“Que dire de plus que parfait....” 5 5 étoiles
Avis sur La Cle d'Opale

La Cle d'Opale
Sombreffe, Belgique
“Que dire de plus que parfait....”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Bonjour Isabelle,

Un séjour parfait, le calme que nous recherchions, une literie confortable (idéale après un Ironman) et un petit déjeuner sur mesure. Une petite impression d'être chez soi sans les inconvénients du quotidien. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. Jerome , Géraldine et la petite Elise....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Chers Clients, J'ai vraiment apprécié votre charmante compagnie durant ce week-end sportif et vous remercie d'avoir eu la délicate attention de laisser un avis positif sur tripadvisor. A très bientôt, Isabelle

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Chère Isabelle
Un petit mot tardif mais sincère! Nous avons été enchantés de notre séjour. Nous avions réservé un peu en catastrophe et vous aviez été très réactive.
Nous ne connaissions pas du tout la région! Même si il pleuvait des cordes, nous gardons un bon souvenir. Nous étions arrivés un peu trop tôt ... Donc pas de chance pour le early checking mais qu'importe... La maison est charmante. Vous nous avez expliqués l'histoire du lieu et bien détaillé les fonctionnements des différentes commodités. C'est très agreable de se sentir les bienvenus. La chambre et la salle de bain étaient très classes. Le petit déjeuner était top et c'était rigolo de vous regarder nettoyer les carreaux avec vigueur! Vous êtes une hôte qui transmet son affection pour sa maison.
Merci encore pour tout.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Monsieur,
Je suis ravie que vous ayez choisi notre maison d'hôtes pour séjourner sur la côte d'Opale et vous remercie de votre appréciation gratifiante. A bientôt, Isabelle
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Déjà 2 fois que je viens dans cet établissement, et je n'ai jamais été déçu.
J'y viens sur la route du retour, lors de mes périples en Angleterre.

Isabelle peut vous recevoir tardivement, et vous conseille pour dîner le soir pas loin de chez elle.
L'accueil est top, et les lieux très chalereux.
Les chambres ont du cachet, sont agréablement décorées et très propre.
Le petit déjeuner est très bon, au calme dans la coquet salon du rez de chaussée.

On ne manque de rien dans ce B&B très agréable que je recommande chaleureusement autant pour les voyages d'affaire, que pour un séjour en couple.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Chers Clients, Vous êtes formidables de m'avoir attribué une aussi bonne note et cela m'a particulièrement touché. Ce sera toujours un grand plaisir de vous accueillir et dans l'attente de vous revoir, je vous prie d'agréer mon profond respect. Bien à vous, Isabelle
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Belle chambre d'hôte d'une belle taille au calme. Une literie superbe et Isabelle qui vous accueille avec le sourire. Une salle de bain spacieuse et une douche superbe ! Que demander de plus ? Bien place a CALAIS
, bon moi je fais que de passer dans une maison ancienne refait avec goût. Bravo ! Des prix doux comparé a un hôtel.

• Séjour du mai 2014
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Client, C'est avec grand intérêt que j'ai lu votre sincère appréciation concernant ma maison d'hôtes et vous en remercie chaleureusement. Je n'ai pas pu malheureusement répondre plus tôt et m'en excuse. Dans l'attente de vous revoir prochainement, Isabelle
Béthune, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Habitué aux déplacements professionnels, j'ai réservé pour la 1ère fois en maison d'hôte pour la proximité avec le lieu de travail du moment. Literie au top, petit déj d'enfer ( sucré et salé , viennoiseries, pain frais , yaourts , confitures, tout vous est proposé ), accueil et services irréprochables ! Isabelle est aux petits soins pour ses hôtes envers qui elle se comporte comme une vraie " maman " , tout en laissant tranquillité et intimité, elle ne néglige aucun détail et sa maison respire une ambiance chaleureuse et propre. Elle est allée jusqu'à plier et ranger mon linge que j'avais laissé traîner ne pensant pas forcément que la chambre allait être faite ><
Pour une maison d'hôte en centre ville en plus, le rapport qualité/prix est excellent.
J'y retournerai volontiers hors déplacement professionnel !
Si vous allez à Calais, pour affaires ou pour passer un week end tranquille, n'hésitez plus, c'est l'endroit où il faut se rendre !

Astuce pour la chambre : Chambre1 équipée de volets électriques, écran plat, et très bien dans l'ensemble.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher Monsieur,
Lors de votre récent déplacement professionnel, vous avez eu l'extrême délicatesse d'exprimer votre ressenti et nous vous en remercions.
Vous serez toujours le bienvenu dans notre maison et espérons vous revoir bientôt.
Affectueuses pensées,
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

excellente maison d'hôtes, nous avons eu un accueil très chaleureux de la propriétaire qui est aux petits soins pour nous. la décoration de cette superbe maison est faite avec un grand gout La chambre est spacieuse avec un excellent lit, la salle de bain a tout le confort il ne manque rien, quant au petit déjeuner il est copieux Isabelle se met en quatre pour nous servir. Je conseille fortement cette maison d'hôtes. Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : les chambres sont au calme très bonne literie, il ne manque rien, nous avons tout le confort
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chers Clients,
Vous êtes restés 1 semaine dans notre maison d'hôtes et avions bien apprécié votre compagnie.
Nous vous remercions pour vos encouragements et de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant notre établissement pour ce long séjour.
Affectueuses pensées,
Braine-Le-Comte, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Notre choix s'est porté sur la Clé d'Opale en raison de la très bonne cote sur tripadvisor mais également sur booking. Peut-être trop? Nous n'irions pas jusqu'à qualifier notre séjour de "fabuleux". Par contre, nous avons trouvé que le rapport qualité/prix est très bon. La maison de maître est décorée avec goût. L'accueil par la propriétaire est chaleureux, on ressent son plaisir à nous ouvrir sa maison. La chambre est belle et cosy. L'insonorisation n'est pas très bonne mais cela est dû à la maison en elle-même et semble difficilement améliorable (plancher au sol, hauteur des plafonds, portes en bois). Rien à redire sur la propreté. La literie est bonne. Le bémol se trouve au niveau du petit déjeuner. Très simple. Un tout petit effort à ce niveau serait super (par exemple : un jus de fruit frais ou une salade de fruits ; une plus grande variété de pains ; un produit maison). En bref, un établissement que nous conseillerions!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ISABELLE P, Gérant de La Cle d'Opale, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis favorable.
Bien à vous,