“caché mais émouvant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Musée de la Guerre (Musée de la Seconde Guerre mondiale)

Musée de la Guerre (Musée de la Seconde Guerre mondiale)
Classé n° 10 sur 33 choses à voir/à faire à Calais
Détails de l'activité
Sangatte, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“caché mais émouvant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

un musée intéressant qui donne une grande part aux hommes dans la guerre . Dommage qu'il soit caché au milieu du parc et ne bénéficie pas de plus de publicité . Des salles par thèmes ou l'a pas le temps de tout voir .

Visité en mai 2014

Neuville-en-Ferrain, France
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Etant tres sensible a tout ce qui touche la seconde guerre mondiale j'ai forcement voulu visiter le musée sur la bataille de Calais. l'entrée 6 € par personne avec audio guide gratuit. Ca ouvre a 10hoo. j'ai reussi au grand desespoir de ma femme a y passer 2 heures quand meme "beaucoup de lecture". quelques coupures de presses de l'epoque m'ont interessés, en revanche le reste est commun ! deja vu dans mon cas. l'audio guide gave plutot qu'autre chose.et a pars que la ville a été brimé et martyrisé comme beaucoup d'autres d'ailleurs, on y aprend pas grand choses. j'ai nettement preferé celui de st Malo avec un guide qui nous a vraiment raconté la bataille de st malo. alors que la rien...bref...Meme en etant fan j'ai pas accroché...ce qui laisse un bon indice pour ceux comme moi qui en tant normal aiment ces musées la.

Visité en juin 2014
Coulogne, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

ce musée blockhaus en plein centre d'un parc du centre ville est une rencontre étonnante,lorsqu'on y pénètre,on est projeté dans la deuxième guerre mondiale,avec ses armes et son quotidien.

Visité en août 2013
Calais, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“a découvrir pour l'histoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Musée très complet pour la collection des divers uniformes de la seconde guerre mondiale. différentes scènes de guerre sont également mise en valeur dans ce musée situé dans le parc st pierre face a la mairie de calais et des six bourgeois....a voir

Visité en mars 2013
Calais, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“bien pour les enfants, et encore...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Vraiment très basique. Visite terminée en 30 min,
Situé dans un joli parc mais qui sert beaucoup de "squat" à présent...
Personnel pas très motivé, cher pour ce que c'est!!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Guerre (Musée de la Seconde Guerre mondiale) ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Musée de la Guerre (Musée de la Seconde Guerre mondiale) ?