“Hôtel calme idéalement situé”

Hotel Residence du Golf
N° 19 sur 24 Hôtels à Calais
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons déjà séjourné deux fois dans cet hôtel et nous y retournerons sans doute encore. Il est situé en bord de mer et à 5 min en voiture des terminaux de ferry permettant d'aller à Dover. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées (frigo + kitchinette). Le personnel est très sympathique et les places de parking nombreuses et gratuites.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2013

C'est la 2ème fois que je réserve dans cet hotel, la première fois c'était il y a un an, cela c'était bien passé mais cette année une catastrophe. L'hotelier m'a appelé 2 heures avant mon arrivée pour me dire que ma chambre ne pouvait pas etre maintenue car il y avait une fuite, il me proposait une nuit dans l'hotel d'a coté mais sans la kitchenette puis de revenir pour les nuits suivantes. Du fait de mon refus ils m'ont dit ce sera réparé. J'ai pris la chambre, elle n'avait pas été nettoyée seuls les lits étaient fait, il y avait du sable sur le sol, des dechets dans la salle de bains sur le sol et du sable sur la table. J'ai demandé un balai, ma demande n'a surpris personne. La faience de la salle de bains etait moisie, pas de rideaux à la baignoire donc tout coule partout avec une aeration mediocre, il faut ouvrir toutes les fenetres de la chambre pour aerer sinon c'est un sauna qui sent le moisi. Le plan de travail du lavabo est desagrege par l'humidité, le dessous de la bonde supérieure de la baignoire avait 2 centimetres de crasse, les prises electriques etaient de travers et mal fixées. La fuite n'avait pas ete reparee quand je leur ai signalé la directrice a ete tres aimable mais le receptionniste quand je suis partie m'a repondue pour nous il n'y a pas de fuite je lui ai dit que pourtant quand je suis arrivee il y avait plein d'eau sous l'evier et que donc c'est le nettoyage qui n'avait pas ete fait, il a remis en cause mes propos et ne pas meme pas dit merci et au revoir alors que malgre tous ces desagrements j'ai ete tres correcte car le personnel est gentil. Je suis déçue du manque de considération sachant que j'ai payé sans rien demander mais ce qui est sur c'est qu'ils ont une bonne situation geographique mais la prochaine fois je prendrai un hotel a l'exterieur mais propre tant qu'ils n'auront pas fait de travaux de renovation c'est trop limite ! Quand je regarde les autres evaluations je suis un peu surprise mais en meme temps on dirait de la publicite gratuite tel que leur descriptif : parking gratuit, chambre familiale avec un grand lit....

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas besoin de la kitchenette choisissez l'hotel de la plage c'est plus re...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2013

Très bonne situation...Parking gratuit...Bon accueil...propreté...Idéal en famille...Car à 4 personnes le rapport qualité prix est imbattable...Excellent petit déjeuner...Chambres avec frigo...Si supplément vaisselle à disposition...Le centre ville est proche..Face à la mer...5 mètres de la plage...Restaurants juste à côté de l'hôtel...Le cap Blanc est à peine à 10 min en voiture...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

Nous avons séjourné, entre amis, une nuit simplement pour pouvoir prendre l'eurotunnel assez tot.
L'hôtel est assez facile d'accès (nous avions un GPS) et les places de parking gratuites sont nombreuses.
Les chambres familiales comporte un grand lit double et deux lits superposés.
La chambre comportait un kitchenette avec 2 taques de cuisson, un frigo, un micro ondes et une bouilloire.
Il y avait une TV dans la chambre avec des chaines en HD.
Le WC est séparé de la salle de bain qui comporte une baignoire/rideau de douche.
Le buffet petit déjeuner (7,5euros) est assez varié et très bon. Comme c'est à volonté on peut manger à sa faim!
Le wifi est gratuit mais au dernier étage (au 3ème) dans notre chambre il n'y avait pas connexion possible :(
Les chambres disposent de moquette au sol, comme dans la plupart des hôtels, je ne trouve cependant ça très hygiénique et l'atmosphère semble poussiéreuse.
L'eau chaude arrivait avec un débit variable, pas tjs facile de prendre sa douche sans devoir réajuster la température de l'eau (ce sont des robinets mitigeurs non thermostatique).
Les chambres et salle de bain/wc ont été rénovés mais les ouvriers n'ont pas fait ça dans les règles de l'art, si bien que ça parait négligé.. Rien de grave cependant.
L'hotel est situé à 10min de l'eurotunnel (shuttle)! Attention, pour y arriver IL FAUT semble t-il prendre l'autoroute avec sortie n°42.
Le personnel était accueillant et répondaient à nos questions.
Le checkin se faisant jusqu’à max 22h, téléphonez avant si vous arrivez plus tard!
Ils donnent les clés à l'hotel à coté qui vous recevra et vous donnera les clés (ils sont ouvert toute la nuit).
Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012

Hôtel 2 étoiles, mais très bien tenu, personnel très aimable et dévoué,
déjeûner particulièrement copieux et à volonté pour 7.5e, chambres pour personnes à mobilité réduite avec accès facile, situation bord de
mer et vaste parking. Hôtel résidence avec kitchenette et grand frigo
dans les chambres. Chambres vastes avec wc séparé. Propreté exemplaire......à recommander!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2012

Mon mari et moi avons logé 2 fois à l'hôtel Résidence du Golf et nous n'avons jamais été déçus !
La situation est exceptionnelle face à la mer sur la Digue Gaston Berthe, une fois la voiture garée (parking gratuit à l'hôtel), on peut tout faire à pieds !
Les chambres sont des apparthotels avec kitchenette équipée, grand lit, salle de bains avec baignoire (demander une chambre avec vue mer). Les chambres sont propres et très fonctionnelles.
Le petit-déjeuner est servi au buffet au rez-de-chaussée, il est simple mais copieux et bien achanlandé.
L'hôtel est juste à côté d'une petite résidence de jolies maisons côtières et c'est très agréable de s'y balader.
Bref, rien à dire de négatif ... c'est un établissement simple, propre, le personnel est accueillant, les chambres fonctionnelles et la situation privilégiée.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Séjour à 4 personnes (dont 2 enfants) pendant 2 nuits en août 2012.

Accueil : bas de gamme, rien de plus pour un deux étoiles.

Les chambres de l'Hotel Résidence du Golf sont commodes et relativement spacieuses (nous avons pris une chambre familiale avec beaucoup de rangement et kitchenette avec frigo). En revanche les finitions sont à revoir, odeur bizarre dans notre chambre (moquettes très bas de gamme), literie trop dure, insonorisation des portes très mauvaises, elles claquent violemment, bonjour la tranquillité et les réveils en sursaut... Les chiens sont autorisés (aboyement possible)... Peu de chambres ont des vues directes sur mer. Wifi gratuit.

Salle du petit déjeuner très bruyante, chaises qui grincent sur le sol, petit déjeuner bas de gamme, jus d'orange limite pas bon. A peine une étoile.

Restaurant de la plage (à côté de l'hotel) : intérieur sympa et spacieux, serveurs efficaces et rapides, nourriture correcte sans plus.

Emplacement de l'hotel : en face de la plage, séparé par la digue, facile d'accès, parking devant et derrière facile d'accès (mais parfois utilisé abusivement par des gens en dehors de l'hotel), plutôt très positif.

Conclusion : hotel trop cher pour un 2 étoiles, on sent que tout est fait pour économiser les moindres cent au détriment de la qualité et du confort. Il y a certainement moyen de trouver mieux pour le même prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille