu compliqué.