“L'hôtel de la Plage, bien situté mais.... !!!”

Hotel De La Plage
N° 15 sur 24 Hôtels à Calais
Gembloux, Belgique
“L'hôtel de la Plage, bien situté mais.... !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

L'hôtel est magnifiquement situé face à la plage, il y a un parking, les chambres sont propres; Ces dernières ne sont pas bien éclairées (bon ça franchement ce n'est pas grave!) , mais (!!!) et là c'est grave l'insonorisation est catastrophique; nous entendions nos voisins qui parlaient comme s'ils étaient à côté de nous; heureusement qu'ils nous ont entendus aussi et qu'ils ont baissé la voix. Lorsque j'en ai parlé à la réception on m'a répondu que vu le prix il y avait des gens bien éduqués et d'autres! Moralité si vous êtes bien éduqués et que vous voulez dormir passer votre chemin!!!
Nous ne sommes pas difficiles nous sommes déjà allés dans des "B and B" "Firstass" "Ibis budget", jamais nous n'avons entendu cela!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

J'ai fait un cours séjour à Calais à cette hôtel. Personnel accueillant et très sympatique. Les chambres sont petites mais très bien aménagés. La localisation de cette hôtel est extraorinaire. Vue de la Manche de notre chambre. Le prix est très bien et les repas sont délicieux. Le services dans la chambres sont ce qu'il nous faut ( café, télévision, biscuits etc... ) Vous en resterez charmé.

Astuce pour la chambre : Demandez vue sur la Manche
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Propreté douteuse, tâche d humidité au plafond, bruit dans l hôtel non stop entre les femmes de ménage qui crie des 9 heures du matin, les chambres pas insonorisée, le wifi auquel je n ai jamais su être connecté, les prix qui ne correspondent pas au prix affiché car personne na encore eu le temps de les changer, bref à ce prix la c est une honte

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calais

Namur, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Hôtel bien situé sur la digue mais pas le top pour le prix demandé !
CHAMBRE PRINCIPALE :
- Chambre super sombre et pas fort spacieuse ! Il manque vraiment de la lumière dedans et dans le hall d'entrée de la chambre. IMPOSSIBLE de se maquiller dedans.
- Plateau de courtoise pas identique aux photos émisent par l'hôtel, plateau pauvre et calculé juste pour 3 personnes et 1 boisson ! = RADIN.
- 2 crochets en guise de porte manteau pour une chambre de 3 personnes, il manque 1 porte manteau correct.
-Pas de poubelle dans la chambre.
-Fenêtre minuscule

CHAMBRE ANNEXE :
-PAS de table de nuit
-PAS de lampe de chevet ===>faut se lever dans le noir jusqu'à la porte pour y trouver un interrupteur
-PAS de télévision dedans !
-PAS de porte manteau.
-PAS de poubelle dedans
-1 chaise
- 1 seule prise dans la chambre

SDB :
-Pas propre à notre arrivée, longs cheveux noirs dans la baignoire et l'évier !!!
-Baignoire de 120cm !!! impossible de prendre un bain dedans.
-Pas de rideau de douche===>eau partout à terre.
-1 seule prise occupée par 1 sèche cheveux
-Papier toilette de qualité médiocre
-Nécessaire de toilette se résumant à 3 savonnettes, 3 gobelets en plastique, 3 mini sachets de douche.
-Essuies vieux, déchirés, usés........
-Pas de miroir grossissant pour le maquillage
-SDB très petite.

Bref cet hôtel n'est pas bon marché, bien situé certes mais franchement j'ai connu mieux pour le même prix ! A améliorer absolument.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Vevey, Vaud, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Avons découvert cet hôtel lors d un bref sejour à Calais et ce fut un bain de jouvence , un retour aux années 60 d un point de vue paysage / ambiance.
L hôtel est idéalement situé devant la plage et on voit passer les ferries à destination de Douvres,atmosphère garantie.
Les chambres sont propres et bien agencées et le personnel courtois et souriant.
Le restaurant à lui seul vaut le détour car la cuisine est excellente ( on y trouve aussi des plats typiques du Nord ) , le service rapide et efficace et en prime la personne qui nous a servis avait toujours le sourire.
Le rapport qualité/ prix est juste imbattable

Astuce pour la chambre : Ne manquez pas de prendre vos repas au restaurant de l hôtel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Diegem, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

L'hôtel de la plage porte très bien son nom, idéal pour une étape ou court séjour ! Personnel sympa, petit déjeuner copieux et le dîner vraiment super ! Chambre confortable plateau courtoisie un petit rafraichissement de la sdb ne serait pas un luxe, sinon rien a redire franchement un très agréable hôtel !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Je confirme les autres avis: 1°bruyant alors que quelques aménagements suffiraient à diminuer le problème ( remplacer les joints de porte et combler le jour sous celle-ci) 2° Discipliner le personnel (à défaut des clients).3° placer un rideau de douche. Mais je ne pense pas qu' "on" prenne le temps de lire les avis des voyageurs.
Rien à dire sur l'accueil,la propreté et le déjeuner. ( qui devrait être compris dans le prix)
Si c'est pour un séjour d'une nuit et que la plage n'est pas indispensable d'autant plus qu'il n'y a rien à faire d'autre que de regarder passer les ferrys et pas le moindre commerce, taverne autre que l'hôtel à proximité, c'est suffisant. Si c'est pour un autre type de séjour mieux vaut donc chercher ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille