“Plus que médiocre”

Hôtel De La Plage
N° 15 sur 24 Hôtels à Calais
Avis publié : 1 août 2014

Celle fait 15 ans que nous venons dans cette hôtel presque chaque année pour sa situation et sa vue. Nous y sommes allé passer une nuit ( du 31/7 au 01/08/14). nous sommes reparti très déçu. Nous y dinons à chaque fois et à ma surprise nous avons trouvé cela plus que médiocre. Plats servis à peine commandés, plats surgelés et réchauffés du" Tricatel".Parlons de la chambre: pas de rideau de douche ni de brosse de wc et la décoration un peu bizarre. Nous avons même retrouvé un slip pendu à la trinque du rideau et de la crasse derrière la table de nuit. Nous n'y retournerons plus vu que la qualité ce dégrade d'année en année. Rapport qualité/prix à revoir.

Astuce pour la chambre : Changer d'hôtel.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 août 2014

voici un hotel restaurant a recommender par sa situation ,,,,la qualité du restaurant ,,,,la vue sur la mer et le départ des bateau vers l'angleterre ,,,,,,,,,,,,,,le personnel ,,,,le choix au déjeuner ,,et les repas ,,,,la nouvelle terrasse sur l'avenue ,,,le parking trés bien situé et surtout gratuit pour moto et voiture c'est trés bien ,,,,vraiment çà vaux le détour a ne pas manquer ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Astuce pour la chambre : les chambres donne une vues sur la mer
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Le soir du 14 Juillet 2014 nous décidons, un ami et moi même d'aller dîner dans un établissement de la plage de Calais, et nous tombons sur cet hôtel-restaurant. A première vue l'ensemble est assez moderne, une terrasse donnant sur la plage et une salle spacieuse. Nous sommes reçu par un des serveurs qui nous installent à côté du passage des employés servant et déservant la terrasse ... Résultat des courses : Entre les p***** et m****** toute la soirée nous avons pu remettre à jour notre vocabulaire du patois Calaisien !
Le reste de la soirée est tout aussi " folklorique ". Ayant choisi une formule nous choisissons rapidement ( non pas sans être pressé par le serveur qui est venu 5 fois en 10 minutes nous demander si nous avions enfin choisi ). En attendant les plats, nous discutons rapidement avec les voisins qui nous disent être habitués des lieux mais de plus en plus déçu de part la qualité des menus et du service : Ca commence bien ! Ils ajoutent même qu'ils attendent depuis 45 minutes après le plat et que si ça continue ils migreront à la friterie d'en face ( quitte à avoir du local autant aller jusqu'au bout me direz vous ... ).
L'entrée arrive, pour moi c'était des saint jacques gratinés ( avec corail, sinon c'est pas drôle ), que dire ? : Goût moyen, plus de béchamel que de saint jacques ( 2 à vrai dire ... ) tout ça pour la modique somme de 8 €, quand même ! Note : 4/10.
Pour ce qui est du welsh que j'avais choisi en plat, j'hésiterai entre moyen - et moyen +, disons qu'après un repas comme celui là un bon gaviscon ne me ferait pas de mal et bien le welsh a admirablement joué le revêtement gastrique : J'ai eu un plomb dans l'estomac pendant trois jours !
Ajouté à tous ces éléments, un brouahaha incroyable, des serveurs qui guettent la fin de votre assiette et qui déservent la derniére bouchée coincée entre le larynx et le pharynx, et un langage fleuri du personnel passant et repassant inlassablement derrière nous ...

Pour conclure, je dirais que malgré son excellente situation géographique cet établissement n'a pas su tirer profit de ses avantages là et a préféré gâcher sa carte au profit du " paraître " extérieur/intérieur, malheureusement ça ne fait pas tout .... Si j'étais allé chez flunch ça aurait été pareil !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juillet 2014

pour le prix c est super employer serveur et service impec
chambre quelques lacunes style literie un peu usée douche manque un store et télévision / internet souvent des coupures mais bon suis satisfait car personnelle toujours a l'écoute nous y allons pour la 4 eme fois au moi d'aout
et question prix c est tres tres correct petit dej a volonté et mieux q'un l ibis de ca le resto la rien a redire mieux que la c est plus cher et encore service super parking GRATUIT possible de mettre la voiture devant la chambre
enfin quand je lis certaines critique manque la piscine pas de service ROOM je constate que certaines personnes
confondes un 2** avec un 5***** en plus payer aussi n 2** pour avoir les services d' un 5 *****
donc se fier au critiques négatives de certains ???????????

Astuce pour la chambre : nous c est la chambre 23 pratique pour les petits chiens
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Deuxième fois dans cet hôtel, nous sommes toujours sous son charme. Admirablement ditué sur la grande digue de Calais, face à la mer, la grande plage et le départ des ferries. Le personnel est charmant, tant à l'accueil que au restaurant, qui nous enchante avec sa cuisine du terroir et un service des plus rapide et attentif. Nous y reviendrons encore et encore

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

Deuxième séjour dans cet hôtel situé en face d une plage à couper le souffle, à 10 min de l autoroute. Nous y sommes retournés exprès car leur cuisine vaut vraiment le détour. Personnel si accueillant qui vous fait aimer les gens du nord. Chambres en rapport avec le standing de l hôtel.
Des votre arrivée et jusqu à votre départ, vous êtes entouré par un personnel convivial et fort sympathique Nous y retournerons sûrement en 2015.
PS si vous y allez ne manquez pas l aile de raie et l os à moelle gratiné.

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 19 juin 2014

Je m'emploierai à donner un avis sincère et objectif de notre séjour. Je l'espère constructif pour les gérants de cet hôtel.
Nous avons réservé pour deux nuits du 16 au 18 juin dernier.
Soulignons les points forts de cet hôtel pour partir d'un bon pied.
Tout d'abord, sa localisation est excellente, sur la digue, en retrait des quelques établissements HORECA de l'endroit. Vous traversez la route, et vous êtes sur la digue de mer devant une plage immaculée et merveilleusement entretenue. L'autoroute est à moins de cinq minutes et les deux caps sont à moins d'une heure de route. Le déplacement vaut la peine.
Réceptionnistes et personnel de salle sont d'une grande disponibilité et fort serviables. Un tout bon point. Il en ira de même pour la cuisine dont les plats sont très bons et à des prix abordables.
En demi-teinte, les chambres qui sont petites mais fonctionnelles avec une insonorisation défaillante mais supportable. Fraîchement repeintes et je rejoindrai à 100% le commentaire d'Elyly57 parlant d'une brosse WC absente et de la propreté. Car le point faible de l'hôtel est là: la propreté.
Si la chambre paraissait propre au premier regard, un simple coup d'oeil sur l'intérieur des tables de nuit faisait déjà peser certains soupçons rapidement étayés par le simple passage d'un doigt recouvert d'une impressionnante couche de poussières datant d'au moins une semaine. Très mauvais point en ce domaine, donc.
Enfin, après une première nuit, nous avons signalé à la réceptionniste que le sèche-cheveux de fonctionnait pas. A notre départ, le jour suivant, l'appareil restait défectueux.
Je terminerai en disant que l'aspect positif restait largement majoritaire dans l'évaluation de notre séjour.
Puissent les responsables de cet hôtel lire ce commentaire, en prendre compte et rectifier le tir.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple