“Un voyage dans le passé”

Hotel De La Plage
N° 16 sur 24 Hôtels à Calais
Vevey, Vaud, Switzerland
“Un voyage dans le passé”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Avons découvert cet hôtel lors d un bref sejour à Calais et ce fut un bain de jouvence , un retour aux années 60 d un point de vue paysage / ambiance.
L hôtel est idéalement situé devant la plage et on voit passer les ferries à destination de Douvres,atmosphère garantie.
Les chambres sont propres et bien agencées et le personnel courtois et souriant.
Le restaurant à lui seul vaut le détour car la cuisine est excellente ( on y trouve aussi des plats typiques du Nord ) , le service rapide et efficace et en prime la personne qui nous a servis avait toujours le sourire.
Le rapport qualité/ prix est juste imbattable

Astuce pour la chambre : Ne manquez pas de prendre vos repas au restaurant de l hôtel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Diegem, Belgique
Avis écrit le 11 septembre 2013

L'hôtel de la plage porte très bien son nom, idéal pour une étape ou court séjour ! Personnel sympa, petit déjeuner copieux et le dîner vraiment super ! Chambre confortable plateau courtoisie un petit rafraichissement de la sdb ne serait pas un luxe, sinon rien a redire franchement un très agréable hôtel !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 10 septembre 2013

Je confirme les autres avis: 1°bruyant alors que quelques aménagements suffiraient à diminuer le problème ( remplacer les joints de porte et combler le jour sous celle-ci) 2° Discipliner le personnel (à défaut des clients).3° placer un rideau de douche. Mais je ne pense pas qu' "on" prenne le temps de lire les avis des voyageurs.
Rien à dire sur l'accueil,la propreté et le déjeuner. ( qui devrait être compris dans le prix)
Si c'est pour un séjour d'une nuit et que la plage n'est pas indispensable d'autant plus qu'il n'y a rien à faire d'autre que de regarder passer les ferrys et pas le moindre commerce, taverne autre que l'hôtel à proximité, c'est suffisant. Si c'est pour un autre type de séjour mieux vaut donc chercher ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 5 août 2013

L'hôtel de la plage porte bien son nom puisqu'il est situé le long de la plage de Calais. Il suffit de traverser la rue. Il est aussi à deux pas du port. Idéal pour une étape avant un voyage en Angleterre, par exemple. De ce point de vue, c'est donc un établissement intéressant.
Ensuite... Et bien pas grand-chose.
C'est un hôtel standard et basique, sans charme particulier mais bien tenu, par un personnel sympathique et efficace.
Les chambres sont propres, repeintes dans des couleurs vives et agréables. La literie est bonne. Mais le gros problème de cet établissement, c'est le manque d'insonorisation. J'entendais ronfler mon voisin depuis mon lit ! Et il faut dire que certains clients ne sont pas très respectueux du sommeil d'autrui. Un groupe d'Allemands quittant l'hôtel vers les 6 heures du matin s'est signalé d'une façon particulièrement grossière et bruyante et je ne serais pas surpris si l'ensemble des occupants aient été réveillés par leur tapage.
L'hôtel de la plage est donc un établissement correct, d'un rapport qualité-prix intéressant mais sans charme particulier. Parfait comme hôtel d'étape, il est selon moi à déconseiller pour un séjour plus long.
Enfin, le petit-déjeuner servi sous forme de buffet est assez limité et un peu cher (7,50 euros).

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Un point positif ou plutôt 2. À 10 minutes d euro tunnel et à 50 mètres de la plage .. L accueil est très sympathique . Ça s arrête la . L hôtel est extrêmement bruyant . Aucune insonorisation . Les portes qui claquent soir et matin . Les femmes de ménages qui commencent à nettoyer des 8h30 et parlent fort ( meme tres fort ) Impossible de faire la grasse matinée ..!! Enfin , le froid ... Pas de chauffage dans la chambre et une seule couverture ( tachée) pour 3. Et pour terminer , la douche , propre certes mais pas de rideau de douche .. De l eau partout ... On a juste envie de fuir au plus vite .. C est un 2etoiles et pas très cher si vous devez faire escale avant la GB mais sommeil léger et frileux s abstenir .

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calais

London
Avis écrit le 28 avril 2013

L'hôtel est seulement à 10 minutes de l'euro tunnel donc c'est un avantage.
Le menu est restaurant est varié et j.ai apprécié mon repas.
Mais les chambres sont pas sonorisés et donc vous entendez les piétinements au dessus de votre chambre, ou les portes dans les couloirs, qui claquent tard le soir, et tot le latin.
Donc si vous avez un sommeil léger, ce n'est pas l'idéal.
Aussi, malgré un radiateur dans la chambre, il faisait froid.
Je ne suis pourtant pas compliqué côté hôtel, mais la je suis déçue du bruit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Seraing, Belgique
Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel est très bien situé , à 20 m de la plage. Les chambres viennent d'être rénovées mais il est très mal insonorisé ... nous avons eu la malchance de tomber sur des voisins très bruyants. De plus à chaque passage dans le couloir on entend des portes qui claquent, ...Heureusement dès le lendemain on nous changeait de chambre ... donc le personnel est attentif. Le petit déjeuner est très diversifié et copieux !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux