“Plongée hors du temps... dans les lustres d'Antan.”
Avis sur Hôtel Meurice

Hôtel Meurice
N° 3 sur 24 Hôtels à Calais
Avis publié : 30 décembre 2013

Hotel amusant car hors du temps, avec son architecture extérieure stalinienne et intérieure Louis XVI, Louis XV, Restauration, Art déco, Directoire... (un peu de tout !), son grand escalier pour nous accueillir, son personnel à la fois sympathique et en même temps brut de fonderie, son ambiance un peu kitch. Des détails très loin des standards des grandes chaines (J'aime beaucoup la gamelle du chien dans l'entrée, avec les croquettes et la laisse attachée au meuble), un confortable bar qui fait penser à un pub anglais...
Une situation idéale proche des commerces, du port et à 600 mètres de la plage, bien pour découvrir Calais.
Bon petit déjeuner, bonne literie... Vieux sanitaires avec très jolis robinets et en état de marche!
Certainement bien plus inattendu que les conventionnels Ibis, Mercure et autres Holiday inn

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 octobre 2013

chambre spacieuse , comfortable , bien équipé , bonne literie , beau cadre , superbe petit déjeuner continentale ...
adresse à recommander dans le centre ville coté plage . il y a souvent de belle promo , ce qui ne gache rien .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Hotel très sympa en plein centre de Calais. Extérieur assez laid par contre à l'intérieur décoration ancienne mais soignée. Chambres confortables et bien équipées. Petit dej complet et bon (œuf, fromage, charcuterie). Restaurant de qualité et un petit bar à vin dans l'hôtel style petit pub anglais. Personnel très accueillant et serviable. Excellent rapport qualité / prix.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 9 août 2013

Avons pris une chambre avec bain à bulles, grande et agréable, déco kitch et un peu vieillotte mais sans être dérangeante. Mauvaise connection internet dans la chambre qui est située à une extrémité de la chambre Salle de petit-déjeuner restreinte mais lumineuse (véranda) avec petit-déjeuner complet et régulièrement ré-approvisionné avec jus de fruits frais, café Nespresso...En réservant la chambre sur Booking la veille, je l'ai eu 50€ moins cher que le prix normal.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Arrivé en fin de soirée sur calais nous sommes venus au Meurice par hasard.
Hôtel de style, hall et salons du debut XX eme. Aspect un peu "viellot" mais c'est ce qui fait le charme de ces établissements Chambres et Sdb rénovées. Bonne literie.
Prix "promo" à 72 € avec petit dej pour 2 donc tout a fait correct.
C'etait pour le oui alors maintenant le "mais" a l'attention de la direction qui lit régulièrement les posts sur ce site.
Acceuil agréable mais il est peu étonnant de voir un chien a l'accueil de ce type d'établissement.
Un petit effort pour ouvrir la porte des WC afin de faire le menage derrière.
Chambre 43 changez la porte ou faites un sas avec une double porte a la place du rideau car le bruit du couloir es vraiment trop présent dans la chambre.
L'autre problème de cette chambre c'est la proximité de l'escalier bois. Le bruit est insupportable, nous pouvions compter les marches.
Dernier point le petit déjeuner puisque vous ouvrez le grand salon alors hotez 2 ou 3 tables de la salle de petit déjeuner afin que les clients puissent approcher du buffet et que ceux qui sont assis puissent se lever sans qu'il soient obligés de se concerter pour savoir
dans quel ordre il vont bouger.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 12 juillet 2013

Nous avons trouvé cet hôtel en "dernière minute" sur le Net, alors qu'en direct il était complet, ouf!
Le personnel est aimable et accueillant, les parties communes de l'hôtel sont très belles et bien décorées, très "vieille France", par contre notre chambre (peut être la dernière disponible?) n'était pas à la hauteur : en effet le papier mural se décolle par endroits (humidité) et la cabine de douche présente des marques de moisi peu ragoûtant, ainsi que des carreaux qui se décollent.. (voir photos)
La literie par contre est très bonne.
Nous avons effectivement eu droit à des bêtises de Cambrai, du café ou thé pour démarrer la journée, et le petit déjeuner est complet et abondant. Dans notre cas il était inclus dans le prix de la chambre, donc OK, mais si vous deviez le payer à part, il est facturé à 14€, c'est trop cher!
A noter : un sas avec porte sépare la chambre du couloir, donc aucun bruit la nuit ! Bon point!
En résumé, un bel hôtel qui nécessite un meilleur suivi.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
jean-claude c, Propriétaire de Hôtel Meurice, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui sont toujours très instructives. Nous allons voir ce problème à nouveau dans cette chambre, dans laquelle, nous avons eu un problème d'infiltration il y a quelques mois. Espérant malgré ce soucis vous revoir parmi nous bientôt,

Bien cordialement

J.C.COSSART

Avis publié : 5 juillet 2013

Hôtel du style "Palace Belle Epoque".
Personnel accueillant et très aimable.
Les chambres sont spacieuses avec belle salle de bain, wc séparés et petit hall de nuit.
Un plateau de courtoisie avec café est à notre disposition.
Le petit-déjeuner très complet offre en plus le véritable jus d'orange pressé et un super café (nespresso).
2 points négatifs à améliorer :
- absence totale de chauffage dans la salle de bain ; Il n'y a pas de manettes de réglage.
- la salle du petit-déjeuner est trop exigüe pour le nombre de clients le prenant pratiquement à la même heure.
Pourquoi ne pas installer les tables dans le grand salon superbe, juste à côté ?
Ceci-dit, hôtel à recommander pour votre séjour d'autant plus que le parking avoisinant est relativement aisé.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions de votre commentaire et vos remarques. Concernant le chauffage, il est vrai qu'il était à l'arrêt et que, même avec une manette il n'y aurait rien eu de plus, j'en suis désolé, quant à mettre quelques tables dans le grand salon, normalement, il y aurait du y en avoir de préparées! En effet, quand nous avons du monde comme en ce moment, nous demandons à ce que soit préparées, une dizaine de places pour le petit déjeuner dans notre grande salle.

En espérant vous revoir très bientôt,

Bien cordialement

JC.COSSART

Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
À 5 km
Holiday Inn - Calais
N° 5 sur 24 à Calais
À 2,2 km
B&B Hotel Calais Centre St Pierre
B&B Hotel Calais Centre St Pierr...
N° 6 sur 24 à Calais
À 4,9 km
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 1 sur 7 à Coquelles

Vous connaissez Hôtel Meurice ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Meurice

Adresse: 5 rue Edmond Roche, 62100, Calais, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Calais
N° 3 sur 24 Hôtels à Calais
Catégorie de prix : 56€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Meurice 3*
L'Hôtel Meurice, premier du nom, est situé en plein cœur de la ville de Calais, au milieu de ses animations, bars et nombreux restaurants. Chaque chambre est pourvue d’une décoration classique, raffinée et personnalisée dans lesquelles ont pu séjourner de nombreuses personnalités telles que Charles de Gaulle, Antoine de Saint Exupéry ou encore Sydney Bechet. Le Meurice de Calais est à la fois proche de la gare et à 5 min de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Meurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Meurice Calais, Pas-De-Calais
Meurice Hotel Calais