“Très bon rapport qualité/prix. Parfait pour l'eurotunnel/ferry.”

Hotel Residence du Golf
N° 20 sur 24 Hôtels à Calais
Bruxelles, Belgique
“Très bon rapport qualité/prix. Parfait pour l'eurotunnel/ferry.”
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjourné, entre amis, une nuit simplement pour pouvoir prendre l'eurotunnel assez tot.
L'hôtel est assez facile d'accès (nous avions un GPS) et les places de parking gratuites sont nombreuses.
Les chambres familiales comporte un grand lit double et deux lits superposés.
La chambre comportait un kitchenette avec 2 taques de cuisson, un frigo, un micro ondes et une bouilloire.
Il y avait une TV dans la chambre avec des chaines en HD.
Le WC est séparé de la salle de bain qui comporte une baignoire/rideau de douche.
Le buffet petit déjeuner (7,5euros) est assez varié et très bon. Comme c'est à volonté on peut manger à sa faim!
Le wifi est gratuit mais au dernier étage (au 3ème) dans notre chambre il n'y avait pas connexion possible :(
Les chambres disposent de moquette au sol, comme dans la plupart des hôtels, je ne trouve cependant ça très hygiénique et l'atmosphère semble poussiéreuse.
L'eau chaude arrivait avec un débit variable, pas tjs facile de prendre sa douche sans devoir réajuster la température de l'eau (ce sont des robinets mitigeurs non thermostatique).
Les chambres et salle de bain/wc ont été rénovés mais les ouvriers n'ont pas fait ça dans les règles de l'art, si bien que ça parait négligé.. Rien de grave cependant.
L'hotel est situé à 10min de l'eurotunnel (shuttle)! Attention, pour y arriver IL FAUT semble t-il prendre l'autoroute avec sortie n°42.
Le personnel était accueillant et répondaient à nos questions.
Le checkin se faisant jusqu’à max 22h, téléphonez avant si vous arrivez plus tard!
Ils donnent les clés à l'hotel à coté qui vous recevra et vous donnera les clés (ils sont ouvert toute la nuit).
Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 22 septembre 2012

Hôtel 2 étoiles, mais très bien tenu, personnel très aimable et dévoué,
déjeûner particulièrement copieux et à volonté pour 7.5e, chambres pour personnes à mobilité réduite avec accès facile, situation bord de
mer et vaste parking. Hôtel résidence avec kitchenette et grand frigo
dans les chambres. Chambres vastes avec wc séparé. Propreté exemplaire......à recommander!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Bethune, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

Mon mari et moi avons logé 2 fois à l'hôtel Résidence du Golf et nous n'avons jamais été déçus !
La situation est exceptionnelle face à la mer sur la Digue Gaston Berthe, une fois la voiture garée (parking gratuit à l'hôtel), on peut tout faire à pieds !
Les chambres sont des apparthotels avec kitchenette équipée, grand lit, salle de bains avec baignoire (demander une chambre avec vue mer). Les chambres sont propres et très fonctionnelles.
Le petit-déjeuner est servi au buffet au rez-de-chaussée, il est simple mais copieux et bien achanlandé.
L'hôtel est juste à côté d'une petite résidence de jolies maisons côtières et c'est très agréable de s'y balader.
Bref, rien à dire de négatif ... c'est un établissement simple, propre, le personnel est accueillant, les chambres fonctionnelles et la situation privilégiée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 15 août 2012

Séjour à 4 personnes (dont 2 enfants) pendant 2 nuits en août 2012.

Accueil : bas de gamme, rien de plus pour un deux étoiles.

Les chambres de l'Hotel Résidence du Golf sont commodes et relativement spacieuses (nous avons pris une chambre familiale avec beaucoup de rangement et kitchenette avec frigo). En revanche les finitions sont à revoir, odeur bizarre dans notre chambre (moquettes très bas de gamme), literie trop dure, insonorisation des portes très mauvaises, elles claquent violemment, bonjour la tranquillité et les réveils en sursaut... Les chiens sont autorisés (aboyement possible)... Peu de chambres ont des vues directes sur mer. Wifi gratuit.

Salle du petit déjeuner très bruyante, chaises qui grincent sur le sol, petit déjeuner bas de gamme, jus d'orange limite pas bon. A peine une étoile.

Restaurant de la plage (à côté de l'hotel) : intérieur sympa et spacieux, serveurs efficaces et rapides, nourriture correcte sans plus.

Emplacement de l'hotel : en face de la plage, séparé par la digue, facile d'accès, parking devant et derrière facile d'accès (mais parfois utilisé abusivement par des gens en dehors de l'hotel), plutôt très positif.

Conclusion : hotel trop cher pour un 2 étoiles, on sent que tout est fait pour économiser les moindres cent au détriment de la qualité et du confort. Il y a certainement moyen de trouver mieux pour le même prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calais

Haguenau, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Accueil sympa, nous avons décidé de prolonger notre séjour et les personnes de l'accueil étaient des plus arrangeantes pour que nous puissions garder la même chambre vu que nous avons deux enfants avec nous (dont un tout petit) et beaucoup d'affaires à déplacer.
Les chambres sont correctes avec lits superposés dans l'entrée et une petite kitchinette (frigo, plaque et micro onde).
Les petits déjeuners sont copieux et très bons.
Pour les repas nous vous conseillons le restaurant de la plage juste à côté. Repas simple et service vraiment sympa.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 2 décembre 2011

Le restaurant se trouve face à la mer. Par temps ensoleillé et dégagé, l'on peut distinguer les côtes de la Grande-Bretagne qui se trouvent donc juste là, de l'autre côté du channel! N'imaginez pas un bord de mer de type méditerranéen, non, mais plutôt un front de mer qui part de la jetée de la plage de Calais jusqu'à Boulogne-sur-mer fait de sable, de galets, puis de falaises de craie avec les fameux deux caps: le Blanc nez et le Gris nez. A voir absolument si vous aimez les paysages grandioses... Vous y verrez aussi ces petits chalets qui courent le long de la mer....Voilà pour le décor. Pour ce qui du restaurant, il est accueillant, le personnel y est chaleureux est professionnel. C'est l'endroit rêvé pour y déguster toutes les spécialités liées aux villes côtières: Coquillages, crustacés, poissons...Un régal; Il y a, bien entendu les vins qui accompagnent tout cela, que j'imagine appropriés. Je ne bois pas alors je ne pourrais vous donner un avis sinon d'expert , au moins d'amateur!! Pour celles et ceux qui souhaitent faire une halte prolongée, des chambres sont à leur disposition, je n'en connais pas les tarifs.
Restaurant: Plusieurs formules possibles : à la carte:de 12 à 28 euros,
En menu: 26 euros
Menu à composer soi-même: 17.50 euros
et biensûr le menu enfant: 4.50 euros
Bon appétit et bon séjour...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 15 novembre 2011

Les prix (surtout hors juillet-aout) défient toutes concurences avec les autres hotels calaisiens de cette catégorie.

Le site internet de l"hotel - www.hoteldugolf-calais.com - indique bien toutes les prestations supplémentaires éventuelles ; kitchenette (pour la vaisselle uniquement - rien n"empèche d"amener la sienne!), animal domestique, taxe de séjour: les photos y sont justes et honnètes.

Accueil tant téléphonique que sur place convivial.
Chambres spacieuses, claires, coquettes, propres et bien conçues avec 1 kitchenette complète et pratique. Idem pour les sanitaires.

Vue sympa sur la "grande bleue" et les allées-venues des ferries meme du rez de chaussée pour les chambres indiquées "vue sur mer"

Petit dej complet, en self à volonté dans 1 grande salle lumineuse et agréable.

La proximité du restaurant "de la plage" avec vue panoramique (Très correct rapport qualité/prix) est 1 plus non négligerable.

2ème séjour de 3 nuits sans surprise; QUE DU BONHEUR!.
Les lillois que nous sommes y retournerons bientot pour 1 autre bol d'air..

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux