“Impeccable !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Cle d'Opale

La Cle d'Opale
“Impeccable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Déjà 2 fois que je viens dans cet établissement, et je n'ai jamais été déçu.
J'y viens sur la route du retour, lors de mes périples en Angleterre.

Isabelle peut vous recevoir tardivement, et vous conseille pour dîner le soir pas loin de chez elle.
L'accueil est top, et les lieux très chalereux.
Les chambres ont du cachet, sont agréablement décorées et très propre.
Le petit déjeuner est très bon, au calme dans la coquet salon du rez de chaussée.

On ne manque de rien dans ce B&B très agréable que je recommande chaleureusement autant pour les voyages d'affaire, que pour un séjour en couple.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Chers Clients, Vous êtes formidables de m'avoir attribué une aussi bonne note et cela m'a particulièrement touché. Ce sera toujours un grand plaisir de vous accueillir et dans l'attente de vous revoir, je vous prie d'agréer mon profond respect. Bien à vous, Isabelle

Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Belle chambre d'hôte d'une belle taille au calme. Une literie superbe et Isabelle qui vous accueille avec le sourire. Une salle de bain spacieuse et une douche superbe ! Que demander de plus ? Bien place a CALAIS
, bon moi je fais que de passer dans une maison ancienne refait avec goût. Bravo ! Des prix doux comparé a un hôtel.

• Séjour du mai 2014
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Client, C'est avec grand intérêt que j'ai lu votre sincère appréciation concernant ma maison d'hôtes et vous en remercie chaleureusement. Je n'ai pas pu malheureusement répondre plus tôt et m'en excuse. Dans l'attente de vous revoir prochainement, Isabelle
Béthune, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Habitué aux déplacements professionnels, j'ai réservé pour la 1ère fois en maison d'hôte pour la proximité avec le lieu de travail du moment. Literie au top, petit déj d'enfer ( sucré et salé , viennoiseries, pain frais , yaourts , confitures, tout vous est proposé ), accueil et services irréprochables ! Isabelle est aux petits soins pour ses hôtes envers qui elle se comporte comme une vraie " maman " , tout en laissant tranquillité et intimité, elle ne néglige aucun détail et sa maison respire une ambiance chaleureuse et propre. Elle est allée jusqu'à plier et ranger mon linge que j'avais laissé traîner ne pensant pas forcément que la chambre allait être faite ><
Pour une maison d'hôte en centre ville en plus, le rapport qualité/prix est excellent.
J'y retournerai volontiers hors déplacement professionnel !
Si vous allez à Calais, pour affaires ou pour passer un week end tranquille, n'hésitez plus, c'est l'endroit où il faut se rendre !

Astuce pour la chambre : Chambre1 équipée de volets électriques, écran plat, et très bien dans l'ensemble.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher Monsieur,
Lors de votre récent déplacement professionnel, vous avez eu l'extrême délicatesse d'exprimer votre ressenti et nous vous en remercions.
Vous serez toujours le bienvenu dans notre maison et espérons vous revoir bientôt.
Affectueuses pensées,
Laval, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

excellente maison d'hôtes, nous avons eu un accueil très chaleureux de la propriétaire qui est aux petits soins pour nous. la décoration de cette superbe maison est faite avec un grand gout La chambre est spacieuse avec un excellent lit, la salle de bain a tout le confort il ne manque rien, quant au petit déjeuner il est copieux Isabelle se met en quatre pour nous servir. Je conseille fortement cette maison d'hôtes. Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : les chambres sont au calme très bonne literie, il ne manque rien, nous avons tout le confort
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chers Clients,
Vous êtes restés 1 semaine dans notre maison d'hôtes et avions bien apprécié votre compagnie.
Nous vous remercions pour vos encouragements et de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant notre établissement pour ce long séjour.
Affectueuses pensées,
Braine-Le-Comte, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Notre choix s'est porté sur la Clé d'Opale en raison de la très bonne cote sur tripadvisor mais également sur booking. Peut-être trop? Nous n'irions pas jusqu'à qualifier notre séjour de "fabuleux". Par contre, nous avons trouvé que le rapport qualité/prix est très bon. La maison de maître est décorée avec goût. L'accueil par la propriétaire est chaleureux, on ressent son plaisir à nous ouvrir sa maison. La chambre est belle et cosy. L'insonorisation n'est pas très bonne mais cela est dû à la maison en elle-même et semble difficilement améliorable (plancher au sol, hauteur des plafonds, portes en bois). Rien à redire sur la propreté. La literie est bonne. Le bémol se trouve au niveau du petit déjeuner. Très simple. Un tout petit effort à ce niveau serait super (par exemple : un jus de fruit frais ou une salade de fruits ; une plus grande variété de pains ; un produit maison). En bref, un établissement que nous conseillerions!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis favorable.
Marck, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

c est la première fois que je réserve a la clef d opale pour de la famille et pas la dernière fois
ils ont été accueilli très chaleureusement par la propriétaire et son mari
Isabelle est très serviable et charmante. Le service est parfait, le petit déjeuner est très copieux et excellent. Les chambres sont irréprochable, très propre et spacieuse, joliment décorée.
Je n hésiterai pas une seconde a recommander la clef d opale.
en conclusion : rien a dire de négatif

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour votre aimable commentaire et gardons de vous un affectueux souvenir.
Au plaisir de vous revoir prochainement au sein de notre établissement.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

dés notre arrivé le ton était lancé, personne a l accueil très agréssive ,surement un probléme avant notre arrivé ,nous sommes repartis de suite pour ne pas gacher notre week end.un hotel qui na pas besoin de client visiblement.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
J'ai bien lu et relu votre commentaire sur tripadvisor et vous explique les raisons de mon agacement.
Vous vous êtes présentés le 7 février 2014 pour une réservation à partir du 6 février pour 3 nuits.
Je vous ai envoyé un email de confirmation au préalable, vous ai attendu jusque 23h le 6 février comme prévu sur la réservation et le lendemain matin, je n'ai pu prélevé le montant de la chambre comme convenu dans les conditions d'annulation via un portail hôtelier, votre carte bancaire étant en plus périmée.
J'ai donc remis la chambre en vente le lendemain matin pour les 2 nuits restantes, qui a été relouée.
1. Vous vous êtes présentés donc le 7 à 3 personnes au lieu de 2.
2. Je vous ai fait remarquer votre erreur concernant la date d'arrivée et vous m'avez soutenu le contraire.
3. Je vous ai donc remis votre réservation sous les yeux ainsi que les détails bancaires erronés.
4. Je n'ai pas pu vous proposer une autre chambre, mon établissement étant complet pour le week-end et vous ai donc conseillé de chercher un hébergement ailleurs.
Ce que je trouve donc scandaleux, c'est que vous vous trompez dans votre réservation (confirmée en plus par email ! ), vous ne me proposez aucun dédommagement pour la perte de la 1ère nuit et vous notez sur tripadvisor que "vous êtes repartis de suite pour ne pas gâcher votre week-end" !
Isabelle
Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
Holiday Inn Calais - Coquelles
Hôtel Meurice
Hôtel Meurice
N° 3 sur 23 à Calais
B&B Hotel Calais Centre St Pierre
B&B Hotel Calais Centre St Pierr...
N° 6 sur 23 à Calais
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 1 sur 7 à Coquelles
Holiday Inn - Calais
Holiday Inn - Calais
N° 4 sur 23 à Calais

Vous connaissez La Cle d'Opale ?

Informations supplémentaires concernant La Cle d'Opale

Établissement : La Cle d'Opale
Adresse: 154 boulevard la Fayette, 62100, Calais, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Calais
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Calais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cle d'Opale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cle D'Opale Calais, Pas-De-Calais